alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
Attaque de Charlie Hebdo : Le gouvernement tunisien condamne un acte terroriste lâche
07/01/2015 | 17:11
1 min
Attaque de Charlie Hebdo : Le gouvernement tunisien condamne un acte terroriste lâche
Suite à l'ignoble attentat terroriste au cours duquel 12 citoyens français ont trouvé la mort, le gouvernement tunisien, présente en ce mercredi 7 janvier 2015, ses plus sincères condoléances au gouvernement français et aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.


« En ces douloureuses circonstances le gouvernement tunisien exprime sa ferme condamnation de cet acte terrorisme lâche et formule sa solidarité avec le peuple français », indique le texte du communiqué.

Le gouvernement renouvelle également son appel à la communauté internationale, pour plus de coordination et de coopération, afin de faire face au phénomène du terrorisme qui vise la sécurité et la stabilité dans le monde.

I.L.

07/01/2015 | 17:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
@John Wayne
annouss81
| 08-01-2015 08:56
John Wayne, grand John Wayne
Votre analyse est remarquable, j'ai pu saisir certaines données en regardant la vidéo à plusieurs reprises et ça conforte le fait que ce carnage a été réalisé par des maghrébins de France, des maghrébins super bien entrainés, professionnels mais surtout idéologiquement convaincu (machinal c'est le mot qui explique tout).
Marine Le Pen , on pourrait la féliciter dès maintenant pour sa nouvelle victoire (bien qu'elle a trahi les principes de son père sur plusieurs sujets dont Israel)
John Wayne, je suis à la traque de vos analyses, mais je constates une obstination à classer tous les tunisiens de gueux et de toutes les injures possibles et imaginables. Je ne penses que cela soit justifié, je suis d'accord avec vous que toute une manipulation a été réalisée et que tout a été orchestré et que nous faisons que suivre une feuille de route sous le regard ignorant d'une majorité mais je ne suis forcément pas adhérent à aucun gouvernement, ni personnalité, ni sensibilité politique. Je suis un citoyen, un homme à principes, un tunisien qui en a ras le *** du désordre, de l'ignorance , du mépris des institutions d'état (avant et aprés) envers el citoyen et basta
Merci John Wayne
Avec tous mes respects
et ce que j'aimerais avoir votre avis si possible
Merci
Qui tue une âme, tue l'humanité entière.
YAEL STEIN
| 08-01-2015 00:41
Shalom tous le monde,

Ce qui s'est passé ce matin à Paris, s'est déjà passé à New York, à mumbay, à Naïrobi, dans tous les pays ARABES et à bab-souika aussi.
L'extrémisme ne passera pas et on sera sur son chemin pour le neutraliser et l'anéantir.
Mon coeur saigne, car les morts d'aujourd'hui, sont mes frères comme ceux qui sont tombés dans le Châambi et qui tomberont demain aussi.
Alors à quand notre réaction contre ces criminels ????????????????????????????

JE CONDAMNE CETTE TUERIE AVEC TOUTE LA FORCE DE MA CONVICTION QUE DEMAIN SERA UN JOUR DE FRATERNITE ET DE PAIX.
MOI JE CROIS A CA, MAIS LES BARBUS ????
A QUOI CROIVENT-ILS ??????????????????

Lehi traout leilatov.
A Lotfi
majorité silencieuse
| 07-01-2015 23:21
Michèle Alliot Marie a été, vigoureusement, conspuée et condamnée par la majorité des tunisiens,épris de liberté, pour avoir voulu aider le gouvernement post 14 janvier 2011 à mater ce qu'elle considérait être une insurrection, en proposant le " savoir faire de la France en matière de sécurité ". Les syriens, qui ont aspiré à ce même désir de liberté, ont été les victimes de deux dictatures aussi sanguinaires l'une que l'autre ( la tyrannie alaouite et le terrorisme daechien ). Si Ben Ali n'avait pas quitté le pays et qu'il s'était maintenu en réprimant militairement son peuple à la manière de Bashar El-Assad, tiendrait-on ce discourt complaisant vis à vis du président syrien que notre amnésie collective présente comme le rempart ultime contre le terrorisme. Toute cette tragédie qui a fait des centaines de milliers de morts et de déplacés aurait pu être évité mais comme tout despote, qui refuse de lâcher le pouvoir ou au moins de faire quelques concessions, il s' est rendu responsable du chaos dramatique que vit le peuple syrien qui a longtemps et vainement imploré l'intervention de la communauté internationale. Les civils syriens, qui rêvaient de liberté, ont assisté, impuissant, à l'invasion du terrorisme comme seule réponse à son appel au secoure. La révolution tunisienne, qu'elle ait été spontanée ou qu'elle ait été planifiée par des puissances étrangères, a inspiré d'autres peuples dans leur lutte contre la tyrannie. Serions nous plus digne de la démocratie qu'eux? En blâmant la France de ne pas avoir soutenu le respectable Bachar El Assad pour sa lutte contre les terroristes tout en ignorant les crimes qu'il a commis envers la population civile qu'il était en devoir de protéger ne sommes nous pas en train de trahir le peuple syrien qui n' a pas eu notre chance . Le terrorisme doit être combattu par tous les démocrates< qui veulent démontrer que les dictateurs n'ont pas l'exclusivité dans la lutte antiterroriste.
mouvement du peuple citoyen
saga
| 07-01-2015 22:19
Moncef marzouki, le soit disant militant droit de l'hommiste de gauche, n'a pas condamné cet attentat terroriste!

Il craint de perdre sa popularité composé essentiellement de gens qui légitime le terrorisme.
Suffit de faire un tour sur fb...
de 2 choses l'une.
Miky
| 07-01-2015 21:35
le gouv. Tunisien, ni aucun autre ne peut pas condamner cet attentat sans accepter les caricatures et vice versa.

dans cette fracture civilisationnelle, on ne peut être que blanc ou noir.
Jihadistes = Monstres
Tounes Aziza
| 07-01-2015 21:17
Les monstres de l'EI et Jihadistes ont été fabriqués par les grands soins des USA et l'Europe notamment la France. Ces islamistes sont responsables d'assassinats de milliers de citoyens en Syrie, Libye, Irak. Yémen.... Et ont été soutenus dans leur actes odieux par les grands démocrates!!! Les politiciens font des désastres, mais c'est le citoyen, le journaliste ....... qui payent.
LA TUERIE DE CHARLIE HEBDO : ANALYSE D'UN FLIC CORIACE DE BEN ALI
JOHN WAYNE
| 07-01-2015 20:33
Contrairement aux affirmations dont les sources sont diverses, les assassins des dessinateurs de Charlie Hebdo sont bel et bien des beurres.
J'ai été pendant plusieurs années en poste à nos ambassades en Europe et grâce aux vidéos diffusées dans les diverses medias, j'ai pu reconnaitre l'accent typique des Maghrébins nés en France surtout leur façon de crier « Allah Akbar ».
Les beurres ne prononcent pas ce cri de foi de la façon dont le prononcent les Maghrébins arrivés tard en Europe qui eux crient « Allahou Akbar ».
Ce qui m'a impressionné dans les vidéos est la foulée et la façon dont les deux membres du commando courent. Il s'agit de la foulée de jeunes recrues qui est à la fois machinale et décontractée. Il s'agit de jeunes ayant été entrainés dans des camps militaires et qui font preuve de condition physique excellente.
Leur équipement est d'origine Chinoise ou de l'Europe de l'Est mais peut être trouvé dans le Sud de la France chez les Tchéchènes par exemple qui vendent aussi des armes de guerre. La mafia Maghrébine de Marseille possède aussi des armes de guerre. Il y aussi la mafia Corse qui ne vendrait jamais d'équipement a des beurres qui sont à Marseille des compétiteurs.
Leur façon de tirer est machinale comme celle des camps d'entrainement.
Ils tirent sans hésiter et sans trembler.
Ils n'ont à aucun moment paniqué même lorsqu'ils ont ramassé un objet avant d'embarquer dans leur voiture.
La façon dont un des membres du commando a achevé le policier est professionnelle. Il a utilisé une seule cartouche et a fait mouche. Ce qui indique que cet individu a utilisé au moins pendant une année la Kalachnikov, arme que je connais bien même si j'ai été entrainé au FAL pendant mes années a la Garde Nationale.
La voiture Citroën est neuve !
Elle est soit volée, soit achetée en liquide ce qui indique que ces hommes ont été financés soit par le trafic de drogue soit par un gouvernent étranger.
Ces hommes sont à mon avis Tunisiens nés en France et ayant peut être fait le Jihad en Syrie ou en Irak.
Il s'agit de personnes commanditées et je suis presque certain qu'ils ont agi pour les services secrets Qataris ou Saoudiens.
Leur façon d'ouvrir le feu sur des voitures de police machinalement et de prendre un otage sans l'exécuter indique qu'ils agissent par idéologie.
Ils voulaient tuer les dessinateurs mais aussi tuer des membres des forces de police et non des civils innocents.
Ils ont donc agi avec des règles précises et n'ont jamais ouvert sur le feu sur la foule.
Ce qui renforce encore plus l'hypothèse qu'ils ont agi pour un gouvernement étranger en l'occurrence le Qatar ou l'Arabie Saoudite car le message doit être précis :
Ceux qui ont offensé le Prophète doivent mourir comme les policiers qui représentent le gouvernement Français de Koufar qui agit contre DAECH doivent mourir.
Le message se veut précis et professionnel. Pourquoi ?
Car il s'agit de montrer que ceux qui offensent le Prophète inévitablement meurent comme pour injecter en cet attentat un élément Divin et de malédiction.
Si cet attentat avait fait des victimes civiles non impliquées dans la polémique des dessins, le message aurait moins un caractère de punition Divine car l'attentat aurait fait des victimes qui selon l'Islam ne devaient pas mourir.
Enfin croire que le Mossad est derrière cet attentat dénote une un amateurisme primaire.
Je connais assez bien les agents du Mossad puisque j'ai travaillé à protéger Arafat en Tunisie. Aucun agent du Mossad n'accepterait de tuer un Juif.
Or ces dessinateurs étaient Juifs.
J'attends avec impatience les déclarations d'une sale *** nommé Bernard Henry Levi, l'homme qui a agi en Libye et en Tunisie pour la liberté et pour Israël.
Ce sont ses compatriotes Juifs innocents qui aujourd'hui sont tombés.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
je suis Charlie
HSE1994
| 07-01-2015 20:31
La démocratie sera vaincue par le terrorisme islamiste
Elle ne peut pas faire face à ceux qui sèment la mort et qui n'ont aucun respect à la vie, à leurs propres vies et à celles des autres en respectant les principes de droits de l'homme
Il n'y a que la dictature et peut être même le nazisme qui peut vaincre le terrorisme islamiste
Avec cet attentat Marine Le Pen s'est pratiquement assurée la future présidence de la France.
BN soyons sérieux!!!!
Angel
| 07-01-2015 19:35
Soyons sérieux.... le gvt? quel gvt? celui qu'on a pas encore et qui consulte les criminels de la nahdha pour sa constitution? L'actuel, provisoire, issu justement de cet assemblage de criminels que constituent les partis religieux avec en tête la nahdha?????
@ JOHN WAYNE |07-01-2015 18:30
Herr
| 07-01-2015 19:34
Arrêtez votre délire avec les beurs.

l un des policiers tués (le vvtiste) qui est achevé lâchement s'appelle Ahmed !