alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:57
Dernières news
BCE à Adis Ababa : La lutte contre le terrorisme est une responsabilité commune
30/01/2015 | 16:34
1 min
BCE à Adis Ababa : La lutte contre le terrorisme est une responsabilité commune

Arrivé jeudi soir 29 janvier 2015 pour assister au Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine à Adis Ababa, Béji Caïd Essebsi a adressé un message aujourd’hui à l’intention de ses hôtes en tant que « premier président élu de la deuxième république tunisienne ».

Reçu à son arrivée par le ministre des Finances du gouvernement éthiopien, le président de la République a exprimé sa gratitude pour « les frères africains qui ont soutenu la Tunisie dans sa marche vers la stabilité et la démocratie » tout en insistant sur le fait que « le choix fait par la Tunisie, en faveur de la démocratie, la liberté et l’ouverture est irréversible », et en rappelant que « la Tunisie a récemment organisé des élections libres et transparentes qui marqueront le début de la prochaine étape politique ».

Dans son discours, Béji Caïd Essebsi a souligné le rôle joué par la Tunisie dans le soutien aux peuples africains luttant contre le colonialisme et a exprimé son soulagement de voir diminuer le nombre de conflits dans le continent tout en insistant sur la nécessité des partenariats et de la concertation entre les différents peuples en citant, notamment, le cas du conflit libyen.

Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de s’unir afin de faire face au fléau du terrorisme qui sévit dans certains pays d’Afrique et dont la lutte constitue « une responsabilité commune », mais aussi sur l’importance de renforcer le rôle de la femme dans la société africaine.

S.T.

30/01/2015 | 16:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
internet a une mémoire d'éléphant
Adel
| 30-01-2015 18:47
Ah Business News, rappelez-vous les bons souvenirs des articles au vitriol......

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie--Ethiopie--Marzouki-accueilli-par-le-ministre-de-lagriculture-!,520,29029,1

Bon, il faut dire finances quand même, ce n'est pas l'agriculture! lol!
Jib ejjdid !!
midou
| 30-01-2015 17:32
jib ejjdid ya beji , ta machine tourne a vide et elle ennuie les tunisiens . il va la bas en donneur de lecon alors que les pays intelligent vont la bas pour signer des contrats, lancer des partenariats . l'afrique c'est l'avenir . en tunisie en en rigole parcequ'on est irgnorant , mais les occidentaux et les francais eux l'ont bien compris . ceux qui tournent le dos a l'afrique , tourent le dos a l'avenir ....