alexametrics
Dernières news

Mondher Ghazali : l’UIB alloue une enveloppe de 60 millions de dinars aux jeunes entreprises

Temps de lecture : 2 min
Mondher Ghazali : l’UIB alloue une enveloppe de 60 millions de dinars aux jeunes entreprises

Le PDG l’UIB, Mondher Ghazali, était l’invité de Wassim Ben Larbi, ce matin du mercredi 12 février 2020, sur Express FM, en marge de sa participation au Salon de l’entreprenariat Riyeda.

  

« L’économie tunisienne a bien résisté ces dernières années grâce à sa diversité. Il est important qu’on participe à créer, qu’on soutienne et qu’on encourage les champions de demain et pour l’UIB les clients jeunes entrepreneurs sont très importants » a commencé par souligner Mondher Ghazali.

 

« Nous voulons tordre le cou à l’idée qui dit que les banques ne savent pas traiter avec les start-up et les entrepreneurs et qu’elles leur sont inaccessibles. A l’UIB nous les accompagnons tout au long de la chaîne d’abord en expliquant les rouages financiers d’un projet, des questions comme la rentabilité par exemple qui vont leur permettre d’élaborer un business plan solide. Ces actions sont menées avec des partenaires et nous nous déplaçons dans les régions et sur tout le territoire pour aller à la rencontre des jeunes entrepreneurs et les aider à mûrir leurs projets » a-t-il ajouté.

 

M. Ghazali a ensuite voulu mettre l’accent sur le rôle de financement de la banque révélant que l’UIB alloue pour 2020 une enveloppe de 60 millions de dinars dédiée aux jeunes entrepreneurs. « Ceci pour dire que nous sommes là et qu’il y a une ligne dédiée à ces clients-là.  Nous sommes aussi en train de réfléchir à une manière d’intervenir directement dans le capital des start-ups, nous prévoyons de nous lancer dans ce projet à partir du mois d’avril. Nous tenons à assurer notre rôle sociétal en permettant à des projets de s’agrandir, être nous, grandes institutions, les acteurs des premières étapes de réussite de nos entrepreneurs » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 12-02-2020 09:39
Puis votre crédit c'est pour financer quoi: L'investissement ou le fond de roulement?

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports

22/02/2020 21:39
0

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des

22/02/2020 19:25
2

Business News a appris de source digne de foi, que Hassouna Nasfi, secrétaire général de Machrouû

22/02/2020 16:51
12

l’intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d’union nationale mais nous avons échoué à en

22/02/2020 16:05
14

Newsletter