alexametrics
Dernières news

L’UGTT dénonce une normalisation officielle avec Israël

Temps de lecture : 1 min
L’UGTT dénonce une normalisation officielle avec Israël

 

L’UGTT a dénoncé, via une publication Facebook du 11 février 2020, la décision de la commission olympique tunisienne réunie sous la présidence du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed.

La commission avait décidé de laisser l’ensemble des sportifs tunisiens participer à toutes les rencontres sportives quels que soient leurs adversaires, en allusion à la possibilité d’affronter des sportifs israéliens. Cette décision vient également en réponse à la vague d’indignation qui a suivi le match de Tennis entre l’équipe de Tunisie et celle d’Israël en Finlande.

La centrale syndicale, à travers son bureau exécutif, a dénoncé ce qu’elle considère comme une « normalisation officielle ».

 

S.F


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

Bacchus
| 12-02-2020 09:47
A ma connaissance le Comité Olympique Tunisien est une organisation sportive membre du CIO, et le CIO interdit l'amalgame entre le sport et la politique. Le Comité Olympique Tunisien est membre du CIO et Israël est membre du CIO. Donc, pour être conforme au nouveau slogan, « pénalisation de la normalisation » des imbéciles qui s'ignorent, il faut quitter la FIFA, le CIO et assimilés. Je considérais l'UGTT comme un contre poids contre les dérives de l'Islam politique et m'abstenais jusqu'à ce jour de dévoiler certaines bévues de la centrale syndicale. Mais quant pour des règlements de comptes personnels on cherche à nuire aux ambitions de nos champions et aux plaisirs des tunisiens de voir flotter le drapeau et écouter notre hymne national partout dans le monde. Je deviens délateur et j'étale : L'UGTT est membre de la Confédération Syndicale Internationale , tout comme l'Histadrout « Fédération Générale des Travailleurs de la Terre d'Israël » et Ce syndicat des travailleurs juifs de Palestine a été créé par David Ben Gourions premier président d'Israël et Golda Mayer a été secrétaire générale. Ce syndicat a été un des éléments fondateur de l'Etat sioniste et joue un rôle politique important aujourd'hui en Israël et voici ce que cite Wiképedia : « ('?'), elle participe au maintien de l'adhésion des cadres palestiniens à la domination israélienne sur les arabes et à la ségrégation sociale dont ils étaient victimes.('?') »

Tontonfrance
| 12-02-2020 06:47
Unique Générateur Troubles et Tensions

BRAVO
| 11-02-2020 23:56
que la prospérité de la Tunisie passe uniquement après un démontage, sans merci, de la maudite UGTT..

HSE1994
| 11-02-2020 22:34
L'ugtt se veut plus royaliste que le roi
Avec cette position extrémiste elle desserre la cause des palestiniens et rend service à Israël
Cette approche basée sur le racisme et la haine a toujours bénéficié à Israël

Akoubi Ammar.
| 11-02-2020 21:38
La circulaire illégale permettant la mise à la disposition de l UGTT des agents membres des structures syndicales et même certains cas choisis par la centrale doit être abrogée vu le coût élevé supporté par les contribuables, sachant que les salaires, primes, avantages sociaux et en nature de ces agents sont pris en charge totalement par les entreprises et par l état et par voie de conséquence par les pauvres contribuables. D autre part, ces institutions accordent des facilités à la centrale dans l opération de collecte de cotisations en les réglant par anticipation même au rouge. Immoralité, absence de gouvernance et irrégularités qui font profiter l UGTT. Aucune autre organisation syndicale légale n a le droit à ces privilèges. La pluralité syndicale étant assurée en vertu de la constitution. On se limite à ces points et par là n importe qui peut comprendre pourquoi l UGTT est devenu assez forte depuis l avènement des gouvernants mous, incompétents et impuissants devant les syndicalistes arrogants. Les décisions politiques sont du ressort du gouvernement en application des chartes et des conventions internationales. Taboubi et ses lieutenants doivent se concentrer sur le travail syndical. Ils sont tous issus de la culture Sahbani-Jrad pions de Ben Ali et ayant vécu sous le parapluie des cellules professionnelles du RCD qui dominaient la majorité des syndicats.

hamahama
| 11-02-2020 18:41
vous allée dire la même chose ,je ne crois pas
vous aurai applaudies la surprise comme quoi une joueuse palestinienne a battu une joueuse israélien et vous n'avait pas fait tous ce bookant et juger ca par une normalisation ' ce n'est que un sport entre des hêtres humains
et dans ce discipline en na pas le droit d'être haineux .

Farouk
| 11-02-2020 18:10
La Tunisie devrait rompre ses relations diplomatiques avec la Turquie, l'Egypte, la Jordanie etc... Car ces pays entretiennent des relations avec Israel.
Le maquereau de la Tunisie actuelle: La Turquie offre son ciel aux F35 et F16 Israeliens pour entrainement de la base d'Incirlik, et sachez surtout que huit vols quotidien entre la Turquie a Tel aviv avec leurs lots de touristes des deux cotes.
Pauvre Tunisie, dirige par des inconscients.

Amilcar
| 11-02-2020 17:25
C est difficile!

ya7beni
| 11-02-2020 16:18
L'UGTT est au chômage alors ils s'occupent comme ils peuvent. Leur fonds de commerce c'est les grèves mais manque de bol personne ne travail et donc pas de raison de faire Greve.

vaut mieux pour eux de normaliser le travail non ? bientôt plus personne ne saura ce que c'est le verbe, travailler qui vient du mot travail : le travail est l'activité rémunérée ou non qui permet la production de biens et services, l'emploi fictif n'en fait pas partie malheureusement !

alors UGTT, faites une pause au nom d'un pacte social, laisser l'économie se redresser même un tout petit peu. Le dernier exemple le champ pétrolier nawara, le premier ministre n'a toujours pas rangé le ciseau de l'inauguration et hop c'est déjà la grève'?'encore une fois

un emploi fictif s'en est pas un et aucune entreprise ne peut être en sureffectif et rentable en même temps !!!!

AVIRROES
| 11-02-2020 15:40
Je n'ai aucune sympathie pour la politique menée par Israël au moyen orient mais je déclare haut et fort que cet état est devenu incontournable pour une solution globale dans cette partie du monde. Comme l'avait dit jadis un certain BOURGUIBA auprès desquels il fut passé pour un traitre. Je suis Tunisien et Zeitounien de pure souche, je m'élève contre tout obscurantisme fanatique culturel insensé et déraisonné. Pourquoi ne faisons nous pas à la guerre à l'ARABIE SEOUDITE, pourquoi ne coupons nous pas toute relation économique et sociale avec les émiratis, le Qatar, Oman? Certes il est bien plus facile de maitre en pâture une athlète qui fait rayonner les couleurs Tunisiennes à travers le monde.

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports

22/02/2020 21:39
0

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des

22/02/2020 19:25
2

Business News a appris de source digne de foi, que Hassouna Nasfi, secrétaire général de Machrouû

22/02/2020 16:51
12

l’intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d’union nationale mais nous avons échoué à en

22/02/2020 16:05
14

Newsletter