alexametrics
Dernières news

Tunisie - Rached Ghannouchi en Libye pour trouver une solution à Ras Jedir

Tunisie - Rached Ghannouchi en Libye pour trouver une solution à Ras Jedir

Une délégation d’une vingtaine de personnes du mouvement Ennahdha à leur tête Rached Ghannouchi s'est rendue, samedi 10 décembre 2011, en Libye.

Rached Ghannouchi s’est entretenu avec plusieurs hauts dirigeants libyens dont le président du Conseil national libyen de transition, Mustapha Abdeljelil ainsi que le Premier ministre libyen Abderrahim El Kib.
La question de la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir était au centre des discussions avec les dirigent libyens, selon une déclaration d’Ahmed Ameri, SG du bureau d’Ennahdha à Médenine à Shems Fm. On note que parmi les membres de la délégation d’Ennahdha, 11 font partie du bureau de Médenine.

Rappelons que le point de passage de Ras Jedir est fermé depuis le 30 novembre 2011.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

tounsia
| 13-12-2011 11:10
Si ce monsieur va intervenir en faveur de la Tunisie comme il l'a fait pour le tunisien qui a été Exécuté en Irak après son intervention, on est sur la bonne voie de toute évidence!!!!
S'il avait autant d'influence qu'il intervienne pour l'extradition des mafieux qui sont au Qatar et en Arabie Saoudite!!

www
| 13-12-2011 08:13
J'attend de vous une seule preuve de bonne intention et elle est très simple à mon avis. User de vos liens d'amitié et de fraternité avec l'Emir du Qatar pour l'extradition de Sakhr Materi et le rapatriement des fonds colossaux détournés. Le chouchou de Leila Trabelsi ne réside t-il pas royalement tout près de L'Emir et ne semble t-il pas serein et pas du tout inquiet sur son sort?!!!

CSS
| 12-12-2011 20:40
il ne s agit pas de bataille mais de convaincre et de travailler. les occidentaux l ont fait . ils sont en avance par rapport à d autres dans plusieurs domaines.

Ahmed
| 12-12-2011 16:35
Le ministère des affaires étrangères est une affaire de famille ! On prépare le terrain pour le gendre !

vipère à corne
| 12-12-2011 16:15
Ou est mon commentaire SVP?

Réponse : tous vos commentaires publiés aujourd'hui sont en ligne.

vipère à corne
| 12-12-2011 15:45
Les islamistes ne te cherchent pas encore mais quand ils seront aux commandes ils chercheront tous ceux qui veulent trahir la révolution et la nation tunisienne démocratique, et ils te trouveront par les voies légales.
Mais ceux que tu traites de régimes moyenâgeux sont entrain de sauver de la corde ton chef criminel et voleur!

Amine
| 12-12-2011 15:07
Rached Ghannouchi discute de politique etrangere et de frontiere tuniso-libyenne en quel titre? president de la tunisie, ministre des affaires etrangeres... un elu du peuple? il y a des choses qui me depassent certainement

DÉTECTEUR DE FUMÉE
| 12-12-2011 14:45
Vous avez commis une grave erreur de ne pas l'avoir cloné .

DÉTECTEUR DE FUMÉE
| 12-12-2011 14:35
Dites depuis quand les bouffons ont un honneur .vous répétez jour et nuit la même chose :COUP D'ETAT , CIA ,SIONISTES ,LE QATAR ,LES SALAFISTES comme si vous étiez fiévreux .BOUFFON DU DICTATEUR MAFIEUX avez vous une preuve tangible de ce que vous dites
Si votre réponse est négative alors votre cas semble assez sévère ,il est psychiatriquement internable .

JOHN WAYNE
| 12-12-2011 12:34
Les islamistes poussent la provocation au point de créer sous le nez des Nationalistes que nous sommes, une république islamique avec même son mollah spirituel, véritable ambassadeur Tunisien du sous-développement et de l'arriération pour le monde.
Je vous donne ma parole d'honneur que cette mascarade se finira mal.
Notre patience a des limites.
Cette terre appartient aux martyrs de la décolonisation comme Farhat Hached, Bourguiba et autres héros de la Tunisie Nationaliste.
En Tunisien qui a servi sa Nation sous Bourguiba et Ben Ali, j'ai toujours considéré que les Arabes de la Péninsule Arabique étaient des croisements d'hyènes et de chacals portant en détritus ambulants qu'ils sont, une serpillière sur la tête.
Que ces animaux nous colonisent fait partie de l'impensable.
Mon message a Rached Ghanouchi est le suivant : en vendant la Tunisie aux émirs Qataris, tu as mis son existence en danger et les Nationalistes que nous sommes ont le droit universel de la défendre par tous les moyens.

F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien Fonctionnaire aux Ministères Tunisiens des Affaires Etrangères et de l'Intérieur.
(Avril 1990 au 11 janvier 2011)

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une