alexametrics
Autos

Mondial de Paris : Renault présente sa vision de la mobilité de demain

Mondial de Paris : Renault présente sa vision de la mobilité de demain

 

C’est un voyage vers la mobilité futur que Renault nous offre dans son stand au Mondial de Paris, avec deux concepts, EZ-Ultimo et EZ-Pro.

 

 

 

Le concept EZ-Ultimo est une solution de mobilité autonome, électrique, connectée et partagée, offrant une expérience de voyage haut de gamme. Disponible à la demande, pour un seul voyage, une heure ou une journée, EZ-Ultimo peut transporter trois passagers désirant s’offrir un moment privilégié pour voyager en ville ou pour une découverte touristique haut de gamme. Il s’adresse également aux entreprises souhaitant proposer à leurs clients une extension de leur expérience premium.

 

 

Le concept EZ-Ultimo ouvre de nouvelles perspectives pour le design de Renault. A bord d’un robot-véhicule, le voyageur peut profiter pleinement de son trajet dans un espace conçu comme un salon individuel, équipé de tout le confort et des services pour se détendre ou se divertir.

Accueillant et confortable, il propose une large ouverture automatique et un siège sur glissière pivotant facilitant l’accès du passager. Pour un voyage en toute intimité, les passagers sont préservés des regards extérieurs par des facettes légèrement transparentes sur la partie haute de la carrosserie. L'intérieur raffiné d'EZ-Ultimo reflète l’élégance à la française et s’inspire du monde de l’habitat. Sur-mesure, il est habillé de matériaux nobles tels que le bois, le marbre et le cuir permettant aux passagers de profiter d'un espace de vie haut de gamme et relaxant.

Equipé de la technologie de conduite autonome de niveau 4, EZ-Ultimo couvre des cas d’usage variés. Ce robot-véhicule est connecté aux infrastructures, adapté à un environnement urbain, à l’autoroute ou à un service de navette sur routes dédiées.

 

 

 

Le EZ-Pro représente, quant à lui, sa vision de la mobilité partagée. Il s’agit d’un concept de robot-véhicule autonome, électrique, connecté et partagé, incarne sa vision du futur de la livraison du dernier kilomètre. Ce secteur représente, en effet, une des plus grandes opportunités de disruption pour inventer un futur urbain propre, efficient et limitant la circulation superflue. Alors que le e-commerce continue d'exploser, les consommateurs réclament des livraisons immédiates, les professionnels doivent optimiser leurs coûts de livraison et les villes cherchent à maîtriser l'intensification du trafic.

 

 

 

Inspirée par l’ambition de proposer une mobilité durable pour tous, ces concepts électriques, autonomes et connectés illustrent la vision du Groupe Renault de la mobilité urbaine partagée de demain.

 

I.N



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

En 2019, Ford enrichira sa gamme de véhicules essence-électricité économes en carburant Mondeo

19/10/2018 19:59
0

Profitant de Sayarti Village, le premier forum thématique interprofessionnel de l'auto, la

18/10/2018 18:40
0

Kona Electric s'est vu remettre le prix de "Voiture électrique de l'année" par le jury d'experts

17/10/2018 19:59
0

Jaguar Land Rover a présenté, lors du Mondial de Paris, les dernières nouveautés des deux marques à

16/10/2018 19:59
0

Newsletter