alexametrics
BN TV

Moncef Marzouki justifie l'emprisonnement de Jabeur Mejri (vidéo)

Moncef Marzouki justifie l'emprisonnement de Jabeur Mejri (vidéo)

Le président de la République, Moncef Marzouki, a donné une conférence sur la situation du pays dans le cadre de sa présence au Conseil des Relations étrangères américain.

Interrogé sur la situation de Jabeur Mejri, condamné à plus de sept ans de prison à cause de caricatures, le président Marzouki s’est dit choqué de cette situation. Il a également ajouté que, tenant compte du fait que la société tunisienne soit conservatrice, Jabeur Mejri ne peut être libéré pour le moment.

Le président a justifié cette prise de position par le fait qu’en présence de salafistes violents dans le pays, la libération de Jabeur Mejri pourrait le mettre en danger. La logique présidentielle voudrait donc qu’on emprisonne toutes les personnes susceptibles d’être attaquées par les salafistes violents…

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

larevolutionestenmarche
| 29-09-2013 08:20
Pour ton cerveau, permet moi d en douter! Il est clair et net que tu n as ni compris ce que j avais ecris, ni eu assez d honnetete intellectuelle pour y repondre directement. Mon president n est pas Marzouki et je suis contre une intervention en Syrie. Mais cela mis de cote, j aimerai que tu m explique comment as tu pu aboutir a ce raisonnement a partir de ce que j ai ecris (j invite d ailleur quiconque a le faire) car il apparait que ton cerveau est aussi malade que celui de Marzouki. Sais tu faire autre chose que de balancer des mots sont aucune idee derriere? "Laicard ***, laicard imposteur..." Tu nous met tous dans le meme sac c est a dire que si une personne est laique, alors elle doit forcement etre du cote de Marzouki (je t ai deja demontre qu il ne l etait pas). Donc tous ceux qui veulent une politique islamique, meme moderee, font partie de Ennahdha?
Apres 2 commentaires de ta part, on ne comprend toujours rien a ce que tu dis.
C est minable tu parle de Marzouki puis de Hollande puis de la Syrie, pourquoi pas Fukushima et le foot... Mais tais toi et laisses les adultes discuter.

Gafsi
| 27-09-2013 22:33
l'obstination des laïques à défendre les atteintes au sacré (caricatures du prophète,coran..) dont a fait preuve Jabeur démontre une haine et un mépris profond pour l'islam.

BATTAL
| 27-09-2013 10:37
moi ,tunisien de souche des battalas .je parle l'arabe littéraire ,je sais disserter en français ,j'ai des connaissances en anglais ,surtout technique et scientifique ,je PARLE LE DIALECTE DE CHEZ MOI .JE PRATIQUE EL GUEJMI DE JBAL LAHMAR ,DE HAY HLEL ,DE MELLASSINE ,DE FORMOZA . ne vois tu pas que ton bipède marzouki ,n'est pas à la hauteur .à jerba , hammamet et sousse les garçons commerçants pratiques des langues plus de ton vilain bipède *** 3 langues comme ASSALAMOU ALAIKOM ASSALAMOU ALAIKOM ASSALAMOU ALAIKOM .QUELLE ÉLOQUENCE ???????
cordialement .

LAICTROP
| 27-09-2013 10:32
J'ai plus du respect pour ce jeune Jabeur, victime de sa naïveté en s'exprimant dans un monde innondé d'obscurantistes et de haineux, que pour ceux qui sont à l'origine de la méfiance, de la crainte et du mépris, partout dans le monde libre où une "gueule de métèque" se retrouve.

rarou
| 27-09-2013 08:06
Je dis un mot au WATAD vs n'êtes rien dans ce Blêde vs ne représentez qu'une dizaine de millier de n'importe quoi. HA HA HA.
Merci

rirou
| 27-09-2013 07:56
Le jour de jugement les gens qui se moque de l'Islam vont voir ce que cela veut dire " c'est écris dans le coran".
A tous ceux qui demande de juger Marzouki je leurs dis préparer vs au jugement préparé par vos commandeur Ennahda ( rien n'a faire vs aller être jugés et condamnés )
Merci

polyconeries
| 27-09-2013 07:52
ça ne sert à rien de dire la même conerie en 3 langues. En attendnat mieux, une seule suffit pour ça car ça sera moins pénible à entendre (cf ben ali)
Il n'est plus que l'ombre de son imposture
Ben ali (que je n'aime pas) avait le chic de prononcer des discours idiots en parlant mal l'arabe : il ne faut pas plus et quelque part c'est une forme de respect de l'auditoire :-).

LAICTROP
| 27-09-2013 07:32
On peut âtre polyglotte et avec trois kilos de diplômes dans la poche mais cela n'empêche pas de se révéler un pauvre type, sans principe, sans goût et sans considération pour ceux qui l'entourent. L'inverse existe aussi heureusement.

salim
| 27-09-2013 03:28
demandez a tunis air combien ca coute ce voyage a new york?avancez un chiffre ...pour.la dette de la presidence a tunis air...en ce moment de crise ,ne serait il opportun,et en bonne gestion de l'argent du contribuable de charger un ambassadeur sur place pour prononcer ce discours historique qui va emerveiller surement les membres tunisiens de la deleguation accompagnant son exellence mr marzouki dans ce voyage et venir le feliciter seance tenante pour cet exploit..

BHN
| 27-09-2013 00:32
Le fait que tu perds ton sang froid démontre tes limites intellectuelles.

Un polyglotte qui se prostèrne devant ses maîtres impérialistes qui l'ont installé au pouvoir, qui divise la population, qui met en danger l'intégrité sécuritaire du pays, qui met en faillite l'économie de son pays, qui parle de droit de l'homme alors qu'il emprisonne à tour de bras, qu'il a des relations avec le régime le plus esclavagiste, arriéré et rétrograde au Monde qu'est le Qatar, ont dit non merci, vaut donc mieux être gouverné par un muet qui au moins aura l'intelligence et l'honnêté de diriger son pays, qu'un soit-disant polyglotte dont il ne fait que saccager notre pays tout en ridiculisant le peuple tunisien à chaqun de ces dépalcements à l'étranger!

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une