alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 17:27
Dernières news
Béji Caïd Essebsi accueilli à Amman par le roi Abdallah II
20/10/2015 | 12:21
1 min
Béji Caïd Essebsi accueilli à Amman par le roi Abdallah II

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est rendu, aujourd'hui 20 octobre 2015, à Amman en Jordanie pour une visite de deux jours. Il a été accueilli par le roi Abdallah II à son arrivée il y a quelques minutes. Le président est accompagné d’une délégation officielle composée du ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, du ministre représentant Lazhar Karoui Chebbi et de nombre de conseillers.

 

Khemaïes Jhinaoui, le conseiller diplomatique auprès du président de la République, a indiqué, ce matin, sur Mosaique Fm, que les relations de la Tunisie avec la Jordanie sont au beau fixe et que cette visite s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales traditionnelles.

 

M.B.Z.


20/10/2015 | 12:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Kairouan
| 22-10-2015 08:00

Dans ma phrase "Il avait un coeur tellement sensible, qu'il lui echappait, des fois, de comprendre la profondeur de ses mots justes et intelligents", il manquerait, peut-tre, comme clarification: "[...], car emanant plus de sa sensibilite que de sa cognition."

Bonne journee!

Kairouan
| 21-10-2015 18:25

Oscar Wilde ne peut qu'avoir raison. Il avait un coeur tellement sensible, qu'il lui echappait, des fois, de comprendre la profondeur de ses mots justes et intelligents.
Je n'ai pas lu le livre de Blixen, ni vu son adaptation au cinema (Out of Africa). Mais je me rattraperai et nous en parlerons, peut-etre, un de ces jours.
Bien cordialement - Imen

morjane
| 21-10-2015 16:54
https://www.facebook.com/1416589855251635/videos/1619732961603989/?autoplay_reason=user_settings&video_container_type=0

Settoute
| 21-10-2015 16:03
@Imen

« Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières. »
citation d'Oscar Wilde,
reprise par Karen Blixen dans « la ferme africaine »

Kairouan
| 21-10-2015 15:44

Mes chers compatriotes @El-Ouafi et @Salahtataouine,

je voudrais vous exprimer ma timide reconnaissance pour vos mots genereusement gentils a mon egard. Je reconnais, dans votre elan, un esprit chevaleresque Tunisien, plus ou moins explicite, qui certainement y est pour beaucoup dans ce que El-Ouafi appelle: "ces femmes de Tunisie ... modernes [et] cultivées".

Je pense aussi que, aussi lointains nos points de vue puissent-ils etre, ce qui sauve la Tunisie, ce n'est pas une attitude ou, culturellement, nous aimons nous aimer, mais une conviction ou, surement, nous detestons nous detester. Et c'est deja beaucoup, si vous le savez..., du moins momentanement.
Puissions nous au moins sur ce forum, eviter de nous blesser mutuellement, et gratuitement.

Respectueusement a vous deux.
Imen

Kairouan
| 21-10-2015 15:18

Settoute, peut-etre que je ne fais pas partie des "quelques autres" a qui vous vous adressez, mais laissez moi croire, pour un instant, que si.
J'ai ainsi lu votre texte, genereux, clair et precis en soi, avec plaisir, interet et conviction. Mais je l'ai lu, aussi, avec hesitation, et avec tout ce que peut laisser imaginer, en termes de relations, une transtextualite que je lui attribuee, par la possibilite de me trouver dans ces "quelques autres".

Mais, faire certainement partie de ces "quelques autres", me pousse aussi a admettre qu'ecrire mon pseudo ou mon prenom vous cause encore autant de peine. Une peine qui ne trouve toujours pas dans votre coeur, fragile, oui, mais surement tres grand, le moindre pardon (?)

S'il m'etait donne de savoir ou de choisir entre ces deux situations,je ne saurai le faire avec satisfaction. C'est que me decider entre l'une ou l'autre de ces propositions, reviendrait a laisser tomber une part de bonheur contre une part de tristesse.
Et je me dis que le mieux serait de croire, loin de toute imagination, que je ne fais pas partie de ces "quelques autres", completement et tout simplement.
Imen

Angel
| 21-10-2015 14:40
La jordanie, pays factice, espion US au moyen orient, traitre à toutes les causes arabes et palestiniennes, joujou fantoche n'a rien à apporter à la Tunisie!
BCE va-t'il y chercher les directives US en toute discrétion? Comment ose-t-il porter atteinte à l'image de la Tunisie ainsi?

takilas
| 21-10-2015 12:21
Et les quelques membres corrompus du R.C.D. (et sa femme) le manipulaient à leur guise. Mais, ce comportement (du R.C.D.) et toutefois louche ; très probablement incités par une emprise étrangère, pour préparer le plan diabolique relatif à l'invasion vers le Pétrole.

Settoute
| 21-10-2015 11:28
Cher Léon, s'il m'arrive de communiquer avec vous, c'est par estime pour votre personne et non pour l'appui inconditionnel que vous déployez à chacune de vos interventions, quelle que soit le sujet traité, vous trouvez le moyen de mettre en scène votre idole, exactement comme autrefois ma grand-mère à l'approche des fêtes de Bousaadia, sortait ses vêtements usés pour en faire une effigie, vous c'est pareil pour Ben Ali qui a été lamentable durant ses dix dernières années de pouvoir.
Je ne souhaite pas me fâcher avec vous, mais si le coup d'Etat du 14 janvier a si bien réussi c'est que même les inconditionnels du régime Benali,en avaient assez, pour passer l'arme à gauche, non pour la gauche évidement mais pour une droite islamiste de type iranien à l'harissa tunisienne et le coup d'Etat a parfaitement réussi.
Je vous invite à lire la presse du pouvoir sur ces années de plomb qu'ont enduré les membres de l'opposition de l'époque pour vous donner une idée de l'ampleur du désastre, par les emprisonnements arbitraires, la torture et la violence émises en règles de conduite de la police et qui ont radicalisé à un point incroyable, l'opposition à Ben Ali.
Ben Ali, dans le prolongement de la dictature bourguibiste n'a jamais supporté la moindre liberté hors de son sérail et même dans son sérail, je pourrais vous citer bien des hauts-commis de l'Etat à qui Ben Ali faisait mordre la poussière au gré de ses caprices.
Il est historiquement absurde de faire de BenAli une idole que le mauvais peuple aurait jeté aux gémonies alors que Ben Ali a été en faillite déclarée par son coté Ubuesque (Ubu roi, d'Alfred Jarry vous éclairerait bien plus que les bavardages sur ce site).
Mais voyez-vous, cher Léon, j'aime lire les voix discordantes et j'apprécie les hommes et femmes qui sont capables de distinguer le vrai du faux, il m'a semblé que vous en êtes du nombre réduit de ceux qui n'avalent pas les couleuvres de la propagande des putschistes et que malgré vous, vous vous trouvez exactement dans la même situation que ceux et celles qui ont affronté Ben Ali en son temps.
Bonne mère, la Tunisie pardonne tous les écarts, toutes les erreurs et même toutes les fautes que nos dirigeants d'hier et d'aujourd'hui ont commis en son nom.

J'aime à me souvenir qu'en dépit de son coté cabot, Bourguiba a quand même fait avancer l'idée d'un Etat et d'une administration du pays qui soit à peu près à la hauteur des exigences historiques, de même qu'en dépit de son coté ours de jebel Chaambi, Ben Ali n'a pas été le destructeur de la Tunisie, bien qu'il n'a pas été à la hauteur des charges de sa fonction en sa qualité de chef de l'Etat, de président de la République, de leader d'un peuple pacifique mais qui s'est enfoncé dans la terreur islamiste, par les fautes de Ben Ali.


Bon après-midi, Léon l'africain !

salahtataouine
| 21-10-2015 07:56
ASSAD etait à mouscou hier pour rencontrer POUTINE!!!!
Les grands planifient (russie et syrie) et la 4 eme division se "croise" à amman ,une fausse copie et le rejeton d un .....


PS bonjour @imen (kairouen) ;tu sais l amie j ai bcp de respects pour toi meme si il y a des divergences nous aimons la meme patrie c eest pourquoi je demande à @leon de ne pas mettre tout le monde dans le meme "sac"

bonne journeé à vous deux