alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:53
Dernières news
Arrestation du violeur de la vieille dame de 86 ans à Kairouan
25/11/2017 | 20:23
1 min
Arrestation du violeur de la vieille dame de 86 ans à Kairouan

Le principal suspect dans l’affaire de l’assassinat et du viol d’une vieille dame de 86 ans, survenu le 17 novembre à Kairouan, a été arrêté par les forces de l’ordre à la Goulette, ce samedi 25 novembre 2017.

La radio régionale Sabra Fm citant des sources sécuritaires, précise que la culpabilité de l’individu en question a été prouvée grâce aux tests ADN, ajoutant qu’il se préparait, au moment où il a été appréhendé, à quitter clandestinement le pays.

 

Le département de la Femme avait annoncé jeudi dernier lors d'une conférence de presse, le début d’une campagne dénonçant les violences subies par les femmes, en parallèle avec les journées de la lutte contre les violences faites aux femmes qui débutent le 25 novembre et qui se poursuivront jusqu’au 10 décembre 2017. Intitulée « Ommi Salma », cette campagne de sensibilisation est un hommage à la vieille dame assassinée et violée à Kairouan. 

25/11/2017 | 20:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (51)

Commenter

Gg
| 28-11-2017 16:27
C'est vrai qu'elle est grande, mais surtout ne la ferme pas! Ce serait une grande perte :-(
Hi hi....

ourwa
| 28-11-2017 15:13
" fermes ta grande gueule ... ", dites-vous? Pourquoi, vous vous sentez visé? ça vous renvoie à vos propres travers?...

Gg
| 28-11-2017 12:56
"Je ne suis pas contre français, mais n'aime pas leur chauvinisme."

Et réciproquement. C'est marrant comme ce qui est, pour vous, chauvinisme en France, est fierté en Tunisie; et comme ce qui est arrogance en France, est patriotisme en Tunisie!
No comment.

Gg
| 28-11-2017 12:04
... de trouver des statistiques du nombre de viols en fonction des origines des populations. Pour la France ces stats existent bien sûr, mais sont jalousement gardées secrètes par les services de sécurité.
Néanmoins, en cherchant bien, on trouve des stats indiquant les taux de criminalité incluant les viols, par departemnts :

https://fr.actualitix.com/blog/nombre-d-agressions-delits-et-crimes-par-departement.html

Où l'on voit que les départements les plus "maghrébisés" sont, de très loin, les pires. Et encore, il ne s'agit que de chiffres basés sur les agressions -dont viols- déclarés. Or dans ces quartiers, les femmes ont intérêt à la fermer!

Pour la Tunisie, c'est plus simple, il n'y a pas de comptabilité de cette sorte, et les femmes sont, infiniment plus qu'en France, astreintes au silence.

Letranger
| 28-11-2017 06:06
j'aime beaucoup le "... ces gens sont 100 % pure beurs français..."

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire et puisque tu semble connaitre ce procès comme ta poche, peux-tu me donner les noms et prénoms des coupables condamnés ou au moins un "site qui les cite".

Letranger
| 28-11-2017 05:58
1) je n'ai pas écrit qu'ils étaient de RACE arabe,j'ai écrit que le texte du lien ne le stipulait pas, comme le prévoit la loi française afin de ne pas "stigmatiser" certaines ethnies

2) mis à part tes appréciations personnelles sur le FN et autres, je ne retire pas une virgule, pas un hélas de mon texte, tant pour la peine de mort (opinion que tout le monde partage sur ce site et sur le sujet)que pour la Nationalité donnée un peu trop allègrement (et là,j'admets avoir moins de supporters) mais surtout mal utilisées par certains de ceux à qui on l'attribue.
A ma connaissance, il y a moins de problèmes avec certains migrants suivants leurs origines et leurs religions s'ils en ont une, qu'avec d'autres.

3) pour ce qui est de la langue, le Polonais, le Serbe, le Hongrois et le Russe par exemple, sont des langues tout aussi différentes du Français que celle que tu cites et les immigrants de ces Pays ont mis un point d'honneur à parler la langue du Pays d'accueil même chez eux.

Je vais en rester là, parce que je n'ai nullement envie de t'évangéliser, si les opinions que je donne sur la peine de mort, l'immigration dangereuse et djihadiste, sa limitation, sa sélection voire son interdiction si nécessaire te font me classer comme fasciste, alors je le suis.
Alors que je ne veux que faire ce qu'a fait l'Afrique du Nord après sa "décolonisation", vivre chez moi en sécurité avec mes us et coutumes, en changer si j'en ai envie mais qu'elles ne me soient pas imposées.

HAtemC
| 27-11-2017 21:43
fermes ta grande gueule ... HC

Zohra
| 27-11-2017 21:17
Bonsoir,

L'étranger peut prétendre qu'ils ne sont pas des francais pendant leurs procès qui avait un tollé en France ça était passé à la télé, ces gens sont 100 % pure beurs français, ils sont mêmes des ch'tis.

Ne vous ne cassez pas la tête, ils sont toujours les meilleurs les français, ils sont chauvins.

Je ne suis pas contre français, mais n'aime pas leur chauvinisme.


Bonne soirée

ourwa
| 27-11-2017 20:49
"...le plus débile c'est le viol certes mais le meurtre c'est autrement plus débile..."(sic) Bravo Letranger, viol et meurtre sont"débiles", selon votre échelle de valeurs... Bravo encore...car on croyait, nous autres, Arabes incultes et bornés, que le viol et le meurtre étaient des crimes. Merci de nous avoir instruit de vos lumières!
@ Letranger| 26-11-2017 18:34:
" l'article ne parle pas de la RACE des personnes incriminées, parce qu'en France hélas c'est interdit."( sic), mais vous, vous ne manquez pas d'en parler...et d'y croire; cf cette précision, de votre part:"parce qu'en France hélas c'est interdit."( sic). le hic, c'est dans le "hélas", autrement vous l'auriez crié?, affiché?
Et vous en rajoutez une couche: "Ils sont nés en France,en Picardie, cela ne prouve pas qu'ils soient de RACE latine, germanique,slave ou autre." sic. On peut supposer que "autre" exclue ces salauds d'Arabes, non?!
Et cerise sur le gâteau, votre cri du coeur: " le fait d'être né en France donne hélas la nationalité Française (sous conditions mais tellement fragiles) mais hélas encore, n'enlève rien ni à la RACE, ni aux origines ni aux stigmates de ces origines." Conclusion très lumineuse, plutôt sombrement irradiante et qui éclaire jusqu'aux tripes votre cancer de raciste invertébré. cette perle, "hélas", ponctue vos regrets et vos chagrins, elle rejette catégoriquement l'attribution de la nationalité française à ceux qui sont nés en France ( salaud d'Etat français!), elle insiste, en s'agrémentant de "encore", "hélas encore", cette attribution de la nationalité à ces "BOUGNOULES"( c'est votre terme, admirez les majuscules), ne lave pas le défaut racial des ces naturalisés français, " leur ni leurs origines ni les stigmates de ces origines." (sic). Commentaire: salauds de bougnoules; il n'y a rien à faire, ils sont le mal incarné, c'est inné, c'est inscrit dans leurs gènes, c'est RACIAL, c'est leur race qui les prédestine à ces crimes...Si en plus ils parlent une langue barbare, incompréhensible... Letranger, est-ce que ce commentaire correspond bien à votre "analyse", à votre "argumentation", le prenez-vous en charge? l'adoptez-vous comme correspondant à votre mentalité pourrie?
C'est bizarre, je ne sais pas pourquoi je pense à certaines déclarations de votre Aryenne nationale, Marine Le Pen, il n'y a pas si longtemps et qui demandait le statut de la double nationalité ( sauf pour ceux originaires d'Europe). Elle éructait contre l'islam et les prières de rue( elle avait raison contre ce dernier point, mais aussi en ce qui concerne l'islam quand il dérive vers l'islamo-fascisme et le terrorisme et il faut ajouter quand il garde ses lois inégalitaires, machistes, sexistes, anti démocratiques...) Vous sentez-vous, ainsi, si proche des idées racistes, exclusives et fascistes des idées du Front national? Tout indique que si.
@ Letranger| 26-11-2017 18:48:
Encore une louche...de votre cru:
"... la peine de mort a été hélas encore abolie. " (sic) De votre cru...ou bien aussi du cru nauséabond du Front national, des Le Pen? On ignore si vous êtes adhérent du FN, ou vous en êtes sympathisant et on s'en fout, mais même si c'est le cas, nom d'un chien, qu'est-ce que vous foutez dans ce pays de "***"?, pays infesté à 99% par une "race"ignoble? N'avez-vous pas peur de votre sécurité et de celle de votre femme...si vous y êtes?...
ET enfin, pour aider à vous remettre un peu les idées d'aplomb ( on peut rêver), je vous renvoie au commentaire de :
Bab ezzira| 26-11-2017 20:39, qu'il vous a adressé.
Je ne suis pas désolé de vous jeter à la figure, de cette manière, la réalité de votre idéologie de m...de, ancrée jusqu'à l'os dans le fond mental et culturel du racisme, de la xénophobie, des préjugés ignobles...mais il fallait le faire...et refaire, si besoin est.

Bab ezzira
| 27-11-2017 11:23
Merci pour votre respectueuse réponse, j'admets aussi que dans certaines régions de Tunisie les gens sont très conservateurs.
Personnellement, pour vivre en harmonie avec la société j'ai appris à ne pas brusquer les m'urs des gens indépendamment des régions, des races ou des religions.
Je peux tenir ma femme comme il me plait dans certaines régions du globe et non pas d'autres. Comme je peux boire mes blondes et mes brunes dans certaines plages de Tunisie et non pas dans d'autres. Tout est question de respect des traditions des autres.
Pour le petit voyou criminel, je crois qu'il s'agit plus d'un malade mental, que d'un frustré sexuel. La consommation de drogue lui a fait perdre son humanité et a fait de lui un animal sauvage.
Personnellement je m'abstiens de juger les autres, tant qu'ils sont corrects avec moi. J'estime que chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend. Et puis à la fin de l'histoire s'il y'a bien un bon Dieu c'est à lui et lui seul dans ses propres compétences de nous juger tous.
Bonne journée et encore une fois merci pour votre réponse.