alexametrics
Dossiers

Biographie d'El Hadj Gley

M. El Hadj Gley, nommé le 3 septembre 2007 ministre des Technologies de la communication, est né le 5 juin 1954 à El Guettar (Gafsa).

Il est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, du diplôme de troisième cycle de l’Ecole Nationale d’Administration de Tunis (ENA), d’un diplôme de troisième cycle en économétrie et d’un diplôme de planification de l’Institut international d’administration publique de Paris.

Il est aussi diplômé de l’Institut supérieur de la défense nationale de Tunis (promotion 1986).

De 1982 à 1987, M. Gley occupe les fonctions de chargé de mission au cabinet du ministre de l’Economie nationale, chargé de la Restructuration des entreprises publiques.

De 1988 à 1990, il est directeur général au ministère de l’Economie nationale chargé des études et de la planification.

De 1991 à 1998, il est chef de cabinet du ministre des Communications.

De 1999 jusqu’à sa récente nomination, il est président-directeur général de l’Office national des postes.

M. Gley a participé à la préparation et à la conduite de la restructuration du secteur des communications et à la supervision des grands programmes d’investissement pour la modernisation de l’infrastructure des communications.

Il a également participé à la coordination des accords de partenariat avec des institutions internationales pour le financement d’investissements dans le secteur des communications.

M. Gley a aussi contribué à la conduite de la transformation des services de la Poste, d’une administration vers une entreprise commerciale, et à la supervision de l’introduction des nouvelles technologies et des services électroniques au sein de la Poste.

Il a participé, également, à la coordination du secteur des affaires dans le cadre de la préparation de la 2e phase du Sommet mondial sur la société de l’information (Tunis 2005).

Il a aussi participé à l’élaboration du cadre législatif régissant les investissements, les prix et la concurrence, la protection des consommateurs et les sociétés de commerce international.

M. Gley est officier de l’Ordre de la République.

Il est marié et père de 3 enfants.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le projet de loi sur l’égalité dans l’héritage, porté par le président de la République, Béji Caïd

24/11/2018 14:46
5

Basma Jebali a été nommée, lundi 5 novembre 2018, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires

06/11/2018 12:12
2

Ahmed Gaâloul a été nommé, lundi 5 novembre 2018, pour le poste de secrétaire d’Etat auprès de la

06/11/2018 11:08
0

Adel Jarboui a été nommé, ce lundi 5 novembre 2018, au poste secrétaire d’Etat auprès du ministre du

05/11/2018 22:17
1

Newsletter