alexametrics
Autos

Land Rover présente son nouveau Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition

Land Rover présente son nouveau Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition

 

Le plus beau SUV du monde acquiert une nouvelle dimension avec sa version exclusive SVAutobiography Dynamic Edition.

Land Rover a rendu le plus beau SUV du monde plus performant, plus luxueux et plus exclusif avec l’introduction de la série limitée Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition.

Conçu pour être le summum de la gamme Range Rover Velar, ce nouveau modèle a été développé au sein de l’unité Special Vehicle Operations et est propulsé par un moteur V8 de 5,0L suralimenté de 550ch. Doté d’une variété d’améliorations de conceptions exclusives, ce modèle unique ne sera proposé à la vente que pendant un an. Le Range Rover Velar a reçu le prix du plus beau design automobile aux World Car Awards en 2018. Il est le deuxième véhicule de la famille Range Rover à porter le prestigieux insigne SVAutobiography Dynamic, après le lancement de la première édition en 2017.

Equipé d’un moteur V8 suralimenté, le plus puissant des Range Rover Velar accélère de 0 à 100km/h en 4,5 secondes (0 à 60mph en 4,3s) et peut atteindre 274km/h (170mph), tout en accueillant ses passagers dans le confort et la délicatesse propres à Range Rover.

 

Les composants de freins et de suspensions améliorés, ainsi que le réglage sur-mesure d’un ensemble allant du groupe motopropulseur aux systèmes de sécurité, permettent au SVAutobiography Dynamic Edition d’allier la personnalité d’une voiture performante à la polyvalence d’utilisation d’un SUV intermédiaire de luxe.

Le puissant nouveau modèle se distingue par une variété d’améliorations visuelles et de finitions uniques, lui conférant une allure à la fois plus fonctionnelle et soignée sans faire défaut aux proportions parfaites et à la silhouette unique du Range Rover Velar.

 

Vu de l’extérieur, il est équipé d’un nouveau bouclier avant doté de plus grandes prises d’air afin d’alimenter le V8 suralimenté et de refroidir le système de freins évolué. La nouvelle calandre avant et les lames inférieures répondent au bouclier arrière revisité qui intègre quatre sorties d’échappement.

Les apports extérieurs, combinés avec un nouveau fond plat intégrant le tunnel de transmission donne au Range Rover Velar de meilleures performances aérodynamiques

Même le lettrage Range Rover sur le capot et le hayon a été revisité. Le rainurage de ses éléments métalliques apporte une nouvelle touche de sophistication. Le SVAutobiography Dynamic Edition est également le seul Range Rover Velar proposé en Byron Blue Satin - une finition de peinture métallique de la palette premium proposé par le Special Vehicle Operations - et tous les modèles sont dotés de série d’un toit Narvik Black qui contraste avec le reste.

Les jantes forgées en aluminium sont l’un des indices qui laissent présager de ces performances optimisées. La version 21 pouces ne pèse pas plus que la version 20 pouces d’origine. Les clients peuvent choisir des jantes de 22 pouces (en option) dotées d’une finition exclusive Silver Sparkle et Diamond Turned offrant un niveau de personnalisation supplémentaire.

 

 

Les roues plus larges renforcent l’accent mis sur la performance du SVAutobiography Dynamic Edition, permettant de générer plus d’adhérence et de supporter de plus grands freins. Leurs disques, de 395mm à l’avant et de 396mm à l’arrière, sont fabriqués à partir de seulement deux éléments afin d’en réduire le poids. Leur conception innovante permet aussi à la chaleur de se dissiper plus aisément afin de mieux gérer les plus grandes sollicitations de freinage lors d’une conduite soutenue.

Cette puissance de freinage supplémentaire est soulignée par les étriers de frein rouges (quatre pistons à l’avant, flottant à l’arrière) marqués du lettrage Land Rover. Des étriers Gloss Black, plus discrets, sont également disponibles.

La ligne extérieure est complétée par un habillage intérieur raffiné. Une élégante combinaison de garnitures et de finitions. Le cuir Windsor matelassé, perforé et à coutures doubles, est exclusif au SVAutobiography Dynamic Edition et renforce la sensation intérieure d’opulence. Les clients ont le choix entre quatre combinaisons de couleur (Ebony, Cirrus, Vintage Tan et Pimento) et le SVAutobiography Dynamic Edition est équipé de sièges avant ajustables de vingt façons différentes, à température réglable. Les fonctions de mémoire et de massage sont de série.

Touche finale, le volant sport exclusif est doté d’un contour retravaillé et de palettes de changement de rapport en aluminium. Plus bas, le sélecteur de vitesses et les molettes de contrôle du système d’infodivertissement intégré Touch Pro Duo sont toutes spécialement rainurées. En option, l’intérieur est disponible en fibre de carbone afin d’offrir un aspect plus technologique à l’habitacle, avec un tissage d’acier unique. Une finition accordée également avec les pédales sport et les plaques de seuil en métal illuminées, gravées du nom de Range Rover.

 

Les éléments individuels SV s’étendent au système Interactive Driver Display de 12.3 pouces dotés d’un écran de démarrage exclusif au SVAutobiography Dynamic qui complètent l’expérience digitale offerte par le Range Rover Velar par une touche plus traditionnelle. La minutie appliquée au digital s’étend aux systèmes électroniques qui pilotent la tenue de route du fleuron de la gamme Range Rover Velar.

Les réglages de la transmission intégrale, du blocage actif du différentiel arrière, de la transmission à huit rapports, ainsi que de la direction et de la suspension pneumatique ont tous été spécialement dimensionnés pour le SVAutobiography Dynamic Edition, offrant une expérience de conduite accrue. Les ingénieurs du Special Vehicle Operations de Land Rover ont passé 63.900 heures à perfectionner ces réglages afin d’optimiser la tenue de route, la maniabilité et la réactivité.

 

 

La division Special Vehicle Operations a eu comme objectifs d’élargir les possibilités de performance du Velar, de conserver son aptitude en tout-terrain tout en apportant un nouveau niveau de performance dynamique. En plus des réglages électroniques de pointe, les barres antiroulis améliorées réduisent le mouvement de caisse dans les courbes prononcées et l’installation renouvelée de l’amortissement à variation continue fait appel à des ressorts pneumatiques plus fermes afin que la suspension offre l’équilibre parfait entre maîtrise et confort.

La transmission intégrale a également été recalibrée, intégrant une boîte de transfert capable de supporter la charge du V8 5,0L suralimenté. Le système avancé Intelligent Driveline Dynamics distribue précisément et de façon indiscernable le couple afin de s’adapter aux conditions de route. Le système peut dédier jusqu’à 100 pour cent du couple vers l’arrière si les conditions le demandent. La direction assistée électronique (Electric Power Assisted Steering), asservie à la vitesse, est montée de série et réduit l’effort du conducteur à basse vitesse tout en offrant un contrôle direct et une précision de conduite à haute vitesse, tandis que le mode “Dynamic” du Velar a été perfectionné afin d’optimiser la direction, les suspensions et la transmission dans des situations de conduite plus sportives.

Le caractère unique du SVAutobiography Dynamic Edition s’exprime également par ses pots d’échappement singuliers, qui associent à ses performances une bande sonore saisissante. Le système d’échappement actif variable (Variable Active Exhaust System) intègre une technologie de valves pour optimiser la tonalité de l’échappement en fonction des conditions de conduite, et prodigue au Range Rover Velar un ronronnement caractéristique de V8. Ce système est plus léger de 7,1kg que le système standard. Son débit de gaz accru contribue aux performances améliorées du modèle phare de la gamme.

La sonorité du Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition ne ressemble à aucune autre. L’optimisation de son design et de ses performances n’ont en rien affecté son côté pratique. Le volume du coffre reste inchangé, tandis que les sièges arrière se repliant en 40:20:40 permettent aux utilisateurs d’augmenter l’espace de chargement en fonction de leurs besoins. Le réservoir d’essence de 82L lui accorde également une autonomie de plus de 480km (300 miles).

 

Le nouveau Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition est disponible en cinq couleurs de carrosserie différentes : Firenze Red, Santorini Black, Fuji White, Indus Silver, Byron Blue, et sur commande spéciale, Satin Byron Blue.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La première édition des "Volants d’or" a connu un succès incontestable à l’échelle nationale mais

15/02/2019 19:59
0

Une soirée s’est tenue mercredi 13 février 2019 pour célébrer le lancement en Tunisie de la nouvelle

14/02/2019 12:15
0

Mazda vient de dévoiler son MX-5 Série spéciale 30ème anniversaire, lors du salon de l’automobile de

13/02/2019 19:59
0

Le plus beau SUV du monde acquiert une nouvelle dimension avec sa version exclusive SVAutobiography

12/02/2019 19:59
0

Newsletter