
Selon un témoin oculaire présent sur les lieux, le candidat à la présidentielle, Moncef Marzouki, a dû interrompre son meeting tenu aujourd’hui, samedi 13 décembre 2014, dans la ville du Kef, quelques minutes après son début, et ce suite aux protestations de nombreux citoyens. Des témoins oculaires affirment par ailleurs que des citoyens ont lancé des chaussures contre Moncef Marzouki l’appelant à dégager.
En effet, une grande tension a accompagné le meeting que Moncef Marzoukis a tenu devant le siège de la municipalité de la ville du Kef. Des citoyens criant « dégage » et exprimant leur colère face à la présence de l’actuel président de la République ont forcé Marzouki à interrompre son discours et à quitter les lieux. A noter qu’une importante escorte policière a accompagné le candidat lors de ce déplacement.
Selon plusieurs journalistes présents sur les lieux, aucune déclaration n’a été accordée aux médias.
Dans un post sur sa page Facebook, le père du martyr Socrate Cherni, résident de la ville du Kef, a écrit que Moncef Marzouki s'est faufilé dans la ville par une de ses entrées secondaires et ce, à cause des nombreux citoyens qui s'étaient réunis à l'entrée pour lui barrer l'accès. Tout en saluant les Keffois pour l'accueil réservé aujourd'hui au candidat à la présidentielle, il écrit : "malgré ses manoeuvres, Marzouki a été empêché de parler et il est entré dans un état hystérique en se retirant. Il a accusé les Keffois d'être avec l'ancien régime, nous lui répondons que oui, nous sommes avec l'ancien régime et nous sommes avec Béji Caïd Essebsi, contre toi".
A lire également :
Présidentielle - La phrase de Marzouki qui a engendré la colère des Keffois (audio)
Commentaires (85)
CommenterC'est bien fait pour cet ordure et tous les traîtres et vendus.
@DHEJ |14-12-2014 20:42
Le Kef et ses martyrs
Ceux qui ont frappé TARTOUR
Un TARTOUR commandant en chef de l'armée et des forces de la sécurité intérieures... tartoirisées par transitivité...
Mais où est passé l'agent de l'ordre blanc qui a tiré pour sauver le prestige de l'état?
@canalou |14-12-2014 18:5
c´est très facile de chasser Merzougui et n´importe quel autre mais c´est très difficile de chasser notre peur de l´autre. Il faut faire revenir la confiance parmi nous et nous serons capables de surmonter n´importe quel obstacle.
Bon courage
@bayrem ettounsi je ne suis pas sur
@ el wafi w m Le verbe frapper a la voix passivex
@ BB: Marzouki est-il un rempart contre l'autoritarisme?
Votre analyse est pertinente mais votre conclusion est totalement a cote. La raison est tres simple: la personallite de Marzouki et son temperament l'empechent definitivenemnt de jouer le role le garant de la democratie. La raison est tres simple: c'est un perturbateur professionnel (blabzi), egocentrique, impulsif, incapable de travailler avec des pesonnes ne partageant pas ses opinions. Ses insultes et son agressivite envers ses adversaires le disqualifient totalement. S'i est elu, il cherchera uniquement a saboter l'action du gouvernement et a paralyser le pouvoir executif. Marzouki a 66 ans et ne changera pas a cet age. Honnetement, qu'a-t-il construit de positif pendant sa vie? Ou sont ses realisations? Qu'a-t-il fait a part critiquer les autres et vendre des paroles, et du ...vent.
Encore une fois, votre analyse est absolument pertinente, mais Marzouki n'est absolument pas l'homme qu'il faut. Au contraire, cet homme est un danger pour la democratie naissante.
ya bladi |13-12-2014 14:27
Et cordialement à vous. (manai) le14/12/2014
@ Belfou une objectivité s'impose cher Ami
Prenez comme exemples:( j'ai l'embarras du choix) salahddin, B. B.Hashtag et j'en oublie pas mal d'autres qu'ils me le pardonnent.
Cordialement à vous (manai) le: 12/14/2014