alexametrics
Dernières news

Assassinat par balles de Chokri Belaïd (mise à jour)

Assassinat par balles de Chokri Belaïd (mise à jour)

Le leader du Front populaire Chokri Belaïd a été assassiné par balles ce matin mercredi 6 février 2013.
Quatre balles, a indiqué une source sécuritaire à Business News.
 
L’assassinat a eu lieu devant sa résidence à El Menzah 6. Il a été transporté d’urgence à la clinique de la cité Ennasr où il a succombé à ses blessures. 
Nous sommes allés sur place, à 8H45, et nous avons constaté qu’il est décédé, comme nous l’a confirmé son épouse en pleine crise de larmes poussant des cris de douleur indescriptibles.

Mise à jour : Quatre balles ont été tirées depuis une Renault Symbol qui serait occupée par trois (ou quatre) personnes, nous déclarent des proches du défunt. Un avocat et ami de Chokri Belaïd nous affirme que le tir s'est fait à bout portant. Sur quatre balles tirées, deux ont atteint la victime, l'une à la tête et l'autre au cou.
Nous y reviendrons.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Tunisien eveillé
| 10-02-2013 21:03
Mr marinier54, vous marinez justement dans l'ignorance des règles du journalisme ... BN rapporte les déclarations des membres de la familles qui prétendent que feu Belaîd est assassiné a bout portant .. puis rapporte les déclarations de son avocat qui stipule que les tirs sont partis d'une voiture .. il n'y a aucune contradiction Mr le virtuose .. c'est ça le journalisme .. rapporter la thèse .. et l'antithèse ..

jihedfromphilly
| 08-02-2013 19:39
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Les fans des Conspiracy Theory ont toujours une imagination hors du commun...

Marinier54
| 08-02-2013 12:15
Alors messieurs, Chokri a été tué par balles à bout portant ou à partir d'une voiture Renault Symbol; un petit article de 3 paragraphes et vous commettez une contradiction flagrante. Je dois pleurer pour le niveau très bas de notre système de l'information. Merci messieurs, vous venez de nous assurer de votre ignorance totale du journalisme.

JOHN WAYNE
| 07-02-2013 10:20
LES TUNISIENS : VIE ET MORT D'UN PEUPLE DE TRAITRES (6)
JOHN WAYNE |14-01-2013 17:54
« Il est très possible que l'année 2013 soit aussi l'année des assassinats politiques' »

F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens
(Avril 1990 au 11 janvier 2011)

chakchouka
| 07-02-2013 09:34
Vous radotez. Allez vous faire psychanalyser

k
| 07-02-2013 09:12
Vous n'avez rien bâti honnêtement. Ce pays est le fruit de 50 années de gâchis politique, d'endoctrinement de la masse. Si vous ne voyez pas cela, vous vivez vraiment un fantasme ou l'avez vécu car la situation du pays était une chimère pendant les années dictatoriales. Bien entendu, nombreux opportunistes profitaient de l'avilissement du peuple et à lire votre diarrhée verbale vous en faisiez parti.
On dit que le syndrome de Stckholm est pire chez l'élite. Vous êtes certainement quelqu'un de très éduqué mais vous souffrez, vous êtes malade. Une psychanalyse est généralement recommandée dans ces cas, d'autant plus que vos kidnappeurs sont morts, exilés.
Je vous souhaite un rétablissement et un réveil à la réalité, on edt au 21eme siècle, l'état féodal n'existe plus et le lavage de cerveau peut faire des ravages - celui que avez subi oar exempke.

TunisienRationaliste
| 07-02-2013 09:00
Beaucoup ne peuvent pas comprendre ce que vous dite car leur esprit est verrouillé par un monde de bisounours. La vérité est difficile a entendre lorsque elle contredit les certitudes...

Merci pour votre perspicacité qui permettent de mieux comprendre la réalité et le dessous des cartes..

Il ne fait aucun doute pour moi que vous soyez un véritable PATRIOTE qui aime plus que tout son pays...et qui est révolté par le gachis de la bêtise humaine qui nous mène ou la Tunisie est aujourd'hui.

Je lis chacune de vos réaction avec beaucoup d'assiduité et sachez que moi je vous comprend...et vous avez tout mon respect..pour votre lucidité ainsi que votre courage...de dire tout haut cette réalité

La Tunisie Nationaliste est a reconstruire...car il y a eu beaucoup trop de dégât...

Foufou
| 07-02-2013 08:25
Chokri Belaid est le seul militant courageux qui a osé dire ce que des millions de tunisiens ont dans le coeur , les assassins ont fait taire sa voix ils se trompent chaque tunisien libre a en lui des millions de chokri belaid allah yarhmou que Dieu épargne notre cher pays et vive la tunisie.

perso
| 07-02-2013 07:42
Même sous Ben Ali, traité quotidiennement de dictateur, la Tunisie n'est pas arrivée à ce niveau de violence politique
Ces dirigeants politiques au pouvoir qui encouragent la haine et la violence politique continuent encore à siéger dans leurs ministères, dans leurs partis ou à l'Assemblée nationale constituante.
Pire, ils continuent à défendre et protéger les criminels qui appellent publiquement à la mort des adversaires politiques.
Mort aux assassins!!Qu'il ne reste impuni ce crime, oui c'est un crime, est mort aux criminel

Atlas69
| 07-02-2013 00:36
La raison doit l emporter sur la colère.

Les personnes qui veulent retrouver les assassins ainsi que les commanditaires doivent avant tout se calmer et ne pas ceder a la folie.

Cette acte est avant tout un acte de guerre contre notre nation que l on soit oui non un partisan du regretté Mr Belaid allah yr7amou.

Accuser tel ou un tel sans aucune espece de preuve est une pure folie.

Je pense que Mr Belaid etait une personne douée d une tres grande experience doublée d'une intelligence aiguisée.

Pourquoi annonçait il au grand jour des menaces de morts provenant d'elnahada ?

Il se pouvait que c etait un moyen de se proteger vis a vis de fanatiques islamistes et que si il le touchait automatiquement ce groupe serait montré du doigt et de la sorte dissuadait les membres de ce mouvements sous consigne hierarchique afin de ne pas etre discredité.

Ou Bien des personnes qui voulaient se faire passer pour des membres d ennahda le menaçait vraiment afin de faire une pierre deux coups :
L 'éliiminer ainsi que les islamistes du jeu politiques.

mettez vous a la place d ennahda une seule seconde , le tuer signifie a coup sur leur suicide politique, qui pourrait leur faire confiance apres un tel acte:
Quasiment personne parce cela signifierait qu ils essayent de s imposer par la terreur leur pouvoir et cela personne n' en veut plus.

Qui a interet de semer le trouble ?

Ennahda quoi qu il arrive serait au moins la premiere force d opposition dans le pire des scenarios electorals , donc toujours dans le paysage politique et avec des membres qui controleraient au moins certain rouage du pouvoir.

Non moi je dit que c est facile voir meme trop facile .

Il y a d un coté les salafiste qui feraient n importe quoi pour imposer leurs idées.
Mais il y a aussi des anti Islamistes qui feront aussi n importe quoi pour que ces derniers soient exclus du paysage politique.

Le probleme dans tout ça est que les salamerde djihadiste ont deja foutu assez de bordel en Tunisie pour nous laisser explorer d autres pistes.

La on peut aisément constater qu Ennahda est en train de payer leur laxisme à leur égard.

Il reste donc par elimination :

- Les Sala à Mer..
- Les nostalgiques de l ancien regime
- L armée
-Ingerance etrangère du Type Qatar , Israelienne ou autres ennemies de l islamisme politique ou de la democratie Tunisienne.
- famille BenAli-Trabelssi
- Actes isolés
-Reglement de compte interne ou familialle.

Aucunes pistes ne doit etre ecartées

Parce qu il est probable qu a force de montrer du doigt le meme presumé coupable on ne laisse s'echapper les vrais.

A mediter donc et garder votre sang froid , la peur et la panique feront de nous que des proies faciles.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter