alexametrics
Dernières news

Faouzi Mahfoudh nommé DG de l’Institut national du patrimoine

Faouzi Mahfoudh nommé DG de l’Institut national du patrimoine

 

Un communiqué publié par le ministère des Affaires culturelles a annoncé ce vendredi 17 mars 2017 la nomination de Faouzi Mahfoudh au poste de directeur général de l’Institut national du patrimoine (INP) en remplacement de Fethi Bahri qui a présenté sa démission mardi 14 mars dernier.

 

Faouzi Mahfoudh est professeur d’archéologie islamique, il est titulaire d’une maîtrise d’Histoire obtenue à la Faculté des Lettres et des sciences humaines de Tunis et d’un doctorat en Archéologie Islamique obtenu à l’Université de Paris IV, La Sorbonne. Ses domaines d’études se rapportent à l’Histoire de l’art et de l’architecture du monde islamique médiéval ainsi qu’à la géographie historique de l’Ifriqiya médiévale. Entre 2008 et 2011, M. Mahfoudh occupe le poste de vice doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de La Manouba puis en octobre 2011 il est nommé directeur de l’Institut Supérieur d’Histoire de la Tunisie contemporaine. Il a également été membre de la commission nationale sectorielle pour la réforme LMD (Licence, Master, Doctorat) et membre fondateur du Laboratoire « Histoire du monde arabo-musulman ». Il est l’auteur de plusieurs ouvrages tels que Histoire de la Tunisie médiévale en 2013 ; l’Architecture des califes en 2013 ; Architecture et urbanisme de l’Ifriqiya : propositions pour une nouvelle approche en 2003 et Kairouan, la gloire de l’Islam en 2009.

Selon le site d’information Hakaek Online, la démission de l’ex DG de l’INM, Fethi Bahri, aurait été motivée par la dégradation des relations et l’absence de communication entre l’INM et le ministère des Affaires culturelles. Selon la même source, Fethi Bahri et son épouse, qui exerce également au sein de l’institut, auraient subi un « harcèlement » de la part du ministère ce qui aurait conduit à sa démission.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter