alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 02:24
Dernières news
BCE reçoit Khemaïes Jhinaoui à Carthage
03/01/2018 | 14:58
1 min
BCE reçoit Khemaïes Jhinaoui à Carthage

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi le 3 janvier 2018, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.

M. Jhinaoui a indiqué que cet entretien a passé en revue le programme de la participation du président de la République aux travaux du forum économique mondial de Davos, fin janvier courant.

 

Le forum consacrera pour la première fois, une séance relative au processus de transition démocratique en Tunisie et aux spécificités de l’expérience tunisienne. En outre, le chef de l’Etat aura des interventions dans un nombre de réunions relatives à la situation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu’aux libertés individuelles et à l’égalité de genre.

 

L’entrevue a par ailleurs, abordé les prochaines échéances diplomatiques, notamment la participation de la Tunisie à la 30ème session ordinaire du Congrès de l’Union Africaine qui se tiendra à la capitale éthiopienne, Addis Abeba les 28 et 29 janvier courant, sous le thème « Vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique ».

 

B.L

03/01/2018 | 14:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 03-01-2018 18:12
Comme le dinar!

Pour impacter la TUNISAIR!

Leila Ben Salem
| 03-01-2018 16:12
Il fut un temps ou la politique etrangere tunisienne etait tres estimee dans le monde.Il est vrai qu elle etait dirigee par des geants tel que Mongi Slim qui a refuse de tendre sa main a Golda Meyer,Mohammed Masmoudi,Taieb Slim ou Habib Bourguiba Junior.Jhinaoui n est qu un petit employe de Caied Essebsi sans aucun poids et soumis aux pressions d une nebuleuse chimerique