Avortement d’un acte terroriste à l’avenue Mohamed V à Tunis

Businessnews.com.tn | publié le 12/05/2017 13:17

Les brigades anti-terroriste ont procédé à l’arrestation ces dernières semaines de plusieurs cellules à Tunis, à Bizerte, au Sahel et au sud du pays. Les individus arrêtés à Bizerte, il y a deux jours de cela, ont avoué qu’ils étaient en train de préparer sérieusement une série d’attentats terroristes simultanés à l’avenue Mohamed V, visant trois bâtiments proches les uns des autres, apprend Business News de source sécuritaire.

 

D’après leurs aveux, il s’agit du siège de Nessma TV, du siège du parti El Machroû de Mohsen Marzouk et d’une école privée située dans le périmètre. On précise que les sièges de Nessma et d'El Machroû se trouvent à quelques dizaines de mètres et qu'il existe, dans ce périmètre, plusieurs écoles privées dont l'une est située juste en face de Nessma TV.

 

L'avenue Mohamed V est l'une des artères les plus fréquentées de la capitale et traverse l'essentiel de ses quartiers administratifs.

Avortement d’un acte terroriste à l’avenue Mohamed V à Tunis

publié le 12/05/2017 13:17

Les brigades anti-terroriste ont procédé à l’arrestation ces dernières semaines de plusieurs cellules à Tunis, à Bizerte, au Sahel et au sud du pays. Les individus arrêtés à Bizerte, il y a deux jours de cela, ont avoué qu’ils étaient en train de préparer sérieusement une série d’attentats terroristes simultanés à l’avenue Mohamed V, visant trois bâtiments proches les uns des autres, apprend Business News de source sécuritaire.

 

D’après leurs aveux, il s’agit du siège de Nessma TV, du siège du parti El Machroû de Mohsen Marzouk et d’une école privée située dans le périmètre. On précise que les sièges de Nessma et d'El Machroû se trouvent à quelques dizaines de mètres et qu'il existe, dans ce périmètre, plusieurs écoles privées dont l'une est située juste en face de Nessma TV.

 

L'avenue Mohamed V est l'une des artères les plus fréquentées de la capitale et traverse l'essentiel de ses quartiers administratifs.

M.G.
Commentaires (12) Commenter
garder l''il ouvert
rz
| 13-05-2017 12:27
la région de bizerte grouille de salafistes dormants; nettoyage, vigilance et surveillance de toute la région s'imposent.
Tout simplement effrayant , le nombre de terroristes en dormance. finira- t-on par trouver les commanditaires ?
AmilcarB
| 13-05-2017 11:56
Des sportifs à l' explosion qui s' entraînent maintenant en plein c'ur de Tunis , ? C' est dit avec une telle désinvolture et banalité , que cela en effrayant !
Alors maintenant , en se promenant dans les rues de Tunis , on doit penser que l' on peut se prendre une bombe à la figure ? Au point ou on est ...
Le citoyen à besoin de savoir . La violance , les menaces pour sa vie sont réelles . Menace pour les activités normales et la vie économique
Il faut trouver les commanditaires , ça presse !
Tunisiens ,les ennemis de la republiqe sont vos ennemis
Canalou
| 12-05-2017 20:38
Depuis la revolution des mains criminelles sous pretexte de democratie ont lache des criminels ramasses dans les quartiers populaires et radicalises par des politiciens poue semer la terreur .reveillez vous et la aecurite est une priorite .unissez vous et boycottez tous les partis qui sement la haine
Et les kamikazes avec lesquels nahdha menace, où son-ils ?
takilas
| 12-05-2017 20:31
C'est extraordinaire comment la mémoire de la justice et de la sécurité en général est courte.
On les a vu récemment (nahdha et qui dautre) comment ils menacent en flagrance et contribuent à saboter l'économie tunisienne et à inciter à la débandade et personne ne réagit ; au contraire ils sont contents.
Hypocrisie Par Exellence!
Raouf znaidi
| 12-05-2017 18:05
Le Drapeau noir & blanc entoure' de barbus reclamant El Khilafa...ce que reclamait haut et fort Hamadi jbali...et BCE, Ministeres Interieur..justice...font la sourde oreille....ou ne veulent voir... ce sue nous voyons et entendobs chaque jour...bien evidemment il y a et il y aura de terrorustes sui veulent exploser et se faire exploser..puisque leurs chefs sont proteges voire immunises...Hypocrisie ou je me trompe?
Ils s'attaquent toujours à Tunis
takilas
| 12-05-2017 16:13
Quand on sait que nahdha déteste Tunis et allergique à Tunis, commet se fait-il que lesdits terroristes s'attaquent aux édifices de Tunis ? Ou bien le tourisme soit au Bardo de Tunis ou bien à Sousse.
Drôle de coïncidence !
Gerant
N Miled
| 12-05-2017 16:01
Garder une prudence rigoureuse est absolument sollicitée.
Du sursis...
Hanni2
| 12-05-2017 14:58
...pour les enfants du gourou qui voulaient juste partager avec nous la culture nouvelle dont ils sont porteurs...pas bien méchant...en se basant sur les verdicts rendus lors de l'affaire de l'ambassade américaine, ils doivent déjà êtres dehors à l'heure ou j'écris ces lignes...

Hannibal
@el manchou
A4
| 12-05-2017 14:48
Et ali la3rayedh proteste contre le manque d'encouragement aux sportifs ch3anbistes !
Une information ou une rumeur?
Bob
| 12-05-2017 14:37
On nous annonce quotidiennement l'arrestation de terroristes comme s'il s'agissait d'un fait divers banal. Quelle est la source de ces informations qui sont de la plus haute gravité? Aucune référence n'est citée! C'est du devoir du ministre de l'intérieur ou, à défaut, du procureur de la République, d'annoncer et détailler les circonstances de ces événements inquiétants. Il vaut mieux parfois se taire qu'en dire trop ou pas assez. Le mépris du citoyen est un boomerang.