alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 10:50
Dernières news
Augmentation des prix des carburants
10/03/2021 | 22:13
1 min
Augmentation des prix des carburants
 
Le ministère de l’Industrie a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 10 mars 2021, l’augmentation des prix des carburants à partir de minuit ce soir. Cette augmentation entre dans le cadre de l'ajustement périodique des prix.
 
 
Les nouveaux prix se présentent comme suit : 
 

Sans plomb : une augmentation de 40 millimes. Le nouveau prix : 1.995 millimes par litre

Gasoil sans soufre : une augmentation de 35 millimes. Le nouveau prix : 1.720 millimes par litre

Gasoil : une augmentation de 30 millimes. Le nouveau prix : 1.530 millimes par litre

I.M.

10/03/2021 | 22:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Ils prennent notre flous d'un côté, pour les verser dans les popoches d'Ennahdha de l'autre.
a posté le 11-03-2021 à 13:27
Bien sur que c'est la solution la plus facile!

Bien sur qu'il n'y a qu'un gouvernement faible, sans projets, sans VISIONS, qui navigue à vue, qui n'a rien à apporter à la Tunisie qui peut faire ça!

On appelle ça "La Taxe des etats faibles".

En macro-économie, on t'enseigne que ce sont les pays qui n'ont AUCUN projet qui te taxe sur l'essence et l'alcool ; ils choisissent la solution la PLUS FACILE.

D'un autre côté, ils auraient quand même pu demander aux milliardaires d'Ennahdha de re-garnir un peu les caisses de l'Etat, non? Je me trompe?
Silent man
A business news
a posté le 11-03-2021 à 11:25
Lecteur assidu de votre journal, j'ai déjà attiré votre attention que vos articles sont rapportés bruts, sans aucun ajout ou analyse de votre part. Ce qui nous laisse sur notre faim. Exemple, un petit rappel concernant le décret qui a institué ces modifications ( délai, taux...) pour et surtout quel était le prix de l'essence et du baril avant l'institution de ce décret. On n'aimerait pas être les dindons de la farce.
Jha
Sadique
a posté le 11-03-2021 à 09:04
Il y a un responsable quelque part qui s'amuse à changer la date d'augmentation des prix à chaque fois pour empêcher les honnêtes gens d'aller faire le plein .. lui et ses proches évidemment prennent leurs précautions.. et de toute façon, avec ses bons d'essence, il s'en tape ..
retraité
deuxième augmentation en trois semaines
a posté le 11-03-2021 à 08:02
dire que le pays est un petit producteur de pétrole et de gaz parfois malmené par des blocages et des manifestants les prix des carburants subissent une deuxième augmentation en l'espace de trois semaines et qui vont engendrer des hausses de prix dans le transport ,dans l'industrie et chez les citoyens qui ont des voitures et certainement une hausse de l'inflation mais les fonctionnaires de l'?tat,les entreprises publiques les agences gouvernementales e les offices et instituts qui ont des voitures de fonction avec des bons d'essence gratuits ne sont pas touchés par ces augmentations successives des prix des carburants .
El chapo
Adagio for merguezs
a posté le 11-03-2021 à 02:07
Appuies lui dessus...!!!!!

Il respire encore !!!!