alexametrics
Dernières news

Le Tunisien Abderraouf Tebourbi chevalier de l'Ordre national du mérite français

Le Tunisien Abderraouf Tebourbi chevalier de l'Ordre national du mérite français
Le Tunisien Abderraouf Tebourbi a reçu officiellement les insignes de chevalier de l’Ordre national du mérite français lors d’une cérémonie organisée, lundi 8 juillet 2013, à la résidence de l’ambassadeur de France, François Gouyette, et ce suite à sa nomination par décret du président de la République Française pris sur proposition du ministre des Affaires étrangères.
Agé de 36 ans, Abderraouf Tebourbi est le président directeur de TFC VATEL (Ecole de management en hôtellerie et tourisme), Co-fondateur de l’Université internationale de Tunis et délégué international de l’Académie nationale de cuisine en France.

Rappelons que l’Ordre national du mérite est un ordre Français, institué par le général Charles De Gaulle en 1963, qui récompense les «mérites distingués» acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée.

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

LE
| 27-07-2013 21:06
Bravo ! Oui on est fiers !!! tous les tunisiens devraient l'etre et ne boudons pas notre plaisir par des jalousies deplacee !!!

Karim R
| 12-07-2013 17:11
Comment vous pouvez dire que vous êtes fiers de cette décoration?? C'est honteux! Depuis qd décore t'on qqn qui détient une école privée?? "L'ordre du mérite"... De quel mérite s'agit-il ici? Le mérite de représenter une école française????

sihem
| 11-07-2013 18:33
Déjà que c'est tres rare de voir un jeune élevé au grade de chevalier dans l'ordre du mérite en France, mais un tunisien par dessus le marche c'est quasiment une première; c'est formidable et une fierté pour notre pays!

karim
| 11-07-2013 15:58
Felicitaion, une grande ecole qui fais monter le niveau alors que notre tourisme est au plus bas!

vatelienabudhabi
| 11-07-2013 14:48
Vatelien 3eme cycle. ...ayant obtenu un Mastère en 2009-2010....je ne peux que recommander notre école. ...voilà 3 ans que je ss aux Emirats Arabes unis. ..mon employeur , une multinationale géant de la restauration m' a sélectionné surtout grâce à Vatel.....car le vice président etait lui même Vatelien. ....d'ailleurs chacun de notre promotion occupe un poste de responsabilité. ....nos professeurs étaient excellents....nos séminaires étaient de qualité. ....nos encadreurs des vrais pedagogues. .ceux qui critiquent Vatel Tunis. .devraient la voir de plus près. ...

Dalinda
| 11-07-2013 13:07
je suis entièrement d'accord avec "Tounssi Beldi"; je ne comprends sincèrement pas sur quelle base est remis un prix pareil à un simple directeur d'une école privée?!! comme dit Tounssi Beldi très justement: "A mon avis, cet ordre du mérite est remis pour récompenser ses bonnes relations avec les ambassadeurs." De grands Hommes du tourisme Tunisien ont 'uvré durant des années pour ce secteur.....et ce jeune homme Tebourbi, qu'a t'il fait pour le tourisme??? Qu'a t'il réalisé entre la France et la Tunisie....à part le fait d'avoir des relations privilégiées.....Je me sens Fière en tant que Tunisienne quand des compatriotes reçoivent ces prix à leur juste titre et quand ils le méritent réellement!!!

Tounsi Beldi (Hôtelier)
| 11-07-2013 07:46
Je suis un hôtelier de la 2e génération(1965).
Je suis encore dans le secteur touristique, et sans vouloir me vanter , j'ai plus de mérite que monsieur Tebourbi(36 ans).
Pourtant , je n'ai jamais été décoré par les Ministres qui ont dirigé le secteur depuis cette date.
Aujourd'hui, et pour être constructif,Il faudrait évaluer son apport, et celui de Vatel pour le tourisme tunisien et plus particulièrement pour l'hôtellerie depuis 2002, date de l'ouverture de Vatel Tunis.
Je suis formel en écrivant que l'Institut de Sidi Dhrif a sorti des cadres qui aujourd'hui sont actifs dans le secteur.
Ou sont aujourd'hui les cadres formés depuis 11 ans par Vatel et quelle est leur intégration dans le secteur.Trés faible.
Le niveau de certains professeurs de Vatel est aussi faible.
J'en connais certains.
A mon avis, cet ordre du mérite est remis pour récompenser ses bonnes relations avec Mr l'Ambassadeur Gouyette, et tous ses prédecesseurs.
N'oublions pas aussi, que Vatel est une école Française crée en 1981, implantée dans 30 pays, avec prés de 7000 étudiants, et dont le Président fondateur n'est autre
qu' Alain Seban, à ne pas confondre avec celui du centre Pompidou.

safia k
| 10-07-2013 23:28
bravo !! on est fiers de toi !!! et tous les tunisiens devraient l'etre !!! bonne continuation !!

italiana berbera
| 10-07-2013 18:53
Pour être claire: je suis heureuse que le meilleur boulanger producteur des baguettes soit un Tunisien et arcicontente que Kechiche aie gagne à Cannes, mais cette ordre il me reste indigeste....

italiana berbera
| 10-07-2013 18:09
Oui, vous avez raison pour autres titres, mais dans ce cas cet un ordre bidon, relisez bien les raison par lesquelles il a été nommé et puis "chevalier" de l'ordre national blabla.....grrrrrr on est le 2013!

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
1

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les