alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
BCE recommande à ce que les droits du sport tunisien soient défendus
01/02/2015 | 18:01
1 min
BCE recommande à ce que les droits du sport tunisien soient défendus

Le porte-parole officiel de la présidence de la République, Moez Sinaoui, a indiqué dans une déclaration accordée, aujourd’hui, dimanche 1er février 2015, à l’agence TAP que, suite aux incidents ayant entouré la rencontre des quarts de finale de la CAN entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a appelé le président de la FTF, Wadiî El Jeri pour s’enquérir de la situation des membres de la délégation tunisienne dans la ville guinéenne Bata.

Le président de la République a tenu, selon la même source, à exprimer sa considération au staff et aux joueurs de l’équipe nationale pour les efforts fournis et leur volonté de défendre les couleurs du pays malgré les obstacles et les exactions regrettables dont ils ont fait l’objet.

M. Caïd Essebsi a demandé, par ailleurs, au chef de la délégation d’œuvrer, par tous les moyens sportifs et légaux, à défendre les droits du sport et des sportifs tunisiens dans les compétitions africaines.
01/02/2015 | 18:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
BN sera coulé par ses propres "journalistes" !
Mansour Lahayni
| 07-02-2015 16:51
Mais il ne faut pas le répéter : ni BN, ni NB (Nizar Bahloul) ne veulent en convenir. Pourtant, "BCE recommande à ce que les droits du sport tunisien soient défendus " : en quel galimatias cela est-il rédigé ? Quand donc Monsieur Nizar Bahloul consentira-t-il à s'adjoindre les services d'un bon secrétaire de rédaction, capable de rectifier les dérapages des rédacteurs ???
Honneur à la tunisienne
Houngus
| 02-02-2015 21:59
Lorsque les tunisiens sont victimes d'arbitrage dans le sport comme c'est souvent le cas en honneur de la patrieAfrique ou au passé dans le monde arabe et dansle monde, passérévolu, il est intéressant enfin d'avoir un gouvernement qui défend l
Réveille-toi notre président
Société civile
| 02-02-2015 20:03
Nous attendons encore à ce que notre nouveau président:
- déclare sa situation patrimoniale.
- déclare son état de santé.
à lire
salahtataouie
| 02-02-2015 16:23
Mezri Haddad
Il parait qu'il y a eu hier un match de foot qui engageait l'avenir de la nation et la "dignité" du peuple tunisien. Il parait que la Tunisie a perdu contre l'équipe de la Guinée Equatoriale. Quelle malheur! Quelle humiliation! Quelle tragédie! Que l'arbitre africain ait été corrompu, rien d'étonnant dans cela. Nous vivons une époque où tout s'achète et se vend. Les soldats et les avocassiers de la "révolution" bouazizienne en savent quelque chose! Le Qatar a corrompu des dizaines d'hommes blonds aux yeux bleus, y compris des politiques européens, pour s'offrir l'organisation de la coupe du monde 2022. Mais que cette perte "inestimable" d'une partie de foot provoque un flot nauséabond de propos racistes, il y a de quoi désespérer de ce peuple supérieur et aux milles vertus. Peut-on encore espérer quelque chose d'une populace et d'une élite qui se passionnent beaucoup plus pour une partie de foot que pour la Patrie ?
la dernière
tounsi
| 02-02-2015 11:30
je suis mort de rire hahahahahahahahah ridicule
désolante déclaration
andalou
| 02-02-2015 10:39
rerettable et désolante une telle déclaration, il est entouré par qui notre espoir président? par des kaouargia à la chaouali. Au lieu de lever un peu le niveau et dénoncer les qqes débordements contre les parmis nous subsahariens, il nous fait sortir "droit du sport "tunisien. Encore une déception!!
Peuple de...
Léon
| 02-02-2015 08:40
Quand je vous disait que vous êtes tous un virage de foot. Intellos, racailles, tous confondus.
Vous êtes de mauvaise foi et avez oublié que la Tunisie a bénéficié d'un pénalty inexistant en quart de finales à Tunis pour remporter la coupe d'Afrique en 2004.
Vous êtes le peuple le plus hypocrite que la terre ait jamais porté. Vous êtes la borne Inf de l'humanité. Bourguiba et Ben Ali sont des accidents dans votre histoire de soumis miséreux. Chassez le naturel et il revient au galop. Vous voilà de nouveau colonisés.
Vous n'avez que ce que vous méritez et le monde est en train de vous découvrir petit à petit. Vous qui avez privé il y a moins de deux années la sympathique équipe du Cap Vert à évoluer en Coupe du Monde. Et ce malgré la leçon footballistique qu'elle vous a infligé devant votre public d'anti-sportifs régionalistes et racistes.
Vous voulez que je vous dise: Je crains la leçon que Dieu vous prépare.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Signes précurseurs de sénilité ?
Assayeda
| 02-02-2015 07:55
Au moins avec Bourguiba, on a eu plusieurs années de clairvoyance, mais avec Essebsi, c'est toute de suite dans la sénilité.
ca y est Essebsi commence à faire des déclarations tonitruantes de son palais ... comme faisait son précèdent at tartour... Alors quoi Mr. le Président, on part on guerre contre l'Afrique c'est cela? C'est quoi "les droits du sport Tunisien" ? ... une version Sebsienne des droits de l'homme?
Go Back to Sleep !
Me Le Président. C'est une condamnation du racisme qu'on attend de vous!!!
Le sport! Plus important que le respect de l'autre?
| 02-02-2015 07:50
Et Jai voté pour ces débilités?
Je préfère enseigner à mes enfants les valeurs du respect de l'autre de sa couleurs de son origine de sa religion plutôt que les droits du sport tunisiens propreté d'une poignee d'hommes daffaires ....

Ce n'est que le début des déceptions...ca promet!

L'Etat devrait soutenir un peu plus les fédérations de sports en Tunisie
BHN
| 02-02-2015 03:38
Pour éviter ces échec (notamment au foot) et ces humiliations sportifs à répétitions, l'Etat devrait soutenir un peu plus nos sportifs ainsi que leurs fédérations respectives à l'instar des grands pays.

A chaque échec d'une grande compétition internationale de la Tunisie, exemple la CAN (coupe d'Afrique des nations) éliminatoire pour la coupe du monde... on sort toujours les mêmes excuses pour masquer nos faillites sportives, du genre: c'est à cause de l'arbitrage, du climat (la fameuse ROUTOUBA ) de l'etat du terrain, etc..Tout ceci a bon dos, n'est-ce-pas?

Qu'on le veuille ou pas, le football et le sport en général, sont un indice mesurant la puissance d'une Nation, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la coupe du monde revient souvent aux mêmes, à savoir, l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne, l'Italie..tous dans le top 10 du PIB mondial. De même pour les JO (jeux olympiques) les grandes Nations (encore eux) tels que les US, la Chine, la GB, l'Allemagne, la France, pas plus tard qu'hier hier elle a été sacrée championne du monde de Hand, ou encore la Russie..sont toujours les plus médaillés, alors que la Tunisie a à peine une médaille d'or (et encore) décroché seulement par notre grand champion et nageur Oussama El Mellouli (lui même exilé aux Etats-Unis pour s'entrainer) heureusement qu'il est là lui, mais malheureusement plus pour longtemps, vu qu'il va bientôt prendre sa retraite en 2016

Tout en sachant que contrairement à la politique qui divise la population, le sport lui, uni le peuple autour d'un seul objectif, le drapeau national.