alexametrics
BN TV

Le DS 7 Crossback disponible chez Aures Auto à partir de 150.800 dinars

Le DS 7 Crossback disponible chez Aures Auto à partir de 150.800 dinars

 

Le SUV DS 7 Crossback est actuellement disponible chez Aures Auto, l’importateur officiel de la marque DS Automobiles, en 2 finitions, pour un prix qui commence à partir de 150.800 dinars TTC.

 

 

«DS se positionne en tant que marque indépendante située dans le secteur premium pour faire connaitre le luxe à la française. Nous comptons la développer et renforcer sa position sur le marché en tant que tel. Pour ceci, il nous faut justement un service qui répond aux exigences de la marque et qui soit à la hauteur d’une marque premium, d’où le lancement, à partir de janvier 2019, de l’espace DS Service qui sera localisé à la Charguia et qui sera conforme aux normes de la marque DS adossé à une application qui permet à tous les clients d’accéder à ce service My DS par internet à partir d'un téléphone mobile». C’est ce qu’a expliqué Bassem Loukil, PDG d'Aures Auto, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 4 décembre 2018 à Club Citroën, pour annoncer le lancement du DS 7 Crossback.

 

 

Il a en a profité pour annoncer le déploiement du réseau DS via l’ouverture de nouveaux espaces dédiés à la marque à travers le pays, avec sûrement un DS Store à Sousse pour le deuxième semestre 2019 et un autre à Sfax pour le premier trimestre 2020. Au menu aussi, la formation du personnel et des techniciens pour avoir une réactivité des équipes par rapport aux exigences et attentes de la clientèle premium, a-t-il noté.

 

 

Hugues Fabre, VP DS Automobiles, Brand Strategy and experience, est revenu pour sa part sur les raisons de la création de la marque notamment une croissance plus soutenu de ce secteur que l’ensemble du marché ainsi que sa stratégie articulée autour de 3 axes : des produits exceptionnels, une expérience client unique et une distribution multicanale.

Ainsi, la marque s’apprête également à lancer un modèle chaque année pendant 6 ans (2018-2023), a-t-il indiqué. Autre point d’importance, l’électrification, tous les modèles ayant une version électrique ou hybride. A partir de 2025, DS Automobiles arrêtera de lancer des modèles avec des moteurs thermiques.

 

Pour revenir à notre sujet, le SUV fait 4,57 m de long, 1,89 m de large pour 1,62 m de haut. Son coffre a un volume de 555 litres. Charismatique, musclé et sensuel, DS 7 Crossback dévoile ses lignes élégamment contrastées et sa personnalité au premier regard.

 

 

La face avant DS Wings, verticale et statutaire, de DS 7 Crossback, exprime toute la noblesse, la performance, et le charisme de la voiture. La forme hexagonale de la calandre encadre un nouveau dessin de grille à effet diamant, avec au centre l’emblème DS. Les deux nervures centrales structurent l’axe du capot en aluminium et mettent en valeur le badge DS. Les arêtes vives des ailes avant et arrière sculptent quant à elles le flanc et font ressortir les volumes musclés du SUV. Et à l’arrière : un volet coiffant tout en galbes.

 

 

Depuis la création de la marque DS, la mise en scène de la signature lumineuse est au cœur du style DS.

Facettés comme des pièces de joaillerie, les modules Led des projecteurs avant, les DS Active Led Vision, s’illuminent, dès l’ouverture de DS 7 Crossback, d’une lumière pourpre puis pivotent à 180°. Un véritable plaisir visuel inédit et une performance technologique, hypnotique et envoûtante. Le jour, les feux diurnes, verticaux dessinés en points perles, associés aux clignotants à défilement affirment la signature lumineuse, si reconnaissable de la marque.

Les feux arrière, eux aussi, contribuent à la force et à l’originalité de la signature lumineuse de DS 7 Crossback. Reposant sur une technologie 3D Full LED, ils sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles, directement inspiré du style avant-gardiste du dernier concept car de la marque DS E-Tense. Pour concevoir cette magnifique signature, baptisée DS 3D REAR LIGHTS, les experts DS se sont appuyés sur une technologie de pointe : le gravage laser, gage d’une précision exceptionnelle.

L’expression ‘avant-garde’ prend aussi tout son sens à l’intérieur à travers les deux écrans de 12’’. Une offre unique dans ce segment. Le premier en haute définition s’impose comme une innovation dans l’univers concurrentiel des SUV : il facilite la navigation, gère l’interface multimédia et le Mirror Screen. Le second personnalisable est dédié au combiné numérique. Ces deux écrans contribuent ainsi fortement à l’identité technologique de l’espace intérieur tant par leur taille que par leur rendu : les graphistes DS spécialisés dans les interfaces (IHM) ont créé un univers graphique spécifique, qui confère une expérience utilisateur unique et personnalisable à travers un univers qui fait écho à la trame DS. Par ailleurs, les fonctions tactiles de l’écran central offrent une modernité et un usage simplifié.

 

 

Contemporain et chic, l’intérieur de DS 7 Crossback exprime les savoir-faire experts des équipes DS. Fidèle à la philosophie du style DS - la personnalisation -, il propose cinq univers différents. Cinq Inspirations, qui répondent aux goûts et aux envies de chacun, qui reflètent son tempérament.

Célébrant Paris, berceau de la marque, les Inspirations DS se nomment Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra sans oublier une Inspiration Performance Line dans l’esprit Grand Tourisme de la ligne éponyme récemment lancée par la marque.

 

 

Respectueux de la tradition artisanale, chaque détail, chaque matière (bois véritable, Alcantara, cuir grainé, cuir nappa) de ces Inspirations a été rigoureusement sélectionné, façonné et positionné dans la voiture. Ces matières sont mises en scène sur de larges surfaces enveloppantes et accueillantes : de la planche de bord aux panneaux de porte, sans oublier consoles et sièges, pour que passagers et conducteur soient lovés dans une ambiance complète.

Comme toutes les DS, le volant est gainé de cuir. Signe de cette recherche permanente du détail, les poignées de maintien et la partie centrale du volant (couvercle airbag) peuvent aussi être recouvertes de cuir, une finition rare. Et selon l’Inspiration DS choisie, la molette de l’écran central peut aussi être sertie de cristal.

  

Au-delà de son design charismatique, DS 7 Crossback est un concentré d’innovations et réunit de nouveaux équipements de pointe qui accroissent la sécurité, la sérénité de conduite et le confort de son conducteur, comme de ses passagers, avec DS Connected Pilot qui ouvre la voie à la conduite autonome, DS Park Pilot qui permet le stationnement automatique, DS Driver Attention Assist qui détecte les signes d’inattention et de fatigue, DS Night Vision qui offre une visibilité accrue en conduite de nuit (jusqu’à 100 m), DS Active Led Vision dont le faisceau lumineux s’adapte en largeur et portée, aux conditions de la route et à la vitesse de la voiture, DS Active Scan Suspension, la suspension DS du 21e siècle, système actif grâce à une caméra qui détecte et anticipe les imperfections de la route par pilotage continu des amortisseurs.

 

Sous le capot, on retrouve une motorisation THP 165 automatique, qui consomme en cycle mixte 7,2 l/ 100 km et émet 162g de CO2 au km. Le véhicule est disponible en deux finitions performance line à 150.800 dinars TTC et grand chic à 179.900 dinars TTC.

 

I.N


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
1

Le président de la chambre syndicale des grandes surfaces et directeur général adjoint de Magasin

12/12/2018 14:26
2

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a souligné, sur les ondes d’Express FM ce mercredi 12

12/12/2018 11:27
0

Newsletter