alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
Au musée du Bardo, Jean- Yves Le Drian rend hommage aux victimes du terrorisme
04/06/2017 | 21:54
1 min
Au musée du Bardo, Jean- Yves Le Drian rend hommage aux victimes du terrorisme

 

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui effectue une visite de travail en Tunisie, a été accueilli ce dimanche 4 juin 2017 au musée du Bardo par le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui et le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine.

 

Durant cette visite, des gerbes de fleurs ont été déposées et une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l’attentat du Bardo.

Sur son compte Twitter, le ministre s’est exprimé en ces termes : « Hommage aux victimes du Bardo. Les démocraties attaquées sont déterminées à combattre le terrorisme, ici comme à Londres, où je serai demain ».

 

K.H

04/06/2017 | 21:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

ali
| 05-06-2017 10:02
Si les anglais avaient accueilli tous les fous sur leur terre c'est parce que la notion de charité et d'aide aux persécutés est totale chez les anglo saxons.Même La France n'avait elle pas accueilli tous les salafistes pourchassés par Ben Ali.?

Tounsi blid
| 05-06-2017 09:21
La tragédie des soltani le prouve.il ya deux Tunisie. Le nord et les citadins .le sud et les pauvres (trop pour être de vrais paysans)...
Les villes du nord se modernisent tandis que les villages du sud s, appauvrissent sans présence d, aucun service de l,état qui les ignore et les delaisse!.....

LIBRESPRIT
| 05-06-2017 06:31
Le MAL est réfuté par la majorité des vivants,mais tant qu'il y a INJUSTICE ??? Le MAL sévit !!!

Léon
| 05-06-2017 01:01
J'ai enfin compris pourquoi le ministre des AE français se trouve en Tunisie. C'est pour déposer une gerbe de fleur sur les victimes du Bardo. Çà me rassure! Si vous voulez en savoir plus, circulez! il n'y a rien à voir! Les histoires de grands, ce n'est pas pour le petit peuple. On lui dira comment il s'est fait entuber plus tard: C'est la raison d'état qui le veut.
Ahhhh cette raison d'état! Qu'est-ce qu'on lui aura pas collé sur le dos: La bénédiction de Marzouki de l'attaque contre les enfants de la Syrie par les "sauveurs" et "démocrates" atlantistes; La livraison par un service UPS puis Uber dans un colis de Baghdadi Mahmoudi,......
Bon! En tous les cas Le Drian vient pour la gerbe! Puréeee combien j'y crois! D'ailleurs ne ferait-il pas mieux de se recueillir sur le français poignardé à Londres, ou de se pencher sur les français gravement blessés lors de cette attaque?
Je ne sais pas! Mais le coup du Bardo, j'y crois profondément! Comme vous le savez tous je suis trrrrès naïf.
Sur ce, et malgré ma naïveté, je tiendrai pour responsables les dirigeants qui auront occulté au peuple (comme ils n'ont eu de cesse de le faire depuis la merdolution), les décisions vitales pour la souveraineté du pays. Et vous avez beau créer une ambiance de terreur, cela ne changera rien à la détermination des vrais Patriotes! Alors à vos menaces, je répondrais en arabe: Fichchchch! ou pchittttttt en français!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste contre la tentative colonialiste du 14 maudit, applaudie par les gueux.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

takilas
| 04-06-2017 22:58
Les britanniques ont surpris tout le monde d'avoir hébergé des malfrats et des destructeurs, et ce en tant que réfugiés politiques.
D'abord, il y a lieu de citer cette question de printemps arabe, qui a engendré un chambardement tant au niveau du système politique international, qu'au niveau du développement des pays à en devenir comme la Tunisie.
C'est pour cela que la Tunisie pen question doit sortir de ce labyrinthe d'abord, avec les moindres dégâts et puis de reprendre le chemin de l'essor qui a été tracé depuis belle lurette.