alexametrics
Dernières news

Nabil Karoui : ce n’est pas aux partis politiques de lutter contre la corruption !

Temps de lecture : 1 min
Nabil Karoui : ce n’est pas aux partis politiques de lutter contre la corruption !
 

Suite à sa réunion ce mardi 11 février 2020 avec le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a réitéré son appel à un gouvernement d’union nationale sans exclusion. Un appel partagé, également, par le parti islamiste.

Dans une déclaration accordée à Shems FM, M. Karoui a expliqué que Qalb Tounes ne cherchait pas à faire partie du gouvernement ou obtenir des portefeuilles ministériels. Cependant, il a relevé que le gouvernement aura besoin d’une large ceinture politique pour réussir.

« Ce qui me dérange c’est que lorsque les partis concernés par les concertations parlent de lutte contre la corruption. Que celui qui souhaite lutter contre la corruption rejoigne la justice pour qu’il puisse juger ! Nous avons un pouvoir judiciaire capable de cela et ce n’est pas aux partis politiques de lutter contre la corruption ! », précise Nabil Karoui.

 

Signalons que le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi s’est réuni successivement avec Nabil Karoui et le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh dans son bureau au Parlement.

Les deux entrevues visent à « clarifier l’image autour de la composition du futur gouvernement et à rapprocher les points de vue entre les différentes parties prenantes », selon deux communiqués distincts émis aujourd'hui. 

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (25)

Commenter

Khaled Canada
| 12-02-2020 19:52
La lutte contre la corruption est éminemment politique. Il faut une volonté politique pour combattre la corruption. Les politiques legifèrent pour donner au juridique une base legale et founissent au judiciaire les moyens d'agir.

La séparation des pouvoir est un tout autre sujet. Ce n'est que de la poudre aux yeux pour brouiller les cartes. Cela me désole de voir qu'il y a des commentateurs qui sont tombés dans le piège.

Si ce monsieur dit des anneries pareilles, c'est parce qu'il traine des casseroles et il ferait n'importe quoi pour participer au gouvernement. Ainsi, avec la complicié d'Ennahdha, Il est sur de saboter le processus à un degré ou un autre de l'interieur. Au pire, il l'auront à l'usure le Fakhfakh, tout comme Chahed. En plus, Il savent que la participation d'Ennakba et Kleb Tounes au gouvernement excluerait, ou, du moins, amoindrirait l'influence de Abbou et companie qui font de la luttecontre la corruption leur lance de fer.

Microbio
| 12-02-2020 18:04
Le mari prend une douche pendant que sa femme est sous la douche. La sonnette retentit.
La femme va ouvrir la porte enveloppée dans une serviette.
Le voisin Ommar se tient devant la porte.
Ommar émerveillé lui dit: "Je te donnerai 800 dinars si tu enlèves la serviette."
La femme ôta la serviette et apparue nue pour Ommar.
Ommar lui donne les 800 dinars et part.
La femme remet la serviette et retourne aux toilettes.
"C' était qui?" - demande le mari. "Ommar", répond la femme.
"Bien", dit le mari, " a-t-il apporté les 800 dinars qu'il me devait ?

Morale de l'histoire: Partagez vos informations sur les prêts que vous avez reçus avec votre famille, sinon vous pourriez vous retrouver dans une situation inconfortable.

BRAVO
| 12-02-2020 17:30
Bonnes nouvelles d'Italie:
Le Sénat révèle l'immunité de Salvini (Mis à jour le 12 février 2020 à 15 h 49)
Le Sénat italien a décidé de lever l'immunité de l'ancien ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.
Avec cela, le chef de la Lega de droite peut maintenant être jugé en raison de sa politique en matière de réfugiés.

Sidi Bou
| 12-02-2020 14:43
Ja Si Nabil ,STP ne joue pas le grand duc car tu n'a pas l'étoffe du grand politicien. Tu as trahi tous les tunisiens en votant Gannouchi ,président du parlement. Alors ferme la et laisse toi faire manipuler par les islamistes. A mes yeux tu es le plus idiot des idiots.

BRAVO
| 12-02-2020 13:48
Comment appelez-vous un escroc qui sort de prison le lendemain?

Makarounist Klugscheisser !

Elinoja
| 12-02-2020 12:22
Vu que les partis politiques sont la source principale de la corruption ils ne peuvent pas être voleurs et juges à la fois

Hamma
| 12-02-2020 09:57
Le pouvoir judiciaire est aux mains d'ennahdha et de ses comparses donc non indépendant,ces islamistes te tiennent par les burnes et tu essayes de combattre la corruption ?
Tu veux un gvt d'union avec ennahdha pour échapper à la justice car tu es à la merci du gourou.Ton parti l'a élu à la tête de l'ARP,vous n'avez donc aucune légitimité politique.
M.Karoui,si vous voulez lutter contre la pauvreté et la misère,investissez votre argent dans des projets pour les jeunes au lieu de distribuer des pâtes et les produits de récupération.

Mohamed
| 12-02-2020 08:46
Les femmes et hommes politiques doivent donner l'exemple et faire sanctionner les corrompus. Ils ont déjà beaucoup d'avantages liés à leurs fonctions, ils doivent commencer par refuser tous les passe-droits, les dessous de table pour services rendus, allez dans les hôtels et restaurants au frais de la princesse parce que ces messieurs dames sont ministres ou députés ou .... une fois ce problème résolu, les choses iront mieux petit à petit.

Maxula
| 12-02-2020 01:00
"ce n'est pas aux partis politiques de lutter contre la corruption !"

Ben non voyons, les partis politiques doivent se suffire d'en profiter, pour certains du moins !
Se tirer une balle dans le pied, est une des multiples spécialités de ce pôvre inhabile-bizertin. . . qui ne sait même pas parler !
Maxula.

Grâce au soutien de nabil karoui...!!!!
| 11-02-2020 22:28
Quelle calamité et quel malheur...!!! Grâce au soutien indéfectible de nabil karoui et de son pseudo parti de kalb tounes, ghannouchi est devenu président de l'arp (parlement) et ennahdha est devenue aujourd'hui encore plus exigeante et plus coriace...!!! En cas d'élections anticipées, parions que kalb tounes et ennahdha seront renvoyés aux bancs de l'opposition, d'où l'obstination de ghannouchi quant à l'implication de kalb tounes dans le gouvernement de lyes fakhfekh...!!!! Ghannouchi est devenu plus royaliste que le roi en défendant nabil karoui, car il sent que sa carrière politique est déjà menacée...!!!! Prochainement la sanction par les électeurs en attendant les sanctions divines...!!! Les hypocrites n'ont pas d'avenir dans notre chère Tunisie...!!!!

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports

22/02/2020 21:39
0

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des

22/02/2020 19:25
2

Business News a appris de source digne de foi, que Hassouna Nasfi, secrétaire général de Machrouû

22/02/2020 16:51
12

l’intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d’union nationale mais nous avons échoué à en

22/02/2020 16:05
14

Newsletter