alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 23:23
Dernières news
Béji Caïd Essebsi : C'est le remaniement de la dernière chance !
06/09/2017 | 09:35
1 min
Béji Caïd Essebsi : C'est le remaniement de la dernière chance !

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accordé une interview au journal Assahafa Al Yawm, parue dans l’édition du 6 septembre 2017.

 

Evoquant le remaniement gouvernemental imminent, le chef de l’Etat a déclaré qu’il s’agissait du remaniement de « la dernière chance ». Il ajouté qu’un remaniement nécessite de consulter l’ensemble des parties prenantes en soulignant l’importance pour le gouvernement d’être soutenu par la majorité du paysage politique tunisien.

Le président de la République a également invité l’ensemble des intervenants à agir selon les exigences de la période actuelle. Il a déclaré que le sauvetage était « une question de vie ou de mort ».

 

M.A

06/09/2017 | 09:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

EL OUAFFI
| 07-09-2017 00:33
Comment on a pas encore arrivé à la réalité il arrivera le jour que un nombre important des observateurs reconnaîtront que l'ancien président était dans la bonne chemin malgré que certains inconscients que Ben Ali était dictature mais c'est faux si c'était un Dictature pourquoi qu'il n'a jamais liquidé physiquement ses opposants comme ils étaient nombreux .
On parle pas de la dernière chanson mais de la chance certaine c'est de réutiliser la méthode de l'ancien système de l'état profond des deux présidents bourguiba ou de Ben Ali .
Je me demande pourquoi on a rejeté subitement le pouvoir de Ben Ali ou bien c'est hors volonté de la majorité ce qui est certain il y a aussi la mauvais oeil c'est ses symptômes .

Hannibal
| 06-09-2017 14:39
Il n y a pas d autres solutions pour remettre les pendules a l heure et refaire le chemin perdu.Mais BCE tient a rester a Carthage et manoeuvrer diaboliquement en laissant les autres se bouffer entre eux,la paralysie du systeme perdurera.

adel
| 06-09-2017 14:12
Le leader guide, oriente et montre l'exemple.
Le défaitiste agit en pessimiste.
Le dynamique agit et change les choses.
Le passif parle.
Je continue?...

kameleon78
| 06-09-2017 14:00
Tout à fait d'accord avec toi, depuis le début j'avais dit aussi que ce système bâtard du scrutin à la proportionnelle si célèbre en Italie qu'on l'appelle le système à la Berlusconi. Ce régime empêche de gouverner efficacement sans une majorité nette et claire à l'ARP, donc Youssef Chaed est obligé de discuter pour chaque projet de loi et le pire pour chaque nouvelle nomination de ministre. Il faut que BCE prenne le "taureau par les cornes" et lance un référendum pour changer ce mode de scrutin et introduire le système majoritaire à deux tours pour les législatives (cela existe pour la présidentielle). Si on ne le fait pas, nous aurions un remaniement tous les 6 mois et même bientôt un nouveau chef de gouvernement et rebelote.

MT
| 06-09-2017 12:16
c'est la dernière chance pour vous et pour la Tunisie et son peuple moderne,alors monsieur le président,1,la loi dit celui qui la dépasse ,il sera juger,2,la loi dit celui qui vole,il sera juger,3,la loi dit celui qui assassine sera juger,Ennahda que vous la soutenez à fait tout ça,si vous voulez mettre l'ordre dans ce pays et si vous voulez respecter la loi,c'est de votre devoir de ne plus la protéger et de laisser la loi faire son travail!!!

Tunisien amer
| 06-09-2017 11:43
J'espère de tout c'ur que ça ira mieux, mais je reste sceptique. Il fallait mettre des guerriers dans les ministères clefs pour nettoyer le pays de cette saleté (au propre et au figuré) que la troïka nous a laissé. Il faut coûte que coûte mettre les nahdhaouis sur les bancs des accusés et non pas les ménager. Ces gens sont un cancer pour le pays. Ils ont ruiné le pays. Ils ont détruit notre savoir vivre ensemble. Ils ont introduit un climat très mal saint. Au temps de Ben Ali (que je n'ai jamais aimé) il y avait une sécurité. Aujourd'hui avec l'anarchie qui règne, le tunisien n'est pas sûr de rentrer chez lui sans être tabassé voire même tué. On a qu'à voir les voyous et les criminels que Marzouki, Jebeli et Laaryedh ont libérés. Ces gens qui ont pris le pouvoir, il faut les traîner devant les tribunaux afin qu'ils payent de leurs innombrables méfaits. Il n'y a pas d'autres saluts que de débarrasser notre pays de ces obscurantistes.

Ni toi, ni toit, ni loi.
| 06-09-2017 11:24
¨Mr BCE, au lieu de dire, c'est le remaniement de la dernière chance, vous ferez mieux, de ne plus soutenir ENNAHDA...

Laisser la justice faire son travail, ils seront tous( GHANOUCHI est ses potes) en dehors de la Tunisie, ils ne feront plus jamais mal aux peuples...

Ils ne seront jamais en prison, parce qu'ils vont tout ce sauvés a l'étranger! la preuve, l'affaire de BOUCHLEKA, elle est au point mort à cause de vous, donc cessez de protéger ENNAHDA, de soutenir votre fils (le nul)... si vous aimez la Tunisie.

L'histoire ne vous pardonnerait jamais.

Ba ezzira
| 06-09-2017 11:16
Nous avons voté NT et non pas UGTT, Nahdha, ou jabhet el Kharab. La recherche d'un con-sang-suce avec les frérots du diable et les anarchistes qui ne veulent pas du bien pour ce pays ne fait qu'envenimer la situation en Tunisie.
Aujourd'hui, nous remarquons que nous sommes trompé par nos représentants qui refusent d'assumer leurs responsabilités envers le peuple qui les a choisis en cherchant des accords contre nature AVEC LES ENNEMIES DE LA NATION et ce dans l'unique but de plaire aux occidentaux et leur fameuse démocratie.
Monsieur le Président, nous aimerions savoir le sort réservé par nos maitres occidentaux en démocratie aux casseurs, aux bruleurs des locaux sécuritaires et publiques, aux coupeurs de routes aux brigands, aux malfaiteurs, aux évadés fiscaux, aux corrompus aux mafieux'..
Il ne peut y avoir sur terre un pays aussi démocratique que les STATES, pourtant peut-on savoir la réaction d'un policier américain face à un malfaiteur qui brule un poste de police ??? ont-ils des C**** plus grosses que les nôtres ???
Tant que vous refusez d'exercer votre responsabilité, y'aura aucun avenir pour ce pays. juste un gain de temps, un surendettement exponentiel de la Tunisie avant de passer à la caisse et de vendre le pays au bonheur du couple batard islamo-communiste qui pousse vers la déconfiture de la Tunisie et le retour de la colonisation.
Monsieur le président, je vous implore d'agir avant que je serai contraint de suivre mes compatriotes à la nage à LAMPEDOSA.

renardine
| 06-09-2017 11:07
Le danger vient du fait que BCE n'a pas eu le courage d'ouvrir le dossier d'Ennahdha impliqué dans le terrorisme international sous prétexte d'éviter une guerre civile ,hors la conjoncture internationale a changé et les islamistes sont très affaiblis.Il fallait dissoudre ce parti extrêmiste ennahdha sans quoi la Tunisie ne connaitra aucun essor et poursuivra son déclin et certainement une seconde révolution sera devant nos portes et l'on craindra le retour de la dictature

veritas
| 06-09-2017 11:02
http://kapitalis.com/tunisie/2017/09/06/que-fait-linternational-union-for-muslim-scholars-en-tunisie/