alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:48
Dernières news
Attentat de Tunis : François Hollande exprime sa solidarité avec la Tunisie
24/11/2015 | 20:35
2 min
Attentat de Tunis : François Hollande exprime sa solidarité avec la Tunisie

Les messages de soutien commencent à fuser environ une heure après l’explosion qui s’est produite cet après-midi à bord d’un bus de la Garde présidentielle.

La présidence française a publié, sur le site de l’Elysée, un communiqué dans lequel elle a condamné avec « la plus grande fermeté » le « lâche » attentat qui vient à nouveau de frapper Tunis. François Hollande a exprimé ses pensées pour les victimes, leurs proches et pour tous les Tunisiens.

« A Tunis comme à Paris, c’est le même combat pour la démocratie contre l’obscurantisme. La France est plus que jamais aux côtés de la Tunisie, de ses autorités et de ses forces de sécurité, dans ces moments douloureux », peut-on lire dans le même communiqué.

 

Le premier ministre français, Manuel Valls, a appelé, de son côté, à soutenir la Tunisie qui fait face « à de nombreux défis avec beaucoup de courage ».

 

Le député socialiste et ancien premier ministre français, Jean-Marc Ayrault a posté sur son compte Twitter : « Soutien et solidarité avec la Tunisie et les Tunisiens. Unis pour la démocratie et dans la lutte contre le terrorisme ».

 

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste (PS), a pour sa part exprimé sa « solidarité avec le peuple tunisien dans cette nouvelle épreuve ».

 

Serge Bardy, Michel Menard et Yann Galut, députés au parlement français, ont aussi condamné cet acte de « barbarie ».

 

Les Républicains, parti de la droite française, ont condamné dans un communiqué publié ce soir l’attentat et exprimé leur solidarité avec le peuple tunisien.

 

Le cofondateur du Parti de gauche et ancien ministre Français, Jean-Luc Mélenchon a exprimé dans un post partagé sur les réseaux sociaux sa solidarité avec le peuple Tunisien à la suite de l attaque terroriste qui a visé cet après midi un bus de la garde présidentielle à Tunis.

24/11/2015 | 20:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Letranger
| 25-11-2015 19:56
Puisque je suis le seul sur ce spot, j'en profite pour revenir sur le "délit de sale gueule" pour lequel j'ai été accusé de racisme par un éminent intervenant qui n'a d'ailleurs toujours pas répondu à la demande de preuve que j'avais formulée.
Alors voilà deux Blancs(normaux disait Coluche), l'un Français de longue souche, l'autre Européens d'origine espagnole, tout aussi normal quoi que la présence Arabe ait été plus longue en Espagne qu'en France.
Eh bien je dis que les deux me font peur: l'un parce qu'il a des airs de Moncef, bref qu'il a l'air complètement abruti, ce qui le rend dangereux vu qu'il a le pouvoir absolu, l'autre, il suffit de voir ses yeux, il y a du Raspoutine et de la Taubira en un seul regard.
Mais contre tous les trois, (je laisse de côté Madame Belkacem que je me garde bien d'accuser de ce "délit" (délit de sale gueule suivez un peu) je ne peux m'empêcher d'éprouver de la crainte (tiens, je fais un lot et j'ajoute Macron) connaissant les pouvoirs qu'ils détiennent.

Letranger
| 25-11-2015 09:04
Je suppose qu'après tous ces messages de soutien, solidarité,d'union, qu'après tous ces messages de réprobation, de condamnation, de fermeté, les terroristes vont prendre peur et se terrer pour ne plus jamais réapparaitre.
ça m'étonnerait...
Parce que c'est beau, c'est grand, c'est généreux... mais ça ne suffit pas, il faut se battre avec autant de violence et d'énergie qu'eux, sinon c'est foutu.
C'est valable autant pour la France et pour le monde entier qui à terme est visé, quelles que soient les religions puisque "les terroristes n'étant pas Musulmans (sic) ce n'est pas une guerre de religion.
Alors tout le monde participe, dans un camp ou dans l'autre, mais qu'on en finisse.