alexametrics
Dernières news

Tunisie - L'absence intrigante de Lamine Doghri

Tunisie - L'absence intrigante de Lamine Doghri

Cela fait des semaines que l’on ne voit plus à son bureau Lamine Doghri, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement régional et de la Planification.

Interrogé par Business News, son secrétariat nous déclare qu’il est en mission à l’étranger pour une douzaine de jours. Une mission de longue durée par rapport à la moyenne, mais ces propos sont contredits par ceux que l’on répète dans les coulisses du département à la Place de la Monnaie à Tunis. Selon nos propres sources, cela fait un mois que le secrétaire d’Etat est absent.
Selon nos confrères d’Eco Journal, qui évoqueront le sujet, avec force détails dans leur prochain numéro, M. Doghri serait absent depuis deux mois.
Information confirmée par de hauts responsables de ce département qui expliquent l’absence par des différends entre le secrétaire d’Etat (indépendant) et son ministre Jameleddine Gharbi (Ennahdha).

Quoi qu’il en soit, Lamine Doghri a rejoint sa famille qu’il a laissée en Arabie Saoudite lorsqu’il a été appelé en renfort pour rejoindre le gouvernement.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mamouta
| 15-02-2013 09:05
Alors vous voulez savoir vraiment pourquoi il est toujours absent ? je vais vous le dire pourquoi : sa femme est atteinte d'une maladie très grave et elle est seule en Arabie saoudite, il n'y a que lui qui peut la soutenir et rester avec elle pour l'aider moralement et physiquement, et pour cela il a demandé sa démission mais le gouvernement a refusé sa demande.

Karim
| 10-06-2012 01:27
Infos pour ceux qui trouvent du plaisir à faire du mal à tout le monde (et conséquemment à eux-mêmes), c'est que juste avant de venir en Tunisie, on avait proposé à Mr Lamine Doghri un poste de directeur de l'IDB (Islamic Development Bank), qu'il avait refusé car il était question d'engagement envers son pays.

Vous qui êtes obsédés par le problème de salaire, Mr Lamine Doghri est rentré en Tunisie pour épauler son pays durant cette période transitoire et pas pour le salaire. Le fait qu'il a laissé de côté un salaire plus de 10 fois supérieur à celui qu'il touche dans son poste actuel en Tunisie, c'est en raison de son attachement à son pays et parce qu'il est soucieux d'aider urgemment la classe défavorisée.
La Tunisie a besoin d'un homme d'une aussi grande compétence, et qui mérite un poste à la hauteur de sa compétence.

odin
| 23-05-2012 20:51
la peine de mort vient d'être requise contre "ben ali",par un tribunal militaire !
source :afp et médias français !
je suppose que vous allez en parler.

B.N.: Un article vient d'être publié à ce sujet.

ghayour
| 23-05-2012 17:46
oui si Habib ce n'est pas impossible qu'il continue à percevoir son salaire et tout ses avantages tant qu'il n' ya pas eu publication de décret de fin mission.

MIDO
| 23-05-2012 17:33
Aux dernières nouvelles les FARC demandent une rançon équivalente à un salaire annuel d'un élu de l'Assemblée Constituante!

habib
| 23-05-2012 17:20
Vérifiez SVP, si cette information s'avère vraie, il faudra le signaler à son collègue M.ABBOU.

habib
| 23-05-2012 17:16
Enquêtez SVP s'il continue à percevoir son salaire.

ABH
| 23-05-2012 16:22
Au début je vous informe que cette personne est un homme très respecté en Arabie deuxième je veux dire aux ignorants et je dis bien aux ignorant arrêter d'écrire n'importe quoi quand vous n'aviez pas des réponses constructive sans aucune âme fondé.
Ce Monsieur est venu pour aider notre Tunisie et en aucun cas dans l'optique de l'argent et pour ceux qui parlent argent qu'ils se taisent car son salaire en Arabie Saoudite et même pas le 1/10 ce qui lui propose le gouvernement et s'il existe.
Et son départ il est fort probable suite des différends avec le gouvernement, c'est un bosseur et quelqu'un d'honnête, en aucun il s'absente sans raison convainquant.
J'ai envie de dire à ces mouchards qui font des commentaires à deux balles et écrire la médiocrité de s'abstenir.

Un tunisien qui aime son Tunisie

Walid
| 23-05-2012 15:40
c'est clair qu'on ne vit pas sur la même planète, le gouvernement est en poste depuis 6 mois (peut ête ca evient 1 mois la ou tu vis), et puis ceux qui parlent de 2 mois de congé sont simplement des BIG LIARS!! Je finis mes commentaires par ceci: On a des élections à venir, ca sera une excellente opportunité pour virer ces gars et les mettre à la porte, à vos urnes alors et bonne chance à tous!!!

toto
| 23-05-2012 15:27
C'est pas possible que l'on peut être incohérent dans nos raisonnement. C'est sans doute lié aux sandwichs keftaji qui nous gave.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter