alexametrics
Dossiers

Biographie de Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication

M. Mohamed Naceur Ammar nommé le 14 janvier 2010 ministre des Technologies de la communication est né en 1957, à Dar Chaabane.
Il est détenteur d’un Doctorat en Génie des Procédés (Phd) et d’un diplôme d’ingénieur civil des mines à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et d’un diplôme de l’Ecole Polytechnique (France).

Il a été, successivement, Maître-assistant associé à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et à l’Académie militaire et Maître de conférences et directeur des études à l’Institut Préparatoire aux Etudes scientifiques et technique (IPEST).

Depuis 1997, il est, successivement, directeur à l’Ecole Supérieure des Postes et des télécommunications de Tunis (ESPTT), directeur fondateur de l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) de 1998 à 2004, directeur de Sup’Com à nouveau depuis 2007, fonction qu’il a occupée jusqu’à sa récente nomination.

M. Ammar a conduit plusieurs projets de recherche ou de développement dans le cadre de programmes bilatéraux ou multilatéraux de coopération et a publié plusieurs interventions et articles à caractère scientifique et technique dans des revues spécialisées.

M. Ammar est par ailleurs membre de plusieurs commissions sectorielles d’élaboration et de suivi des plans de développement et aussi de plusieurs comités de réflexion au sein du RCD.

Il est marié et père de deux enfants. Il est décoré des insignes de l’Ordre national du mérite éducatif.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Tunsian
| 01-02-2011 08:10
Naceur Ammar est l'une des personnes les plus compétentes en Tunisie, il est très professionnel, honnête et clean. Il n a rien avoir avec Ammar 404
Il aura du continuer dans le gouvernement de transition. Il est plus et le mieux diplômé de la Tunisie. Je crois que perdre une compétence comme lui et une perte pour la Tunisie

Sirine
| 31-01-2011 09:30
N'est il pas le fameux Ammar 404? Va savoir avec toutes ces magouilles

A lire aussi

Mohamed Ben Ayed est le nouvel ambassadeur de la Tunisie au Maroc, succédant à Mohamed Najem

27/03/2018 15:45
1

Le programme des réformes annoncé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aujourd’hui, vendredi

23/03/2018 17:30
4

La majorité des Tunisiens possédant des comptes bancaires n’ont aucune idée sur les détails des prix

07/03/2018 16:05
4

Titulaire d’un Doctorat en Economie auprès de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marouen

15/02/2018 22:40
9

Newsletter