vous allez être surpris!

Toutes les unités douanières des frontières « étaient informées des menaces terroristes», a affirmé, aujourd’hui lundi 24 août 2015 la direction générale des douanes qui a démenti les déclarations du syndicat des douaniers à Kasserine.
Une cellule de crise s’attèle actuellement à la collecte des informations concernant le déroulement de l’incident afin d’en délimiter les responsabilités, a déclaré le directeur général des douanes, Adel Ben Hassine, qui présidait à Kasserine les funérailles du martyr Abdelmajid Dabbabi.
Des fonds seront consacrés au renforcement des équipements et des moyens mis à la disposition des unités douanières, particulièrement celles se trouvant dans les zones frontalières, pour appuyer leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et la contrebande.
La patrouille attaquée dimanche soir était à dix kilomètres de son quartier général où elle devait se rendre après avoir accompli sa mission, a encore précisé M. Adel Ben Hassine. L’attaque terroriste survenue dans la soirée du dimanche au niveau du poste frontalier de Bouchebka, gouvernorat de Kasserine, avait fait un mort et deux blessés.
S.H (avec TAP)

Commentaires (11)
Commenter@NB : proposition d'un sondage sur le retour ou non de Ben Ali
vous allez être surpris!
L´idée de John Wayne est exemplaire!!!!!! Soutien total d´un émigré même!
Mr John Wayne ne parlez pas de réligion, vous predez de crédibilité et de sympathie, Je vous l´ai écrit une fois, déjà!!!!! Mais bon c´est votre Avis!!!!!
@ reponse de j.wayne
Il va falloir réécrire notre Histoire dès le début et surtout les 2 derniers siècles jusqu'à nos jours car c'est une période charnière de bouleversement sociétal au niveau planétaire; il n'y a vraiment pas de quoi rougir le long de cette période, excepté la période du protectorat où les tunisiens ont été ballottés pour les humilier comme ils ne l'ont jamais été.
si cette étincelle vous alerte ,lisez sourat EL WA9I3A ,ou sourat EL HAJJ ,ou sourat ANNAHL
oui où sont ils ?
La même rengaine
Ils savaient, mais ils se sont fait attraper au pièges .
De l'attaque de l'ambassade des USA, en passant l'assassinat de Brahmi à aujourd'hui, la même histoire qui se répète.
Quand feront ils preuves de plus de professionnalisme ?
ils sont ou les bourges?
LA REPONSE DE JOHN WAYNE:
Monsieur,
J'ai lu avec attention votre commentaire dont je vous remercie.
Vous avez omis un détail important : la Tunisie ne vous appartient plus et vous n'êtes plus Tunisien depuis que vous avez quitté cette terre sacrée.
La Tunisie appartient au douanier Abdelmadjid Dabbabi qui est mort abattu par des terroristes que les Etats Unis soutiennent. Ce même pays qui a créé des ONG qui recrutent des Tunisiens qui vivent en Europe et avec lequel vous prônez une coopération.
Je ne vous en veux pas. Vous vivez en Europe dans une société où subsistent moins de défis. La France est un pays développé, ce que la Tunisie n'est pas. Il est aisé pour vous de dénigrer, de critiquer, d'insulter, et surtout de trahir Ben Ali aux puissances pour qui aujourd'hui ne compte que l'état d'Israël.
Sachez Monsieur que Ben Ali n'a pas besoin de votre soutien et qu'il méprise vos attaques. Ben Ali comme Bourguiba, jouit en ce moment d'un sentiment que vous ne vivrez jamais vous qui avez trahi votre pays en lui nuisant de l'étranger : il s'agit du sentiment du devoir accompli car Ben Ali a sauvé cette Tunisie que vous avez vendu. Le général Ben Ali a non seulement consacré sa vie à servir la Nation mais il l'a sauvé d'une guerre civile.
La Tunisie sans Ben Ali est comme vous en rêviez : une Nation ballotée par des étrangers car ce qui vous a motivé à quitter votre pays est ce complexe du blanc et du roumi qui habite tous ceux qui ont trahi la Tunisie pour plaire à des hommes aux peaux plus blanches, ou à des bédouins riches comme Crésus.
Je suis Tunisien de Père et de Mère et je mourrai Tunisien. Je ne servirai aucune autre nation que la mienne et surtout ne la vendrai jamais.
La Tunisie appartient à ceux qui l'ont bâti, à ceux qui l'ont protégé, et a ceux qui sont mort pour qu'elle survive aux comploteurs, aux renégats, aux sociopathes, et aux opportunistes. Des entités et des groupes que vous avez rejoint en désertant cette Nation pour laquelle j'ai lutté et pour laquelle nombreux de mes frères sont morts.
Voyez-vous Monsieur, une Nation peut être comparée à un arbre. Les Nations survivent car elles sont irriguées régulièrement par le sang de leurs martyrs. La mort d'un homme ayant consacré sa vie à la Patrie signifie que milles traitres mourront dans l'humiliation et que la Tunisie sera plus forte.
Aujourd'hui, la terre Tunisienne a absorbé le sang de Abdelmajid Dabbabi et plus de sève coule en cet arbre millénaire qu'est la Nation Tunisienne.
La mort de cette homme a revigoré la Nation et le Nationalisme et les idéaux d'une démocratie gérée par la CIA et le Qatar sont plus chancelants.
Je me permets de vous promettre une chose :
Lorsque mes frères et moi-même reprendrons le pouvoir, nous dénationaliserons tous les Tunisiens vivant à l'étranger et de moins de 30 ans qui ne se présenteront pas à Bouchoucha pour être recrutés pour un service militaire de 3 ans.
Nous dénationaliseront tous les Tunisiens quel que soit leur confession, qui se sont rendus ou qui habitent en Israël.
Etre Tunisien est un privilège et non un droit.
La Nation Tunisienne est plus sacrée que votre France, votre Tour Eiffel, votre sécu, et même plus sacrée que la Mecque et que Médine.
Je n'ai jamais prié dans une mosquée et n'ai jamais fait de pèlerinage car ma religion est mon drapeau Tunisien et mon Coran est l'hymne National.
L'avenir vous apprendra que sous-estimer une nationaliste du monde Arabe était une erreur élémentaire.
Soyez patient, l'aube nationaliste Tunisienne est proche et rien ne pourra arrêter mes frères du Ministère de l'Intérieur.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.