alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:24
Dernières news
Officialisation du mariage entre Altran et Telnet
09/07/2008 | 1
min
{legende_image}
Avril 2008, deux leaders de l’ingénierie, Altran et Telnet, se sont rencontrés et ont signé une joint venture. Une nouvelle société est née avec pour nom Altran Telnet Corporation (A .T.C).
Altran Technologies est la première société d'ingénierie en Europe. Telnet est la première société d'ingénierie dans les hautes technologies du Maghreb.
La première assemblée générale et le premier conseil d’administration de cette nouvelle entité aura lieu demain, jeudi 10 juillet 2008, et sera présidée par Yves de Chaisemartin, président du directoire d’Altran Technologies et Mohamed Frikha, Directeur Général de Telnet.
Les deux responsables auront par la suite des entretiens avec de hauts responsables tunisiens et leur journée sera clôturée par une conférence de presse prévue à Tunis en fin d’après-midi.

On notera qu’Altran Telnet Corporation a pour objet la prestation de services en ingénierie, est basée à Tunis et dispose d’une entité opérationnelle à Sfax. Celle-ci sera amenée à devenir le premier employeur de cadres de cette ville.
En rapprochant ainsi les compétences de Telnet de celles d’Altran, cette joint-venture permet de fournir aux clients d’Altran, leader européen en conseil en innovation, des prestations de haute qualité, appuyées par la certification CMMI 5 obtenue par Telnet.
Altran Telnet Corporation compte également développer les métiers de services en ingénierie en Tunisie et dans les pays voisins et de rapidement devenir le leader en Afrique du Nord et a pour ambition d’employer environ 300 cadres à l’horizon 2010 en Tunisie.

09/07/2008 | 1
min
Suivez-nous