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Retard de 36 heures sur un vol vers Nantes, Tunisair Express s'explique et s'excuse

Retard de 36 heures sur un vol vers Nantes, Tunisair Express s'explique et s'excuse

«L'avion de la compagnie Tunisair Express aurait dû atterrir dimanche à 22h15 à Nantes. Les 87 passagers sont finalement arrivés mardi... à 4 h 30 ! », telle était l’intro d’un article publié par l’AFP concernant un vol de Tunisair Express Djerba-Nantes.
En effet, un avion de la compagnie Tunisair Express, avec 87 passagers à bord, qui aurait dû atterrir dimanche 2 septembre 2012 à 22h15 à Nantes, n'est finalement arrivé qu'à 4 h 30 mardi matin, après de nombreux départs repoussés, a rapporté la même source. Les passagers, parmi lesquels se trouvaient une trentaine d'enfants, n'ont cessé, pendant plus de 36 heures, d'être ballottés entre la compagnie, l'affréteur et les autorités locales, selon le récit d'une passagère.

A cet incident, la direction commerciale de Tunisair s’explique en présentant ses excuses envers sa clientèle, dans une mise au point envoyée à Business News.
«Cela s'est passé le fameux jour de super pointe et de retour de tous les vacanciers et des Tunisiens résidant à l'étranger. Le vol charter de Tunisair Express devait quitter Djerba à 18h30. Malheureusement, l'appareil CRJ 900 a subi une panne technique.
Tunisair Express a essayé de louer un appareil d'abord chez la Compagnie mère Tunisair, qui n'a pas pu répondre positivement, vu la charge de vols programmés ce même jour, puis auprès de compagnies à l'étranger qui n'ont pas donné de suite à la demande de location. Tunisair Express a été contrainte de ramener les passagers à l'hôtel qui était aussi plein et après le dîner, Tunisair Express a transféré ses passagers dans un autre hôtel pour passer la nuit.

Entretemps toutes les démarches pour la location continuaient jusqu'au lundi 3 septembre. Tunisair a pu dégager un avion pour assurer un vol au départ de Djerba à 21h. Manque de chance, l'appareil de Tunisair a subi une panne et n'a pu décoller de Djerba qu'à 0h45».

Dans cette même correspondance, Tunisair Express a exprimé sa désolation face aux désagréments subis par ses passagers. La compagnie a affirmé avoir fait de son mieux, et a conclu par présenter ses excuses "pour ce fâcheux incident qui est venu gâcher un retour de vacances dans leur pays de cœur".

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Commentaires

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L'HOMME QUI NE SAIT PAS VOLE EN AVION
| 05-09-2012 22:09
Je suis déçu.
EHK

Mondher
| 05-09-2012 18:37
Le PNC (personnel navigant commercial) c'est à dire les hôtesses et les stewards de Tunisair ont entamé depuis hier un mouvement de contestation par le port du brassard rouge,à cause de la dégradation des conditions de travail et la gestion chaotique de la DG de la période de pointe en particulier et la compagnie en général,ce mouvement ira crescendo pouvant aboutir jusqu'à la grève.

ameur K
| 05-09-2012 14:26
les excuses sont gratuites chez les irrésponsables et les ...sous développés
honte à ces criminels qui enfoncent le pays encore plus dans le sous développement

Engineer Juridique
| 05-09-2012 14:02
Il nous faut un état CONSTITUTIONNALISTE!

Suprématie de la constitution du peuple que doit respecter TOUT POUVOIR EXÉCUTIF A GOUVERNER...

ABOULHAKAM
| 05-09-2012 13:29
Les choses ne s'arrangent pas et c'est de pire en pire. Il me semble que TA ne peut échapper un jour ou un autre à la privatisation . D'ailleurs tous les audits et les expertises réalisés depuis très longtemps l'ont confirmé. Puisque cette société réalise l'essentiel de son CA grâce aux tunisiens résidents à l'étranger, je suppose que la meilleure solution est que la majorité du capital soit détenu par ces derniers. La meilleure forme serait l'actionnariat tel que l'SAS. Il existe plusieurs autres modèles. L'essentiel que les premiers concernés puissent diriger et contrôler l'activité qui souffre d'une grande opacité, de dérives et de dépassements( on attend toujours les résultats des procédures entreprises au sujet des emplois fictifs; je suis persuadé qu'ils n'aboutiront jamais) . Je vous assure qu'en très peu de temps, TA deviendra bénéficiaire. Cela garantira notamment une transparence à tous les niveaux. Encore faut-il élire son siège à l'étranger afin de s'assurer des outils de gestion et de juridiction d'un vrai État de droit.

Engineer Juridique
| 05-09-2012 12:31
C'est du LUXE on va plus importer, non plus les pièces de rechanges!

Par contre, nous continuerons à gérer ses compagnies aériennes avec LES MEILLEURES COMPÉTENCES DU PAYS, ils ont été recrutées car elles n'avaint aucun lien avec ZABA, LES TRABELSIS, LES CHIBOUBS;;;; Mêmes les filles qui y sont, n'ont pas travaillé au Liban et elles sont les plus belles dans le li. Elles sont de couleur de la VIAGRA...

Comme ça, on est tranquille et plus de retard!

Mosbah el jarbou3
| 05-09-2012 11:24
Avant je ne prenais que TUNISAIR même si c'est plus cher et ce par patriotisme et non pour leur qualité de service. Je me disais, c'est notre compagnie nationale, encourageons là.
En contre partie, que nous rend Tunisair? des retards systématiques, au moins 1/2 h (contre le mauvais oeil), un personnel très désagréable et qui n'a aucune considération pour les passagers, un surbooking systématique en été et c'est au passager d'assumer et de subir les conséquences de ce surbooking.
Nous voulons les aider, mais ils ne nous laissent pas les aider et ils ne sont même pas reconnaissants.
Maintenant, je ne prends plus tunisair,quitte à annuler mon voyage. Et en plus, les autres compagnies sont moins chers avec une meilleur qualité de service

Tunisiano
| 05-09-2012 10:37
Il ne suffit plus de s'excuser, il faut faire comme toutes les compagnies dignes de ce nom, il faut imdemniser financièrement ou par des avoirs les malheureux passagers...

observator
| 05-09-2012 09:48
Salut
C'etait un bi-moteur donc il est conçu pour atterir avec un seul moteur.
Plus de peur que de mal.
C'est bien que Tunisair s'explique et présente ses excuses. Mais surtout il faut tout faire pour eviter ce genre de mesaventure à l'avenir.

Alhambra
| 05-09-2012 09:36
N'en déplaise à Madame Soulafa LASRAM MOKADDEM, Directeur de la Communication, ce problème est récurent et se produit chaque année au mois d'aout (j'en ai été victime personnellement en aout 2011 sur un vol Tunis-Marseille).
Qu'attend la compagnie nationale pour s'attaquer sérieusement à ce dysfonctionnement ?
Les paroles lénifiantes sont inadmissibles devant une telle situation.

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