alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 07:34
Dernières news
Basma Khalfaoui : 4 ans sans que la vérité ne soit dévoilée, c'est trop !
06/02/2017 | 15:37
1 min
Basma Khalfaoui : 4 ans sans que la vérité ne soit dévoilée, c'est trop !

En marge de l’inauguration de la place Chokri Belaïd et des droits de l’Homme, Basma Khalfaoui, veuve du martyr s’est exprimée ce lundi 6 février 2017 sur les ondes de Mosaïque FM et a déclaré que « La vérité n’a pas encore été dévoilée et ceux qui ont commis ce meurtre n’ont pas non plus été jugés. En cause, les lacunes du juge d’instruction ».

 

Elle a ajouté, que « Naturellement, il y a des forces politiques qui œuvrent à ce que cette vérité reste bien cachée et qui prennent la défense du juge d’instruction jusqu’à cet instant précis », déplorant par ailleurs que « 4 ans sans que la vérité ne soit dévoilée, c’est trop ! ». Concernant l’hommage et la reconnaissance du travail accompli par le martyr Chokri Belaïd, Mme Khalfaoui a déclaré : « Sauvegarder la symbolique que représente Chokri Belaïd est en réalité une sauvegarde du présent et l’avenir de la Tunisie. La découverte de la vérité et le jugement des criminels ne pourra aboutir que grâce aux pressions exercées par le comité de défense de Chokri, par la société civile et notre famille mais aussi par les institutions tunisiennes ».

 

K.H

06/02/2017 | 15:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Mounir
| 06-02-2017 20:55
Au lieu de venir tous les mercredis sur l'avenue devant le Ministère de l'Intérieur et d'embêter les forces de l'ordre et leur ministre Hedi Mejdoub , pourquoi ne pas aller plutôt tous les mercredis devant les locaux ceux qui gouvernaient le ministère de l'intérieur à l'époque du meurtre du martyr Chokri BelAid.
Votre combat vous ne le montrez pas aux bonnes personnes, c'est ali larayedh qui devrait être persécuté, regardé comment après quelques semaines de tension sur l'affaire abou liadh, larayedh est passé de "je jure que je n'ai aucune information" à "oui c'est moi qui est demandé a ce qu'on le laisse fuir pour éviter un bain de sang" (parce qu'apparemment ali larayedh a des gènes de voyante/tagazzas)

mon pays
| 06-02-2017 20:31
Il y a deux prisonniers monsieur Dardouri et monsieur Walid qui ont révélé quelques vérités,ils étaient mis en prison!Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas la vérité mais parce qu' on ne veut pas que la vérité soit connu!!!!

l oeil du diable
| 06-02-2017 19:42
Seul un journaliste d investigation professionnel peut apporter des lumieres sur cet assassinat politique,Plusieurs pensent que la logistique pour reussir les deux assassinats politiques de Belaid et Brahmi a ete organisee a partir de l etranger...

kameleon78
| 06-02-2017 19:27
BCE et Ghannouchi connaissent les commanditaires mais avec leur pacte de non agression de Paris, BCE a promis de fermer les yeux. Donc Madame Khalfaoui ne connaîtra jamais la vérité tant que BCE serait au pouvoir, il faudrait attendre après les prochaines élections présidentielles et législatives pour qu'on puisse diligenter une enquête sérieuse sur cet assassinat.

La cause du peuple
| 06-02-2017 18:25
CONSEIL
si vs voulez la VERITE' CONTACTER MOI ICI ET RDV et apres le palns je vs offres les tueurs

ENNAHDA SE CACHE DERRIERE BCE ET LES AMBASSADES ETRANGERS

mon pays
| 06-02-2017 17:34
Madame ,il n'y a rien qui peut séparer deux amoureux même si l'un d'entre eux est criminel,alors madame attendez et nous aussi le jour de la séparation ou peut être le divorce
de ces deux amoureux et toute la vérité sortira !!!

Basta
| 06-02-2017 17:12
Tl a fallu "2 secondes" pour que la police mette la main sur l'auteur de la fusillade de la mosquée de Quebec.