alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Badreddine Gammoudi : Le réseau de corruption dans l'affaire des déchets est soutenu par des politiciens !
22/12/2020 | 09:25
2 min
Badreddine Gammoudi : Le réseau de corruption dans l'affaire des déchets est soutenu par des politiciens !

 

Le président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, est intervenu, mardi 22 décembre 2020, dans l'émission "Yawm Said" sur les ondes de la Radio nationale, pour revenir sur les arrestations opérées dans le cadre de l’affaire des déchets importés d'Italie. 

Il a souligné que le dossier des déchets se posait depuis des années, impliquant plusieurs hommes d’affaires, responsables administratifs et politiciens.

« Le réseau de corruption concernant l’affaire des déchets en Tunisie est toujours présent. Et nombreuses sont les entreprises implantées en Tunisie ou à l’étranger qui en profitent », a-t-il lancé.

Et de préciser : « Ce système dispose de racines, d’un pouvoir et d’un soutien politique. Celui-ci est protégé par des hommes d’affaires et des politiciens. Il dépasse le ministre et les responsables arrêtés »

Dans ce sens, M. Gammoudi a indiqué que l’ancien ministre des Affaires locales et de l'Environnement dans le gouvernement Youssef Chahed, Mokhtar Hammami devrait faire l’objet d’investigations afin de déterminer les responsabilités.

« Le dossier remonte à 2005 en toute absence du suivi pour mettre fin à l’exploitation de l’argent public. Cela dit, la justice tranchera et les magistrats peuvent aller plus loin et lever le voile sur ce réseau dont les racines s’étendent au ministère de l’Environnement », a-t-il conclu.

Au sujet de l’affaire Elyes Fakhfakh, Badreddine Gammoudi  a fait savoir qu’en janvier, une séance d’audition de la société en question est prévue afin de publier le rapport final mené par la commission auprès de l’opinion publique.

 

 

I.M.

22/12/2020 | 09:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Politiciens
a posté le 23-12-2020 à 22:30
Mr Badreddine si les politiques ne sont pas responsables de toutes corruptions dans le pays qui le sera j'espère que ce n'est pas moi
AR
Le chant des oiseaux
a posté le 23-12-2020 à 14:33
Derrière chaque dossier il y'a des fantômes existants mais insaisissables et invisibles.
D'abord c'est quoi cette fonction " Président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption"?
Le titre est surprenant !
Ce Parlement avec 217 Vaux Rien et des commissions avec des noms à couper le souffle qui ne servent qu'à orner les sièges du parlement, c'est l'extension du musée du Bardo, ils devraient penser à organiser l'entrée payante au-moins pour servir à quelque chose.
Ce Mr Gammoudi, comme d'habitude nous rappelle qu'il est à la page même avant la page puisque ce dossier date de 2005, alors que personne n'en a entendu parler !
Qui est impliqué ? Des Fantômes ! Un Président d'une commission devrait être explicite, direct, droit dans ses bottes, clairvoyant et PR'?CIS..
Il n'est même pas capable de procéder à une enquête, il n'a ni l'envergure ni les moyens, alors comment prétendre se prononcer sur des sujets de corruption ? Et ces journalistes qui postent les questions, ne sont pas non plus aptes à diriger une émission alors qu'ils n'ont procédé à aucune préparation adéquate. '? la fin on reste sur notre faim, la prochaine c'est pareil. Le niveau des médias est calibré au niveau de ces politiques. Pour faire valoir la médiocrité il n'y a pas mieux que la médiocrité.
hamahama
le système de corruption va du portier au PDJ
a posté le 22-12-2020 à 19:55
le politique choisie le PDJ de la société , celui ci nomme l'administrateur ,et son secrétaire H ou F et ces derniers propose a la société du personnelles, dans les postes stratégiques , et vite fait l'harmonie d'entente se réalise et la corruption s'installe et chacun de ce fléau participe par ces simples moyens et ces connaissances , le politique facilite la corruption avec ces relations logistiques , le directeur du dite société réceptionne les acquises ,et le personnels choisie applique les consignes contre un petit enveloppe de remercîment, et le trafique la corruption ne sera divulgué et connue par des personnes qui non pas profiter du système . il y a que ABIR qui peut arrêter l'hémorragie,
TABARKA
UNE REVOLUTION DES LUMIERES, EXCELLENTE IDEE
a posté le 22-12-2020 à 15:57
Pour lutter efficacement contre la corruption il faudrait écarter les politiques d'une éventuelle commission indépendante qui ne produirait assurément aucun résultat. Pour avoir un résultat probant Cette commission doit être composée d'hommes et de femmes neutres et étrangers. Pourquoi étranger? parce que nos politiques ont infiltré et gangréné tout système économique et social. La crédibilité a déserté le champs de la responsabilité collective et individuelle, l'espace malsain s'est répandu comme une trainée de poudre et que rien ne semble l'arrêter. ABIR MOUSSI a raison d'évoquer le savoir écarté et mis de coté une décennie durant, elle a tout à fait raison de réactualiser la culture et la science car il n'y a que ces deux éléments qui puissent tôt ou tard nous débarrasser de ce lourd handicap nourrit et cultivé par une idéologie séculaire qui est l'islam politique. La chine a bien fait sa révolution culturelle l'occident a fait ses siècles de lumière pourquoi ne pas refaire naitre nôtre flemme qui a illuminé et émerveillé le monde du moyen âge.
Famous Corona
Cela coule de source,
a posté le 22-12-2020 à 13:58
sinon pourquoi arracher sa place à l'ARP, si on n'a pas pour objectif de la faire fructifier d'une manière ou d'une autre !!!
TAW TCHOUFOU
EPISODES SANS FIN !
a posté le 22-12-2020 à 12:32
« Ce système dispose de racines, d'un pouvoir et d'un soutien politique. Celui-ci est protégé par des hommes d'affaires et des politiciens. Il dépasse le ministre et les responsables arrêtés » !
Ok , Mr Gammoudi et merci de le confirmer , mais si votre dossier est complet , dites-nous qui sont ces hommes d'affaires et politiciens impliqués , et saisissez la justice quand même ( même si on sait que le juge va caler son bureau bancal avec ) !
Pourquoi est-ce que tout le monde sait , mais personne ne fait rien ! C'est comme ça que le système se perpétue !
Pourquoi faudra t-il attendre que ce soit l'AFP ou un autre média étranger qui dénonce ces scandales au grand jour , avec noms , montants et adresses ?
Car sinon Mr Gammoudi , ce que vous nous révélez , ça reste au stade de simples racontars ou ragots , comme on en entend au café du commerce du coin !
Une info , c'est avant tout des faits concrets et des noms , des chiffres , et le tout vérifié et bien pesé ! Alors allez-y , faites un effort .... !
MFH
Rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme.
a posté le 22-12-2020 à 11:52
Derrière toute corruption, il y a un soutien politique.
'?liminez le soutien, c'est éliminer la corruption.
ATT
la Dictature vit encore !
a posté le 22-12-2020 à 11:48
La Tunisie lutte contre les machinations criminelles des dictatures (affaire supposée depuis 2005! ?)
Il faut continuer à forer et à forer, on n'a pas vu grand chose (oua mè khafia A3tham!)
DHEJ
Et LOTFI ZITOUNE
a posté le 22-12-2020 à 10:32
Le 19 février 2020, il est nommé ministre des Affaires locales dans le gouvernement d'Elyes Fakhfakh
DHEJ
Aussi un hopital
a posté le 22-12-2020 à 10:25
Un hôpital pour le personnel du ministère de l'environnement, un passeport diplomatique


Pour les prémunir contre la corruption.
aldo
==== NON SEULEMENT QU'il EST SOUTENU ====
a posté le 22-12-2020 à 10:04
mais c'est que leurs tiroirs caisses et bien ouverts en TUNISIE pour le quotidien , et des comptes ouverts à l'étranger pour les (( ON NE SAIT JAMAIS ET EN CAS OU )) ---- ALLAH LA IBERKILKOUM ----