alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Attijari Bank lance son 1er Hackathon international "Smart Up", du 19 au 21 mai 2017
03/05/2017 | 20:00
3 min
Attijari Bank lance son 1er Hackathon international

Attijari Bank organise son premier Hackathon international d’innovation "Smart Up", qui se déroulera du 19 au 21 mai 2017, en simultané, dans 5 pays : la Tunisie, le Maroc, la France, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

 

L’objectif étant de trouver et de mettre en œuvre des idées novatrices qui apportent une valeur ajoutée aux clients de la banque. A cet effet, des équipes mixtes composées de collaborateurs de la banque avec des personnes extérieures à l'établissement (étudiants, startuppers, entrepreneurs, porteurs d’idées, créateurs, designers, marketeurs, développeurs, etc.), et encadrés par des mentors, s’affronteront lors d’une compétition pour produire des solutions innovantes répondant aux attentes grandissantes des clients, afin que les meilleurs projets qui se distinguent, soient récompensés puis développés.

La compétition est ouverte à tout le monde, la seule restriction est d’avoir une idée. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien

 

 

Dans son allocution, Hichem Seffa a souligné que l’innovation est au cœur de la stratégie de développement d’Attijari Bank et que cette compétition vise à promouvoir les nouveaux projets et à mettre l’innovation au service de ses clients.

«Notre rôle ne se limitera pas à l’organisation du Hackathon mais s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement de l’équipe gagnante, depuis l’idée jusqu’au commencement de la startup», a-t-il indiqué, en affirmant que la Tunisie recèle de potentialités.

 

Cette compétition se déroulera en 4 phases. La première, et qui a commencé ce mercredi 3 mai 2017, représente un atelier d’inspiration et de sensibilisation en faveur des jeunes talents intéressés. La deuxième phase est celle du Hackathon proprement dit, prévu sur tout un weekend, sur 48H non-stop, en simultané avec Tunis, Casablanca, Paris, Abidjan et Dakar. L’équipe tunisienne gagnante sera qualifiée pour la compétition internationale. La troisième phase concerne un accompagnement entreprenarial et technique. Les équipes gagnantes recevront des prix financiers et intègreront un cycle d’incubation de 5 semaines au sein du Lab d’Innovation créé par le groupe Attijariwafa bank. La quatrième phase permettra aux équipes finalistes de présenter leurs projets finalisés lors du Demo Day à Casablanca le 21 juin.

 

 

Les lauréats recevront des prix financiers et un accompagnement intéressants dont les montants n'ont pas encore été divulgués. A l’issue de ce programme, les solutions innovantes retenues seront accompagnées par le groupe Attijari Wafa Bank dans le cadre de partenariats win-win.

 

Convaincu que l’innovation est devenue aujourd’hui un levier de premier ordre pour poursuivre les ambitions grandissantes aussi bien sur le marché local qu’à l’international, Attijari bank et le groupe Attijari Wafa Bank ont inscrit l’innovation au cœur de leur stratégie de développement. A travers ce Hackathon, ils renouvèlent, ainsi, leurs engagements pour l’écosystème entrepreneurial et pour l’innovation.

 

I.N


03/05/2017 | 20:00
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

khwarizmy
| 04-05-2017 08:49
Le lien pours'inscrire n'est pas correct (il faut enlever le point final):

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeC5O5MQaS9QFgXOBA1lO8kMes73UJcNsVBAN3rOs3GCuHirg/viewform


B.N : En effet, le lien a été corrigé, merci d'avoir attiré notre attention cher lecteur.