alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:07
Dernières news
Béji Caïd Essebsi déjeune lundi 11 décembre avec Emmanuel Macron
08/12/2017 | 10:10
1 min
Béji Caïd Essebsi déjeune lundi 11 décembre avec Emmanuel Macron

Le président de la République Béji Caïd Essebsi ira dimanche 10 décembre, tard dans la journée, en France où il devrait rester jusqu’à mardi 12, voire mercredi 13.

Dans son agenda, il est prévu un déjeuner avec son homologue français Emmanuel Macron.
Mardi, le président de la République participera au Sommet climat (One Planet Summit) qui se tient deux ans après l’Accord de Paris sur le climat. Un sommet qui devrait voir la participation d’une centaine de chefs d’Etat et d’une bonne cinquantaine de personnalités.



Le tête-à-tête de BCE avec Macron devrait aborder les relations tuniso-françaises, naturellement, mais également la question de l’inscription de la Tunisie, mardi dernier, sur la liste noire européenne des paradis fiscaux. Inscription qui s’est faite après une réunion des ministres européens des Finances qui ont voté (à l’unanimité) cette liste noire.
BCE devrait également évoquer la question de la Palestine avec le président français qui déjeune, ce dimanche, avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

 

R.B.H

08/12/2017 | 10:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Le Patriote
| 09-12-2017 10:45
C est tres simple,notre president qui se vante du mafhoum eddaoula,a refuse de recevoir Macron lors de sa visite a Tunis avant les elections Francaise alors que tous les pronostics le donnaient futur president francais.Les Algeriens l ont recu en grande pompe a Alger ou il a fait un declaration que la colonisation est un crime contre l humanite...il a ete egalement recu par le Maroc et notre Mafhoum Eddaouala obeit aux directives de Hollande et de Manuel Valls.......il est temps de le degager....il s excusera aupres de Macron d avoir refuse de le recevoir... et tout le baratin...d ailleurs il fait les memes erreurs avec les dirigents de la Lybie qu il a trahi....Et rappelez vous de ce que je vais ecrire:Seif El Islam Gueddafi sera le prochain leader en Lybie reunifiee.BCE et Ghannouchi perdront le sommeil.Pour nous Tunisiens
la Stabilite de l Algerie et de la Lybie est vitale ils sont nos 2 poumons
Pour BCE et Ghannouchi aveugles comme ils sont,c est plutot les pays du golfe

Gg
| 08-12-2017 23:11
...j'espère que BCE devra expliquer comment daech a pu défiler aujourd'hui à Tunis?!
C'est dingue...

cmv
| 08-12-2017 19:53
Emmanuel Macron effectuera une visite officielle en Tunisie début 2018 :
http://www.businessnews.com.tn/edouard-philippe-en-visite-en-tunisie-en-octobre-2017-emmanuel-macron-debut-2018,520,74988,3

Gg
| 08-12-2017 19:05
Faites le ! Et ayez au moins l'honnêteté de refuser les aides du seul pays avec lequel votre balance commerciale est excédentaire, et qui vous envoie chaque mois des centaines de millions d'euros en aides directes ou par WU.
Chiche, chien qui mord?

Larry
| 08-12-2017 17:02
Il va falloir expliquer les BEAUX DRAPEAUX NOIRS lors des dernières manifestations....

Pour un pays en lutte contre le terrorisme... ça fait désordre ce que l'on vient de voir aujourd'hui...

Et toute la communauté Internationale est maintenant au courant de votre impuissance au Gouvernement !

Je me demande bien ce que vous allez pouvoir bien dire pour convaincre !

Il est trop tard.... Vous nous avez fait sombrer !

Lefghoun
| 08-12-2017 17:02
c'est un manque de respect flagrant pour la Tunisie, ce president qui a toujours ses dents de lait fait passer un sal quart d'heure a Bajbouj, il est allé au Maroc, en Algérie puis a Qatar mais pas la Tunisie ce qui n'est pas normal, on doit reagir de la meme façon

Gg
| 08-12-2017 13:23
Le calendrier de Macron est bourré en ce moment, je me demande où il trouve le temps d'aller aux toilettes!
Voila, faut pas se fâcher...

Carthage Libre
| 08-12-2017 12:10
Il le montre et snob la Tunisie, en allant d'abord au Maroc, ensuite en Algérie...Mais la Tunisie n'est pas au programme, alors que son prédécesseur avait réservé la première visite officielle à la Tunisie, hors UE.

Ce manque de tact politique et de sixième sens de la part de BCE, Macron le lui montre. Malgré sa grande affection (je le sais de source ultra sure, je dirais pas qui) pour la Tunisie.

EK
| 08-12-2017 12:01
Pourquoi ce n'est pas lui qui vient?Il est allé en Algérie et au Maroc.Pourquoi il ne vient pas en Tunisie.Le vieux doit y aller,ce n'est pas normal.