alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Prorogation de la détention des prisonniers politiques
21/12/2023 | 11:16
1 min
Prorogation de la détention des prisonniers politiques

 

La justice tunisienne a décidé de proroger la détention provisoire des prisonniers politiques de quatre mois, en l’occurrence : Jaouhar Ben Mbarek, Ghazi Chaouachi, Khayam Turki, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Ridha Belhaj.

Une demande de libération avait été déposée par le comité de défense des détenus politiques dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État le 30 ocrobre, mais qui a donc finalement été rejetée, ce jeudi 21 décembre 2023.

Le comité a toujours dénoncé le maintien de la détention malgré « l'absence de toute preuve de condamnation ». Les détenus sont en prison depuis près de dix mois.


 

I.L

21/12/2023 | 11:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Vous poussez le peuple a la complicité
a posté le 21-12-2023 à 12:39
?!!!
J.trad
9abla.an touhasabou
a posté le 21-12-2023 à 12:37
9abla fawat Al forsa ,le peuple se tait en attendant la vengeance Divine , la sécheresse de cette année ,est une forme de malédiction a cause des injustices du gouvernement ,la malédiction s'abat sur tout le peuple qui garde le silence ,des plantations entières d'oliviers ont parlé ,c'est une forme de protestation ,la végétation a son mot à dire .


J.trad
Vous n'avez pas le droit de dilapider. Le capital précieux du peuple
a posté le 21-12-2023 à 12:24
Jours après jours ,année après années ,les parents de ces honorables citoyens ont deployés des efforts et du temps précieux pour fournir au peuple ces dignes individus ,c'est une précieuse fortune ,vous êtes entrains de séquestrer des citoyens précieux pour le pays il faut les libérer pour qu'ils fassent leur droit et devoirs ,ils doivent participer aux élections ,ceux qui les séquestrent ont peur de leurs concurrences ,continuer a les séquestrer est un comportement sournois ,une conspiration abominable ,minable même ,ils ne sont pas des n'importe qui ,intellectuels et par dessus tout pleins de volontés ,vous avez peurs de la concurrence !!!!
J.trad
Libérez ces intellectuels patriotes
a posté le 21-12-2023 à 12:11
Le contexte Palestiniens ,exige la libération de ces citoyens actifs ,pleine de volonté ,le peuple arabe et musulman ,dans ce contexte dramatique a besoin des hommes de bonne volonté ,vous êtes entrain de gaspiller du temps précieux ,ces citoyens sont précieux ,les séquestrer est un crime contre le peuple tunisien ,contre le peuple Palestinien et contre aliumma alislamiyya ,
SALIM
PRISONNIERS POLITIQUES VOUS DITES!!!!!!!!
a posté le 21-12-2023 à 11:38
MAIS ILS NE SONT PAS DES politiciens, pour parler de 'prisonniers politiques'.Et quel est leur poids si on les considérait comme des politiques. Si on considere la classification en BOXE. Ils doivent etre classés dans la catégorie MI-MOUCHES ou dans la catégorie PAILLE. Et on doit les appeler les POLITICIENS DE PAILLE ( attention ce n'est pas les pailles pour boire un jus ou une boisson!!!).
Bruno
La vérité
a posté le 21-12-2023 à 11:33
Le comité de défense ment comme il respire. En effet, les écoutes téléphoniques sans compter les perquisitions des locaux et domiciles des accusés, l'analyse des ordinateurs et des disques dur ainsi que les enquêtes au niveau de Telecom sans compter les surveillances jours et nuits pendant des mois des services secrets tunisiens et algériens des agissements des accusés font qu'ils sont foncièrement accusés de complot contre l'état. Seule la justice est habilitée à trancher. Mais les preuves sont accablantes.
Jilani
Noël en prison
a posté le 21-12-2023 à 11:24
C'est bien d'essayer.