alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 15:37
Dernières news
Augmentation des prix du carburant de 50 millimes
30/12/2017 | 11:01
1 min
Augmentation des prix du carburant de 50 millimes

 

Les compagnies de distribution pétrolière ont été informées d’une régulation des prix du carburant à partir du 1er janvier 2018, croit savoir Business News, ce samedi 30 décembre 2017.

 

Cette augmentation de 50 millimes entre dans le cadre de la régulation automatique des prix appliquée depuis 2 ans, vu que le prix du baril de pétrole est en hausse et a atteint près de 67 Dollars.  

Aucun communiqué officiel n’a été publié par le ministère de l’Industrie. Comme d’habitude, le consommateur tunisien est pris au dépourvu.

 

R.B.H

30/12/2017 | 11:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Dr. Jamel Tazarki
| 31-12-2017 15:34
Très Chère Compatriote Zohra,
que le bonheur, la santé soient au rendez-vous au sein de votre foyer pour l'année 2018. Je souhaite que ce Nouvel An vous apporte tout le bonheur que vous méritez. Bonne et heureuse année 2018!

Très Cordialement

Jamel Tazarki

Dr. Jamel Tazarki
| 31-12-2017 15:32
Merci pour votre feedback,


C'est l'oubli du bien-être commun qui pousse certains de nos hommes d'affaires, certains de nos politiciens, certains de nos milliardaires aux mauvaises pratiques. Oui, la Tunisie a assez de ressources naturelles et humaines afin de permettre une vie meilleure pour tous ses enfants.

Il est temps de trouver le chemin du bien-être commun dans la réalisation de nos projets partagés! Il nous manque en Tunisie la convergence désirable entre intérêts individuels et intérêts collectifs!


Je saisis cette occasion afin de prier Si Nizar Bahloul et toute son équipe de journalistes de ne plus laisser passer les commentaires haineux de quelques commentateurs envers leurs compatriotes. Oui, je prie Si Nozar Bahloul de propager plutôt l'amour et la fraternité entre les commentateurs de Business News et non pas la haine et les insultes'


Je vous souhaite une bonne santé, l'amour de vos proches et de vos amis, et une pleine réussite dans tout ce que vous entreprendrez.

Merci

Jamel Tazarki


C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens.

Forza
| 31-12-2017 12:25
Les anglais ont un program de constructions « d'autoroutes » a Londres dédiés aux vélos donc les gens peuvent faire leurs déplacements a travers la ville en sécurité mais je crains encore loin de quelques années lumières.
Pour l'augmentation, il est juste d'augmenter le prix d'essence et de maintenir les prix du pain et de l'huile végétale, alaham qabla almouhim.
Concernant les étoiles, ya njoum ellil edhawaya ana andi maak alf hkawa wiklam twil
https://www.youtube.com/watch?v=CEhTU5IAolc

Ellayl zahi

https://www.youtube.com/watch?v=GwCTfF78Jb4

TH
| 31-12-2017 11:53
Kiosque Agil route de Gammarth, les nouveaux tarifs sont déjà sur les pompes.
Le 31/12 à 12h.

Dr. Jamel Tazarki
| 31-12-2017 10:48
J'ai horreur des voitures, c'est une invention diabolique qui a ruiné l'environnement et qui a rendu la vie insupportable dans les grandes villes. Il faut voir l'état de santé des citadins des grandes villes du monde, ils étouffent dans le co2!

Il faut plutôt améliorer les moyens de transport public et construire des pistes cyclables entre les grandes villes tunisiennes et leurs banlieues. ==> Il faut investir dans la constructions de vélos que des voitures.



On n'avait pas de voiture à Tazarka:
A Tazarka, j'ai grandi les pieds nus en contact permanent avec la terre de mes aïeux, j'arrosais nos plantes la nuit afin de minimiser l'effet de l'évaporation de la journée et rationaliser ainsi l'utilisation de nos réserves d'eau souterraine. Et ainsi ma passion s'est développée pour les étoiles et la lune. Lorsque je les observais, toutes les choses de la vie se relativisaient et je me sentais bien, extasié devant cet univers immense et je me disais, nous sommes rien du tout à l'échelle de l'univers. Et c'est dans ces moments de communication avec les étoiles et le ciel qu'il m'arrive de penser à l'Éternel, de prier Dieu, et ainsi j'oublie soucis et tourments de la vie. Oui, l'ambiance d'un univers imperturbable (je dis bien univers et non pas nature), la sensation de l'épanouissement, d'éternité, l'impression de saisir quelque chose d'inaccessible m'amène jusqu'à pleurer, et de prier Dieu de me montrer le chemin de la vérité, prier Dieu à ma façon de l'enfant de 10 ans que j'étais, oui c'était ce que je faisais la nuit en regardant les étoiles du ciel de mon village' Je n'avais que 10 ans et je garde, aujourd'hui, ses souvenirs magnifiques d'enfances, du ciel et des étoiles de mon village, Tazarka.

J'aimais me lever la nuit afin d'observer le ciel et ses étoiles, puis voir le jour se lever et la nature se réveiller.

Aujourd'hui, quand je rentre de temps en temps à mon village, je me lève la nuit afin de regarder son ciel et ses étoiles. Oui, elles sont toutes là, les étoiles et la lune, et je les reconnais une par une, et rien n'a changé dans le ciel de mon village, Tazarka, Et c'est dans ces moments de communication avec elles (les étoiles et la lune) , il m'arrive de nouveau à penser à l'Éternel, de prier Dieu, et ainsi j'oublie soucis et tourments de la vie. Oui, l'ambiance d'un univers imperturbable, la sensation de l'épanouissement, d'éternité, l'impression de saisir quelque chose d'inaccessible m'amène, même aujourd'hui, jusqu'à pleurer, et de prier Dieu de me montrer le chemin de la vérité, oui pleurer comme je l'ai fait quand j'avais 10 ans et quand je courrais les pieds nus en contact permanent avec la terre de mes aïeux'

Mon message est très simple, apprenez de nouveau à observer la nuit les étoiles, ça vous aiderait à oublier les soucis et les tourments de la vie.

Jamel Tazarki

https://www.youtube.com/watch?v=bkTLIO2zanM

L'étranger!!
| 30-12-2017 22:56
MERCI le FMI.

MERCI BOUCHLEKAA

MERCI GHANNOUCHI

Les caisses sont vides pour au moins encore un demi siècle.

takilas
| 30-12-2017 20:18
Quant aux transporteurs de marchandises ou publics, dont surtout les taxis, cette augmentation n'a aucune répercussion sur leurs bourses.
N'en parlons pas des rentiers qui se sont procurés, à l'aide d'intervention de la part du RCD ou de nahdha des immeubles, des terres agricoles ou des autorisations privilégiées, qui mènent une vie luxueuse dans un pays pauvre.
De noter que nahdha à dépassé de loin les supposées arnaques du RCD.

Jamel
| 30-12-2017 20:01
Régulation des prix = augmentation
Jamais vu en Tunisie régulation à la baisse.
Qui peut nous donner une solution système d'équation suivant:

Prix du baril 135$ = prix à la pompe 1,650dt
Prix du baril 67$= prix à la pompe 1,800dt
Qui peut peut déchiffrer ce système aura sans doute prix Nobel en math.
Merci à enadha wi Nidaa

lolololita
| 30-12-2017 19:38
ns autres ns smes condamnés à vivre au dépourvu bref stop point à la ligne

Hafedh
| 30-12-2017 16:48
C'est quoi une régulation des prix?