alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Ban Ki-moon en visite en Tunisie les 28 et 29 mars
18/03/2016 | 19:45
1 min
Ban Ki-moon en visite en Tunisie les 28 et 29 mars

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, effectue, les 28 et 29 mars 2016, une visite officielle en Tunisie. Il s’agit de sa troisième visite depuis le 14 janvier 2011. 

Il sera accompagné, le 28 mars, par le Président du Groupe de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim.

Dans le cadre de cette visite conjointe, les chefs des deux institutions auront des rencontres avec le Président de la République tunisienne, le Chef du Gouvernement et le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Ils se rendront au Musée du Bardo où ils déposeront une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du 18 mars 2015. 


A l'invitation du Président de la République tunisienne, le Secrétaire général assistera, le 29 mars, à l'ouverture du Dialogue national sur l'Emploi.

 

Au cours de son séjour à Tunis, Ban Ki-moon rencontrera les représentants du Quartet  lauréat du Prix Nobel de la Paix 2015. 

 

Image d'archives

18/03/2016 | 19:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

EL OUAFY
| 19-03-2016 19:53
Et s'ils veulent les pays puissants la monarchie s'instaurer une royaume virtuelle je sais bien qu'il y a des prisons ou en peut attacher une corde comme ce utiliser pour notre frère héro Saddam le jour de l'aide ou ce que s'est passé à notre président Kadafi c'est malheur de les exécutes physiquement de cette façon , et c'est ça les inconvenants de la technologie habille et performant .

EL OUAFY
| 19-03-2016 19:43
ce qui me conserve c'est la sécurité et la continuité de L'Algérie ce pays qu'une majorité d'êtres humains ont sacrifié pendant une guerre de sept ans et plus de un million et demis de martyrs cette guerre contre un pays très avancé dans la technologie revoir l'histoire les massacres de Kheratta ,Guelma et M'sila qui ont été surveillé par les services de sécurités à l'époque et La région de Tindouf(territoire militaire d'ain sefra) à l'époque et ses casernes témoignaient les prisonniers politiques et ceux qui ont déserté le service obligatoire militaire pour éviter de se trouver face à face en lutant leurs frères les moudjahidine .
Ces moudjahidines qui ont résisté sans l'aide de quiconque ils n'ont de temps de faire les fortunes ni de faire le tourisme leur but que d'arracher la liberté par n'importe moyen et il y a certains qui ont été condamné à mort le cas d'un digne héro de la révolution Si Tahar Zbeiry de l'aures ,gaid Ahmed Tiarty et Boudiaf de la region de setif et la liste est très longue sans compter les mesure qui ont été prise par le colon les punition économique et surtout la région de Tlemcen ou ses ports ont été bloqué et surtout celle de Ghazaouiet il ont annulé l'expédition de certains matières minières de grand valeur de Sahara occidental (je dis bien le Sahara Algérien pour qu'i n'y a pas de confusion ) pour être exporter à l'Europe Espagne et la France ) car Massali El hadj est de cette région en voila la punition de plusieurs méthodes .
( hadda smaatou woula walouhague wa bouya)
Majdi pardonne mois si j'ai l'impression de simplifier la distance à travers mes commentaires est ce que j'ai n'est pas fâcher Sidi Amar 4x4 04 et c'est ça la liberté d'expression que nous avons récolté de la dite révolution .

Majdi
| 19-03-2016 17:38
Je vous transmet ce que pense un Sahraoui sur l organisation d un forum sur les territoires occupes par le Maroc.

"Les organisateurs du forum de Crans-Montana tiennent leur rencontre annuelle, pour la deuxième fois consécutive, dans la ville de Dakhla, au Sahara Occidental occupé par le Maroc. Ils n'ignorent pas que l'objectif du Makhzen est d'utiliser cette rencontre pour tenter de donner une légitimité internationale à son occupation illégale de ce pays. Ils devraient savoir aussi que cette tentative de tromper l'opinion publique internationale est vouée à l'échec. C'est ce qu'ont déjà montré les événements qui ont suivi la tenue, en mars 2015, de la session annuelle de ce forum à Dakhla occupée. Un an plus tard, le Maroc vit son désastre diplomatique le plus terrible de tous les temps. Le Makhzen s'est vu infliger un camouflet par le secrétaire général de l'ONU en allant rendre visite aux Sahraouis en lutte pour leurs droits, et en tenant des propos objectifs sur l'occupation de cette partie du Maghreb par les forces coloniales marocaines depuis 1975. Auparavant, c'est la Cour de justice européenne qui a décidé d'annuler l'accord de coopération agricole UE-Maroc, parce qu'il englobe le Sahara Occidental qui est considéré par l'ONU comme un territoire non autonome, à décoloniser. L'agitation du lobby pro-marocain au sein du Parlement européen n'a pas pu influencer les dirigeants des pays de l'UE pour les amener à rejeter la décision de la CJUE. Il est clair qu'aussi bien pour l'ONU que pour l'UE, le Sahara Occidental ne fait pas partie du Maroc. S'agissant de l'ONU, cette conviction se reflète dans sa position à l'égard de la rencontre du forum de Crans-Montana à Dakhla occupée. Pour ce qui est de l'UE, vingt-huit députés européens de quatre groupes parlementaires différents avaient appelé la haute représentante de l'UE, Federica Mogherini, à suspendre toute participation officielle à cette rencontre. On sait que l'Union africaine est opposée à l'organisation de ce deuxième forum à Dakhla. De nombreuses organisations internationales ont également dénoncé la décision des responsables du forum de Crans-Montana de tenir pour la seconde fois sa session annuelle dans cette partie du territoire sahraoui. Le forum de Crans-Montana a, ainsi, scellé son sort en se mettant au ban de la communauté internationale.

EL OUAFY
| 19-03-2016 12:50
Le moyen orient est presque coloniser il se trouvait dans une situation pire de la période colonial et le Marghrebe Arabe ou berbère se trouve dans la salle d'attente
les inquiétudes sont nombreux et la non stabilité ne va tarder et les signes sont très nombreux ce qui se passe au Mali ,la Libye et même la Tunisie ces symptômes qui sont très apparents et les outils de destruction c'est Daeche .
Mabrouka je t'en pris de cesser de dramatiser la situation il n'y pas de conflits entre les pays que vous venez de cités la Mauritanie a eu son indépendance
en 1960 ce qui a retardé l'indépendance de L'Algérie et la preuve les militaires Françaises qui occupaient Tindouf Algérie ont été déplacé à Ain Ben Tilli et Bir Mogréne pour être remplacer par l'armé Algérien ( Force local ) .
et un bon entent etait entre les pays voisins de la région avec des frontières reconnus officiellement et le respect total entre les deux pays puissants de la région mais hélas la présence Faraoun (le abdenassirynes ) dans la région a déstabilisé et empirer la situation et à partir de ce moment la situation s'empire le jour le jour entre la Mauritanie et le Maroc les Mauritaniens ont soutenu un certain opposant du rif Mahdi Ben Baraka pour faire plaisir à Djamal Abdenacer d'aprés lui il la pression de renverser le pouvoir au Maroc pour apprendre aux marocains comment ils mangent du fèves ce Djamal a eu plusieurs échecs et surtout en Yémen par le mercenaire Bob Denar donc Djamal voulait récupérer ce qu'il a perdu dans le moyen orient .
Il me semble qu'il n'y a pas de conflits entre les pays et le respect règne entre les pays de la région .

Mabrouka
| 19-03-2016 12:27
Nous avons vaicu et vivant encore que les Monarchies ne sont pas compatibles avec la democratie,et il est impossible a ceux existantes d opter un changement democratique vers des Monarchies parlementaires modernes.Donc l avenir est plutot vers des systemes politiques garantissant la souverainete des peuples
c est a dire,rien ne remplacera le regime des republiques democratiques ou la justice sera totalement independante avec une separation reelle des pouvoirs,une constitution moderne,une tribunal constitutionel pour controler la conformite des lois avec la constitution
et......etc.L ere des monarchies totalitaires n a plus d avenir.

patriote
| 19-03-2016 10:40
en espérant que cette fois ci il visitera sidi bouzid

EL OUAFY
| 19-03-2016 08:54
Les libyens ne vont pas tarder de pénétrer dans une réconciliation réelle est durable ou la vraie république s'installera et probable que le système royaliste prendra place en rêve de la période royaliste et l'existence du fils du roi Essenouci est vivant dont son père était chuté injustement à l'aide d'un saboteur du monde arabe qui avait ruiné son pays qui souffre jusqu'a présent .
L'utilité d'instaurer un royaume en Libye
est la solution la plus efficace et la certitude que la vie continuera selon les rêves des libyens et libyennes .

Mabrouka
| 19-03-2016 07:54
Et c est a BCE de suivre le meme chemin que Bourguiba dans son combat et son ideal anticolonial dans le conflit entre le Maroc et la RASD (Sahara occidental ) Soutenir l ONU et l Algerie pour resoudre ce dossier serait une reconnaissance de fidelite a la pensee de Bouguiba.Le Maroc est une puissance coloniale,apres avoir voulu en 1958 annexer la Mauritanie,le voila aujourd hui qu il revendique sa souverainete sur les territoires de la Republique arabe Sahraoui qu il a occupes depuis plus de 40 ans et pousser les 3/4 de sa population a camper dans le desert dans une partie des territoires liberes de Tindouf.Soutenir l ONU et l Algerie est un devoir de fidelite a nos principes du respect du droit international.Publiez
SVP

veritas
| 18-03-2016 22:06
C'est pour les dernières préparatifs avant le déclenchement du feux d'article libyen.