alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:58
Dossiers
Biographie d'El Hadj Gley
29/12/2007 | 1
min
{legende_image}
M. El Hadj Gley, nommé le 3 septembre 2007 ministre des Technologies de la communication, est né le 5 juin 1954 à El Guettar (Gafsa).

Il est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, du diplôme de troisième cycle de l’Ecole Nationale d’Administration de Tunis (ENA), d’un diplôme de troisième cycle en économétrie et d’un diplôme de planification de l’Institut international d’administration publique de Paris.

Il est aussi diplômé de l’Institut supérieur de la défense nationale de Tunis (promotion 1986).

De 1982 à 1987, M. Gley occupe les fonctions de chargé de mission au cabinet du ministre de l’Economie nationale, chargé de la Restructuration des entreprises publiques.

De 1988 à 1990, il est directeur général au ministère de l’Economie nationale chargé des études et de la planification.

De 1991 à 1998, il est chef de cabinet du ministre des Communications.

De 1999 jusqu’à sa récente nomination, il est président-directeur général de l’Office national des postes.

M. Gley a participé à la préparation et à la conduite de la restructuration du secteur des communications et à la supervision des grands programmes d’investissement pour la modernisation de l’infrastructure des communications.

Il a également participé à la coordination des accords de partenariat avec des institutions internationales pour le financement d’investissements dans le secteur des communications.

M. Gley a aussi contribué à la conduite de la transformation des services de la Poste, d’une administration vers une entreprise commerciale, et à la supervision de l’introduction des nouvelles technologies et des services électroniques au sein de la Poste.

Il a participé, également, à la coordination du secteur des affaires dans le cadre de la préparation de la 2e phase du Sommet mondial sur la société de l’information (Tunis 2005).

Il a aussi participé à l’élaboration du cadre législatif régissant les investissements, les prix et la concurrence, la protection des consommateurs et les sociétés de commerce international.

M. Gley est officier de l’Ordre de la République.

Il est marié et père de 3 enfants.

29/12/2007 | 1
min
Suivez-nous