alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 08:30
Dernières news
Anouar Moalla : Sihem Ben Sedrine ne visait pas Marzouki concernant les atteintes aux archives présidentielles
07/12/2015 | 17:36
1 min
Anouar Moalla : Sihem Ben Sedrine ne visait pas Marzouki concernant les atteintes aux archives présidentielles

Anouar Moalla, directeur de la communication à l’Instance Vérité et Dignité (IVD), a indiqué le 7 décembre 2015,  que la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine, ne visait pas, dans ses déclarations concernant les atteintes aux archives présidentielles, l’ancien président Moncef Marzouki.

 

Il a précisé, à l’agence TAP, que Sihem Ben Sedrine s’est exprimée lors de l’examen du budget de l’IVD, dimanche, au parlement sur la période janvier-mars 2011 et donc antérieure à la prise de fonction de Moncef Marzouki.

 

Le directeur de la communication a souligné que l’IVD ne compte pas intenter un procès pour atteinte aux archives présidentielles dans la mesure où elle considère qu’elle n’a subi aucun préjudice dans cette affaire.

 

Sihem Ben Sedrine avait précisé dimanche, lors de la séance plénière dédiée à la discussion sur le budget de l’Instance,  que l’IVD a été empêchée de disposer des archives du palais de Carthage alors que cela a été fait à trois reprises depuis le 15 Janvier [NDLR : l’année 2011] quand des personnes sont venues déplacer certaines archives. Elle a ajouté que « des conseillers de l’ancien président de la République » ont aussi mis la main sur des documents des archives présidentielles et que les détails seront révélés dans un rapport qui sera publié par l’IVD.

 

 M.B.Z

07/12/2015 | 17:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mohamed Obey
| 08-12-2015 08:47
Cette Instance doit être examinée pour déterminer s'il y a malversation financière ou pas. Mais, je suis sûr qu'il y en a.

Jemesouviens
| 07-12-2015 19:48
Etre obligé de défendre l'indéfendable , il doit y avoir des motivations . Ce n'est surement pas les qualités de la présidente de l'IVD, il la connait mieux que quiconque . Il faut chercher d'autres motivations .
Quant à l'attaque de SBS des conseillers de Marzouki, c'est tout à fait elle . Elle attaque ces conseillers pour avoir la sympathie des opposants de Marzouki.C'est à Marzouki et à ses amis , notamment Samia Abbou ,de tirer les leçons . Au fait, Samia voit la corruption partout, sauf chez sa copine SBS. Du coup, Madame Abbou perd toute crédibilité.

Tunisienne
| 07-12-2015 17:58
Mais on s'en doutait bien Monsieur ! Madame Ben Sedrine et Monsieur Marzouki partagent la même "configuration de base" et sont tellement congruents. Pourquoi le viserait-elle ?
Question naïve cependant : êtes-vous (encore) là pour "communiquer" sur l'Instance ou pour défendre Madame Ben Sedrine ?

Car je crois savoir que les membres qui ont vraiment cru en cette Instance de Vérité et de Dignité et l'ont intégrée sans arrières-pensées (et ce sont des personnes dont l'intégrité n'est plus à prouver) ont vite déchanté et fini par quitter le navire.
Je présume donc que vous restez surtout pour défendre la principale concernée et/ ou parce que vous partagez également avec elle la même "configuration de base" évoquée plus haut...