alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 15:36
Dernières news
BCE déposera une gerbe de fleurs au Bardo
22/03/2015 | 07:23
1 min
BCE déposera une gerbe de fleurs au Bardo

Le président de la République Béji Caïd Essebsi se rendra au musée du Bardo aujourd'hui dimanche 22 mars 2015, à 10h du matin, pour déposer une gerbe de fleurs en mémoire aux 23 personnes tuées lors de la tuerie du mercredi dernier.

 

Lors de ce déplacement, BCE accordera une interview en direct du Bardo au journaliste et éditorialiste français Jean-Pierre El Kabbach. Une interview qui sera diffusée en direct sur Nessma Tv, mais aussi les chaînes françaises Europe 1 et iTélé.

22/03/2015 | 07:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
bidet
IDJUVA
| 23-03-2015 05:45
@John Wayne
de quoi vous plaignez vous ! grâce au "BIDET" vous allez pouvoir abandonner la bouteille qui sert habituellement à votre toilette intime.
un article utile @J.W.
Observateur en Tunisie
| 23-03-2015 03:30
En marge, je signale cet article publié dans le site russe d'informations Sputnik-News (ex "Voix de la Russie"):

"Attentat terroriste à Tunis : résultat du refus de la Tunisie de construire une base US ?" de Mikhail Gamandiy-Egorov


http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150322/1015287200.html

Il semblerait que ce brave journaliste ait avalé la légende de BCE "patriote" refusant un appel d'Obama et renvoyant l'ambassadeur US à Tunis, surement mise en toile par Kamel Eltaïef, qu'en dites-vous?
l'inefficacité du ministère de l'intérieur.
H'mida ELFEHRI
| 22-03-2015 12:41
Apres ce drame du Bardo il va falloir agir vite, d'une manière efficace et faire les choses.Assez de bla bla et vite à l'action.Le ministère de l'intérieur doit s'investir de sa mission: la sécurité.Contre le terrorisme il ne peut pas y avoir de discussion.Regler d'abord le problème sécuritaire et apres discussion s'il y a lieu.
TUNISIE : LA NATION DETRUITE PAR LE « BIDET » (1)
JOHN WAYNE
| 22-03-2015 12:36
Les lamentables scènes qui ont suivi l'attentat du Musée du Bardo étaient typiques de celles d'une Nation en phase d'effondrement et dont les membres du gouvernement ne sont que des marionnettes grotesques de forces sionistes en pleine action.
Il y avait d'abord ce Président *** mythomane qui déclarait aux medias Européennes que la « Libye n'avait rien à voir dans tout ça » sans compter ses appels à l'aide à une Europe endeuillée et exaspérée par les attentats de Charlie Hebdo. Les passés où l'on a gravi les échelles de l'administration Bourguibienne en faisant le clown pour une Wassila Bourguiba devenue au fil des ans déprimée et obèse, finissent en général par nous rattraper. Cachez-moi ce faux Bourguiba et pion du Qatar que je ne saurais voir !
Un autre membre du gouvernement de passage à Paris et portant un bouc lui donnant des aspects d'hygiène personnelle douteuse, appelait quant à lui à une marche dans les rues de Tunis. Nous étions même au stade ou l'énergumène en question s'apprêtait à demander à Benjamin Netanyahu de se rendre dare dare à Tunis.
Le Ministre de la santé Publique quant à lui déambulait dans une foule en transe à l'hôpital Charles Nicole en déclarant que la « situation était sous contrôle », une déclaration qui avait pour effet d'inquiéter plus que de rassurer. Il faut dire que l'homme en question, même s'il sort d'une grande école, évoque un homme préhistorique que l'on à forcé à porter un costume fripé sous la menace d'une massue et de flèches en silex.
Il y avait aussi la Ministre du Tourisme dont la physionomie évoque immédiatement celle d'une bonne qui par la stratégie du « décolleté successif » ***. Notre Ministre a elle aussi rassuré le public Tunisien et mondial par une tête se comportant au milieu d'une foule de gueux, comme une girouette lors d'une journée venteuse dans la ville de Beja.
Enfin nous nous rendons au sous-sol de l'ANC ou un essaim de bonniches en hijab évacuées d'urgence alors qu'elles s'opposaient à la loi anti-terroriste, chantaient en c'ur l'hymne national et prenait des « selfies » avec des Bergers Allemands. Je pense bien sûr à l'haleine fétide que ces gueuses ont du dégager en chantant un hymne qui symbolise la décolonisation alors que la Tunisie est sous tutelle de la CIA et du Qatar. Entre cet abri aux odeurs riches en ail et en pets, et les balles de Kalachnikov qui sifflaient dehors, j'aurais choisi la deuxième option.
La Tunisie est donc détruite mais qui sont les coupables ?
Je diviserai ces forces néfastes en forces internationales qui sont bien sur sionistes et impérialistes, mais également en forces locales et régionales ou encore en forces « Tunisiennes ».
Ces forces Tunisiennes peuvent être divisées en quatre catégories aux initiales formant le mot « BIDET ».
Il s'agit des Beurres, des Islamistes, des Droits de l'hommistes, Et des Traitres. (BIDET).



TUNISIE : LA NATION DETRUITE PAR LE « BIDET » (2)
JOHN WAYNE
| 22-03-2015 12:35
LES BEURRES :
Détruire la Tunisie par haine et par vengeance car l'on a grandi dans une banlieue Française avec un Père éboueur et une mère faisant des ménages, telle est la philosophie de ces rejetons qui ont débarqué en Tunisie au lendemain du coup d'Etat de la CIA du 14 Janvier 2011. Beaucoup de ces jeunes travaillent pour des associations qui ne sont que des tentacules de la CIA et du Mossad. Les scènes ou ces dégénérés prêchent dans une ANC de traitres et de clowns sont tristes et indisposent. Comme ***. au visage fripé et à la voix rauque qui crispe son facies hideux lorsqu'elle déclare à la chaine M6 que les Tunisiens « doivent cohabiter avec les islamistes » ou lorsqu'elle hurle sans raison « je m'indigne » a une ANC pleine de gueux et de tapettes. Un modèle social tiré des banlieues de Lyon ou des enfances de gosses marginaux et se trouvant laids face aux roumis, ***.
Mais il y aussi la version vertueuse qu'est *** « popom » qui en pantalon pates d'éléphants prêche la démocratie, débite des âneries incompréhensibles a CNN, et déclare en Amérique du Sud qu'elle doit quitter d'urgence car il y a un « coup d'état en Tunisie ».

LES ISLAMISTES :
La physionomie de Rached Ghanouchi évoque certes celle d'un homme ayant subi un arrêt de développement Darwinien brusque et soudain. Il s'agit d'êtres dont les phénotypes hélas illustrent bien des mentalités et des comportements rétrogrades et barbares. Une couche sociale des contrées du Sud et de l'intérieur qui au lendemain de l'indépendance n'a jamais décollé du stade de troglodyte et qui a vu en Bourguiba un mécréant à rejeter ad aeternam.
La révolution Iranienne devait galvaniser cette couche profondément sous-développée mais qui existait déjà en quelques bactéries introduites dans le Néo-Destour dès les années 1960.
Leur consécration viendra de leurs alliances avec les services secrets Européens et Américains et surtout le MI6 et la CIA.
Et le Jihad Afghan devait leur ouvrir de nombreuses portes dans le monde et redorer leur statut international d'antan oublié depuis que Jamal Eddine Al Afghani au début du siècle proposait au MI6 de créer une alliance panislamique qui contrerait les Nationalistes Arabes et la Russie.

LES DROIT DE L'HOMMISTES :
Entre *** dont la tête évoque une madeleine rassie et ***. qui au tribunal ressemble toujours à un pygmée de Nouvelle Calédonie découvrant la civilisation blanche, cette catégorie comporte également en elle une composante d'anthropologie.
Mais les apparences sont parfois trompeuses. Comme cette ***. aux airs angéliques et qui pour venger un Père mi-islamiste et déchu de ses fonctions de juge véreux, a décidé de représenter une des ONG les plus dangereuses et les plus puissantes au monde.
Les apparences sont parfois aussi celles de voyous et de clochards comme ce *** qui appelait la France à intervenir en Tunisie « au nom de Baudelaire » et dont les écrits n'ont ni queue ni tête même s'il revendique le statut d'écrivain.



TUNISIE : LA NATION DETRUITE PAR LE « BIDET » (3)
JOHN WAYNE
| 22-03-2015 12:34
Les droits de l'hommistes Tunisiens sont des agents de la CIA et du Mossad en bonne et due forme et représentent surtout des êtres cupides, sans scrupules, narcissiques, et très matérialistes.
Au final, les droits de l'hommistes Tunisiens comme SBS auront eu un impact fatal sur la situation sécuritaire en Tunisie et sur la souveraineté. Leurs actions ne sont autres que des complots contre la sécurité de l'État et des hautes trahisons successives.

LES TRAITRES EN GENERAL :
Les Tunisiens sont un des peuples les plus stupides au monde et sont probablement inferieurs en intelligence à certains peuples primitifs d'Amazonie dont les comportements écologistes sont admirables et avancés.
Les Tunisiens détruisent et salissent mais surtout excellent en l'art de vendre leur pays.
Leur manque d'intelligence contraste avec des diplômes obtenus des plus grandes universités au monde et fut prouvé historiquement par le simple fait que ce peuple terne n'a jamais compris la dynamique des évènements qui ont précédé ou suivi le 14 Janvier 2011.
Lorsqu'un peuple élit au suffrage universel un traitre ultime comme BCE, cela est en lui-même une preuve de bêtise et de stupidité.
La Traitres en Tunisie sont de simples citoyens mais aussi de hauts cadres, comme ce général d'armée transformé en sauveur et qui avec son compère ministre de la défense et ancien haut cadre à l'ONU, a organisé sous l'égide de la CIA un coup d'état militaire poussant à l'exil le Président d'un pays souverain.
Les traitres en Tunisie pullulent et se retrouvent surtout dans les anciens gouvernements depuis le 14 Janvier 2011 mis à part Mohamed Ghanouchi dont les ordres furent écrits sous la menace des Steyr ***.
Lorsqu'un Président serre la main et reçoit de façons obséquieuse John McCain et George Soros au Palais de Carthage, la Nation Tunisienne qui fut jadis glorieuse a cessé d'exister.

CONCLUSION :
La situation économie et sécuritaire de la Tunisie actuelle reflète l''uvre de composantes sociales traitres et destructrices.
La Tunisie est aujourd'hui sous le joug de la CIA et du Qatar et sa destruction par l'islamisme est imminente.
La Tunisie ne peut être sauvée que par un putsch qui rassemblera les forces nationalistes de l'armée, du Ministère de l'Intérieur, et de la Garde Nationale et qui disposera d'un soutien logistique et militaire de la Russie de Vladimir Poutine.
Un coup d'état de l'armée doit être suivi de purges nationalistes qui mettront hors d'état de nuire par des sentences de peine de mort et de dénationalisation les forces nuisibles citées ci-dessus.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





Il ferait mieux de s'occuper de ses troupes
jilani
| 22-03-2015 11:24
Les erreurs commises dans la gestion de la sécurité sont énormes et relatent l'esprit de relâchement dans les administrations et surtout le MI. Toujours des paroles sans efficacité. Il n'est pas étonnant qu'il y est de la complicité et la non volonté d'éradiquer le terrorisme pour des calculs politiques. BCE a mis en priorité dans sa campagne le recherche des assassins de Belaid et Brahmi, on n'a vu aucun avancement, au contraire les commanditaires ont pris les bonnes places dans le parlement. Aussi il ne faut maintenant courir derrière le tourisme avant de nettoyer le pays de ces terroristes. Les tunisiens ont tendance à oublier qu'il y a plus de 20 familles qui ont perdus leurs proches. Il ne faut pas quand même encourager les touristes à venir chez nous avant de mettre en place une vraie politique sécuritaire.
OULALA ÇA CRAINT !!!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 22-03-2015 11:03
Faites gaffe messieurs de la sécurité ! si elkabach est dans les parages , les terroristes ont sûrement aiguisé leurs couteaux !
êtes-vous sûr du bilan???????
Tahar Manoubi
| 22-03-2015 08:36
BN, êtes-vous sûr du nombre des victimes? je croyait qu'iln'y avait que 20 touristes et un tunisiens qui sont victimes de cet acte barbare. Les deux terroristes ne font pas partie des victimes. Ils ne méritent pas que l'on dépose des fleurs pour eux. Et surtout ne me sortez pas l'argument qu'il faut être plus humains et prendre en considération tous ceux qui sont tombés ce jour là. Alors de grâce, vérifiez le bilan réel.
émouvant !
Observateur en Tunisie
| 22-03-2015 08:17
Sera-t-il accompagné par son "ami" rencontré dans un hôtel Paris avant les élections pour "partager un gâteau"... l'"homme d'Etat" qui a protégé la racaille assassine dans le djebel, en disant " ce ne sont pas de terroristes, mais de jeunes impétueux qui font du sport "??

Lui rappellera la gerbe de fleur la fierté qui sent pour "ses enfants, qui lui rappellent sa jeunesse"??

Questions très intéressantes pour les Tunisiens que vous avez berné, M. le Président, en posant pour la presse avec des lunettes "à la Bourguiba" et en jouant avec ses images animés au meeting de Sousse!

L'âme du Zaïm vous persécutera la conscience "ab aeterno"!