alexametrics
Dernières news

Béji Caïd Essebsi a voté à la Soukra (vidéo)

Béji Caïd Essebsi a voté à la Soukra (vidéo)
Le président du parti Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, est allé voter au matin du 26 octobre 2014 à l’école Sidi Fraj à Soukra.

Il était accompagné de son fils, Hafedh Caïd Essebsi et de la tête de liste du parti à l’Ariana, Abdelaziz Kotti. Le chef du parti Nidaa Tounes était accompagné de son escorte sécuritaire et d’un grand nombre de journalistes.

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Aly
| 26-10-2014 14:05
Inchallah Bajbouj Président et Nisaa Grand Vainqueur des législatives l

JOHN WAYNE
| 26-10-2014 12:45
Le 26 Octobre 2014 restera marqué comme la journée la plus sombre de l'histoire contemporaine de la Tunisie.
C'est effectivement aujourd'hui que notre pays a officiellement basculé a jamais dans l'islamisme.
Les islamistes étaient une force étrangère néocoloniale puisqu'il s'agissait de Tunisiens du Sud et du Centre ayant épousé un mouvement politique d'arriération et de violence inspiré des régimes féodaux de l'Arabie et du Golfe Persique et de la révolution Iranienne de l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny.
En basculant a jamais dans l'islamisme, la Tunisie et les Tunisiens abandonnent un siècle de lutte nationaliste et de dignité qui furent suivis de soixante années de dur labeur a l'édification d'une Nation moderne.
Sauf un coup d'état nationaliste comme celui dont bénéficiât l'Egypte, la Tunisie est désormais une terre satellite des régimes d'Arabie de confessions Wahhabite vivant de leurs ressources naturelles depuis le début du siècle tout en bénéficiant d'une protection militaire coloniale des puissances impérialo-sionistes de Londres et de Washington.
La Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali n'est plus.
La Nation qui faisait l'envie des pays occidentaux développés a succombé aux ambitions démocratiques de son peuple qui n'ont été qu'un désir masqué de retour à la colonisation par la classe laïque, et d'un retour à l'islamisme et a la Chariaa comme mode de vie ***.
Désormais, les Tunisiens auront comme véritable classe gouvernante les ambassadeurs sionistes de pays occidentaux comme les Etats Unis, l'Angleterre, et la France, et les souverains en turban des pays du Golfe et d'Arabie.
Il s'agit de mes dernières interventions sur Business News puisque ma mission de tenter de sauver la Nation Tunisienne dont le plus grand ennemi était son peuple, touche à sa fin.
Je rends hommage aujourd'hui à Bourguiba, l'homme qui a redonné à ma famille pauvre la dignité d'avoir un pays, un nom, et un passeport ne mentionnant pas de statut d'indigène pour mes Parents.
Je rends hommage au général Ben Ali qui a formé des générations entières de Tunisiens Patriotes en leur inculquant la responsabilité de défendre la souveraineté de la Tunisie.
Je rends hommage au Colonel Mouaamar Kadhafi et à tous ses hommes et ses femmes qui sont morts à ses cotés après avoir défendu la ville de Syrte contre ses envahisseurs islamo-sionistes barbares.
Enfin, je rends hommage à tous ceux qui sont morts en luttant contre les forces du Protectorat Français en Tunisie ou les forces coloniales Françaises en Algérie.
Vive la Nation Arabe unie, laïque, et indépendante !
Vivent les Tunisiens Nationalistes !
*** !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


Le déontologue
| 26-10-2014 12:16
La façon de vous parlez de si Béji prouve que vous n'avez eu aucune éducation! Nous sommes en politique, critiquez son projet si vous arrivez à le comprendre, ce que j'en doute. Ne toucher pas à ce grand homme. des générations de tunisiens lui seront reconnaissant pour son travail et son amour pour la patrie. alors allez voter pour qui vous voulez mais laisser nous aimer et sauver notre Tunisie !!!

samth
| 26-10-2014 11:58
Une comparaison des faits très basse c'est le moins qu' on puisse dire . En ce jour très important , il faut faire preuve de retenue , il faut juger les programmes et voter en toute honnêteté , insulter les gens ou se moquer d' eux comme tu le fais est indigne pour ne pas dire que cela dénote d' un certain niveau d' éducation , la vieillesse n'est pas une honte surtout quand on a la notoriété et la cervelle intacte . Merci de ne pas me répondre et que Dieu préserve la Tunisie des obscurantistes et des anarchistes

Tunisie pour les tunisiens
| 26-10-2014 11:11
Grand homme d'Etat. Je lui serai reconnaissant pour le reste de ma vie pour ce qu'il a fait pour la Tunisie ... pour mes enfants...tunisiens...A plus de 80 ans...Il est encore là pour nous tunisiens...Qu'on le veuille ou pas...C'est grâce à lui et au bon dieu...qu'on est aujourd'hui là...Inchallah les résultats des élections seraient à la hauteur de l'effort de cet Homme.....qui a tracé la voie..Après, j'espère qu'il y aura des alliances homogènes..tunisiennes..et non de partis venu de nulle part../Merçi Si El Béji

aly
| 26-10-2014 11:09
il est fort malgré les apparences ,il porte l'espoir de millions de jeune tunisiens.et il gagnera aux législatives et au présidentielles avec mes excuses pour les autres candidats présidents et en particulier marzouki

aly
| 26-10-2014 10:50
tous les tunisiens placent leur espoir dans cet homme ,lucide ,diplomate,unificateur ,sauveur ,nationaliste ,un vrai tunisien....espérons qu'il corrige le cap et la Tunisie reprend son chemin de modernisme de développement de labeur de respect trace par bourguiba.

Halima Ben Ticha
| 26-10-2014 10:34
ah il a reussi a courir les quelques mettres qui le separent de sa voiture blindee sans tomber,le pauvre et dire qu il risque de decider de l avenir d une jeune,tres jeune democratie.J ai horreur d y croire,que Dieu nous en preserve.

Sigillèe
| 26-10-2014 10:22
L'afluence est importante dès les premieres heures , c'est de tres bonne augure ..
Tous pour le Palmier Rouge !!
Tous pour NIDAA TOUNES !!
L'espoir de la Tunisie nouvelle..

1919
| 26-10-2014 09:52
Un grand homme, que Dieu le protege pour la Tunisie, pour mes enfants et pour une culture sociale elevee a son niveau. God bless Tunisia.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter