alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 17:46
Dernières news
Après un match de foot, Slim Riahi s'en prend au ministre des Sports et au chef du gouvernement
06/03/2016 | 20:28
1 min
Après un match de foot, Slim Riahi s'en prend au ministre des Sports et au chef du gouvernement

Dans une déclaration accordée, dimanche 6 mars 2016 à la Radio nationale à l’issue de la défaite du Club Africain contre l’Etoile Sportive du Sahel, Slim Riahi, président du Club de Bab Jedid, a tiré à boulets rouges sur toutes les parties prenantes dans les affaires du football.

 

Il a traité, ainsi la Fédération tunisienne de football (FTF) de corrompue et son président de vouloir, coûte que coûte, engranger un nouveau mandat à la tête de la Fédération. Il a traité le ministre de la Jeunesse et des Sports de « lâche » parce qu’il a peur des critiques. « Quand il a voulu agir, il a été menacé de partout, ce qui l’avait amené à se rétracter », a-t-il dit en substance. A noter que le ministre des Sports, Maher Ben Dhia, fait partie de formation politique présidée par le même Slim Riahi, l’UPL.

 

« Quant au chef du gouvernement, ajoute t-il, n’en parlons pas dans le sens où je lui ai remis un dossier complet sur les malversations de la FTF et de son président, Wadiî El Jeri, mais il n’a pas voulu réagir, probablement parce qu’il a eu peur surtout que l’Etoile du Sahel y était impliquée ». Et de conclure : « Si le Club Africain peut retrouver la bonne voie avec mon départ, qu’on me le dise ».

 

S.H

 

06/03/2016 | 20:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

kraiem
| 10-03-2016 13:09
Quoi de plus facile et de plus bas que de jeter ses bassesses et ses échecs et ses merdes et ses faiblaisses sur les autres c'est facile surtout pour les cons pleins aux ass c'est mesquin tout court .

kameleon78
| 07-03-2016 13:32
La politique et le sport ne font pas bon ménage. Ce milliardaire (origine inconnue de sa fortune) a voulu monter en politique en espérant qu'avec la présidence de son club prestigieux cela l'y aiderait facilement mais les résultats sportifs n'ont pas suivi donc Slim Riahi cherche des boucs émissaires en incriminant la FTF et le ministre des sports qui soi-disant veulent sa peau, mais quand les résultats de sont club lui étaient favorables comme ce fut le cas l'an dernier, il n'avait rien dit. Ce Slim Riahi veut devenir ministre ou premier ministre (avec un niveau primaire) donc il met la pression sur le premier ministre Essid pour qu'il reconnaisse ses qualités. Il me rappelle Tarek Dhieb ministre inculte des sports qui s'en prenait aux autres pour justifier ses erreurs et ses échecs. Quand le parti de Slim Riahi est arrivé troisième aux dernières élections, j'ai compris que Slim Riahi va faire du chantage au gouvernement, c'est le cas.

ntc
| 07-03-2016 13:28
c'est le seul qui dénonce les corrompus du football , ça etait avec un dirigeant du CAB et des joueurs et ils ont été punis , voilà qu'il récidive et il aura raison . Bravo

Mourad
| 07-03-2016 12:18
Je suis clubiste et j'ai cessé de suivre mon équipe depuis qu'il est son président pour la simple raison que cette personne n'est pas à la hauteur du CA, il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour réussir, il n'a pas le niveau morale ni intellectuel pour être un leader et ce qui vient de déclarer dans cet interview le prouve.

naanaa
| 07-03-2016 11:44
on veut bien que Mr RIAHI déclare ses biens en toute transparence. Après on également savoir d'où vient son argent? On vous invite à regarder les irrégularités du championnat de la saison passée? On vous rappelle que l'ESS était l"an dernier la seule équipe à battre le CA lors de toutes les confrontations. Combien avez vous dépensé d'argent pour le championnat de l'an dernier ?

Mounir
| 07-03-2016 10:57
Du temps ou il avait assez d'argent pour tout acheter même les matchs on l'entendais moins!
Il faut savoir être bon perdant!
Comme on dit "Sometimes you win and sometimes you learn!"

Mansour Lahyani
| 07-03-2016 09:18
Il a parfaitement raison, Riahi, de s'en prendre au ministre : il sait de quoi il parle, c'est son propre représentant au sein du gouvernement' C'était donc parfaitement bien vu et bien venu de lui faire porter le chapeau à la suite de cette nouvelle calamiteuse défaite du CA : s'il avait été sincère, ce ministre, il serait descendu sur le terrain pour porter lui-même le coup fatal à l'ESS ! Il fallait à Riahi coûte que coûte sortir un deus ex machina pour détourner les regards de la énième mésaventure du Club' Quant au chef du gouvernement, son allié putatif, il a péché par manque de clarté : il aurait dû être plus expressif et dire à Riahi que PERSONNE ne veut plus de lui!! D'ailleurs, l'excuse de sa présence au Club, ses finances jadis pléthoriques, semble en voie d'épuisement : dès lors, qui peut encore avoir besoin de lui ? Qu'il retourne là où il était et d'où il n'aurait jamais dû sortir, et que le championnat et le gouvernement reprennent du poil de la bête, Riahi a assez fait de dégâts ! Pour conclure, je ne peux manquer de souligner le fair play très chevaleresque de Riahi : il s'en prend à l'Etoile qui "y était impliquée : c'est au chèque de garantie de l'Etoile qu'il doit d'avoir pu faire jouer son CA à Radès ! Alors, oui, fed up : "Le Club Africain ne peut retrouver la bonne voie qu'avec son départ", voilà, on le lui dit, il le sait maintenant!!!

sss
| 07-03-2016 09:01
n'est pas président qui veut! et n'est pas homme politique qui veut! la politique est un art de mensonges qui cachent une certaine vérité et une hypocrisie avec tout sourire la politique c'est de ne jamais dire oui et ne jamais dire non c'est jouer entre les deux la politique est un jeu un jeu avec les lois avec les paroles c'est un jeu continu c'est endormir l'adversaire pour mieux l'attaquer la politique j'ai horreur de la politique où rien n'est vraie où tout est faux!

Citoyen de Tunisie
| 07-03-2016 08:40
Trop de dossiers sont tus par les gouvernements.
Assassinats politiques.
Corruption dans les administrations.
Magistratures incompétentes.
Ministère de l'intérieur gangrené.
Partis financés par des pays étrangers ou par des citoyens étrangers.
Prêts en non-stop pour payer les fonctionnaires d'état.
Snipers jamais dévoilé.
Grève de policiers avec insulte envers la présidence du gouvernement.
Frontières perforées.
Et maintenant un président d'un club sportif qui accuse ouvertement les instances sportives ainsi que le chef du gouvernement.
POURQUOI les responsables accusés se taisent ??????????
De QUOI ou de QUI ont-ils peur ??????
La CRAINTE est que cette bombe à retardement explose un jour et les dégâts causeront une catastrophe irréversible.

sonia
| 07-03-2016 08:27
Je ne comprend rien ..:
ce Mec vien de nulle part
il est encore plus *** que moche
d'ou vient son argent?
ou il investi?
c'est quoi ses sociétés?
ou est son passé politique?
sa cariere d'homme d'affaire?
son passé de défenseurs des droits de l'homme?
Comment il peut etre président d'un club sportif et d'un parti politique alors que la loi l'interdit?

et pourtant il represente le 3e parti politique du pays avec une 15 de sièges au parlement.

Conclusion: une parti du peuple tunisien est responsable et par conséquent comme dit le dicton francais: "on n'a que ce qu'on mérite"

je me demande ce qu'attend le peuple pour se reveiller et comprendre ce qui est dans son intérêt e des géneration à venir.