alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Anis Ghedira ordonne l'ouverture d'une enquête sur la direction générale de Tunisair
20/06/2016 | 16:43
1 min
Anis Ghedira ordonne l'ouverture d'une enquête sur la direction générale de Tunisair

Selon Mosaïque FM, le ministre du Transport, Anis Ghedira, a ordonné ce vendredi 20 juin 2016 l’ouverture d’une enquête sur la direction générale de la compagnie Tunisair suite à la fuite de documents administratifs secrets signés par le ministre du Transport et le chef du gouvernement.

 

L’enquête concernera la direction de Tunisair qui aurait fait preuve de lenteur dans le renouvellement de la flotte aérienne. L’enquête englobera aussi le nombre exagéré  de personnes invitées pour l’inauguration du vol direct Tunis-Montréal. Les équipes d’inspection centrale passeront également en revue les nominations à l’étranger concernant des soupçons de non-respect des critères légaux de recrutement dans le but de contenter certaines parties politiques et syndicales.

 

Les rapports des équipes d’inspection seront soumis au ministre du Transport. Ceux comprenant des soupçons de malversation seront transmis au pôle judiciaire financier.

 

K.H

20/06/2016 | 16:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

magra
| 29-08-2016 11:57
Plus de places aux comoétences!
Un ministre décidé à changer le PDG de Tunis Air.
Pourtant mme Rjeb commence à bien faire pour sauver la compagnie!
Querelle de génèrations ou plutot ruptire entre les générations.
C"est le mal insidieux qui frappe le pays!

magra
| 29-08-2016 11:52
La "gazelle" est entre de bonnes mains.Enfin un commandant de bord qui tente avec succés de redresser la barre pour remettre la compagnie à flots.
Le jeune ministre entend montrer qu ol est seul maitre à bord.
Il a besoin de mettre un de ses hommes a la tete de Tunis Air.
Exit la compètence .Bienvenue l'approximation !
Un problème de génèration ou plutot de rupture catastrophique entre les génèrations.Pas seulement à Tunis Air.C'est un mal national.

takilas
| 21-06-2016 15:34
Pourquoi vous ne parlez jamais directement, et de dire que nahdha est la cause de tous ces écarts; même si l'on sait que cette secte relève le pareillement corrompu que cette secte à savoir son suppléant nahdha.mafia eddour fi hal bled sttaamrou el aasma.

rzouga
| 21-06-2016 11:57
Amen et Que tes v'ux soient exhaussés!

open_skay
| 21-06-2016 10:53
Le salut ne viendrait qu'avec la signature de la convention sur le ciel ouvert le fameux open_skay. Tous le reste c'est du ssaupoudrage aux yeux, une perte de temps et d'argent.
Allah tout puissant, faites que Tunisair cette compagnie voyouse dépos le bilan le plus tôt possible,
dites Aaaaamine mes amis

Fana
| 21-06-2016 10:46
En voilà le résultat de son rapprochement du *** HCE, un gamin face à une compétence du domaine et qui commence réellement à redorer l'image de la gazelle, la vraie raison est tout simplement parce qu'elle a dit NON à ce pseudo ministre lorsqu'il a voulu imposé des nominations dans les escales étrangères de tunisair, chose qui ne semble pas bien dégirer par ce fonctionnaire de HCE ( document africainmanager ).
On est tous avec vous Mme Rejeb.

Xept
| 21-06-2016 08:47
Un ministre n'exerce sa tutelle sur les entreprises publiques placées sous son autorité que par le biais de des fonctionnaires de son ministère qui inspirent, proposent et suggèrent des idées, actions et autres projets à leur ministre. Est-il besoin de rappeler que Madame La PDG a fait toute sa carrière au ministère des transports depuis 1984 jusqu'à sa désignation à la tête de la TRANSTU en 2012 qu'elle a quittée peu de temps après pour remplacer une certaine autre PDG de Tunisair qui, elle, venait du ministère de l'Industrie.Alors Madame La PDG demandez-vous si vous n'avez laissé au ministère que des amis. Et similitude curieuse avec La PDG précèdente , elle a quitté Tunisair peu après avoir inauguré la desserte Tunis-Irbil.

vieuxmilitant
| 21-06-2016 07:59
Il faut connaitre les raisons pour lesquelles ce ministre a été nommé au transport .Ce n'est un secret pour personne . C'est le larbin de HCE, qui savait qu'avec Mahmoud Ben Romdhane , l'ex ministre du transport, il ne pouvait rien obtenir .Dès qu'il a été nommé, ce gamin a voulu limoger la PDG de Tunis air pour la remplacer par un des clans de HCE .La PDG de Tunis air est une grande compétence .Tout ce cinéma orchestré par ce gamin de ministre est tout simplement inadmissible . C'est lui qui doit être limogé .Tous solidaire avec cette PDG qui vaut mille Anis Ghdira .

Khaled
| 21-06-2016 02:05
Le ministre comme la PDG utilisent les biens de l'état pour soigner leur image.
Les 2 sont ambitieux, l'un veut se lancer dans la politique, l'autre veut devenir ministre.
Les 2 doivent quitter le transport: à chacun son scandale!
La compagnie nationale a besoin de connaisseurs dans le domaine capables de la redresser au plus vite et d'engager les reformes décidées depuis 2013 comme annoncé dans les médias.

Didon
| 21-06-2016 01:39
Heureusement que cette grande compétence féminine n'a pas le tempérament à se laisser ainsi trainée dans la boue ! On entendra bientôt parler des vrais incompétents misogynes.