alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 22:04
Dernières news
Anis Ghedira : Fini le chaos à Tunisair !
09/03/2017 | 11:17
1 min
Anis Ghedira : Fini le chaos à Tunisair !

 

Après le retard observé sur le vol 716 en direction de Paris et les échanges physiques violents qui ont eu lieu ce jeudi 9 mars 2017 entre l’équipage de l’avion et l’équipe de mécaniciens de Tunisair, le ministre du Transport, Anis Ghedira, s’est rendu sur place et a déclaré : « Fini le chaos à Tunisair !».

 

Il a ordonné la mise en place d’une cellule de crise et a annoncé « la prise de mesures sévères à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans l’incident qui a eu lieu sur le vol 716 » qui devait décoller ce matin à 8h35. Il a par ailleurs insisté sur le fait que ce type de dépassements « dangereux qui nuit à la compagnie nationale et à l’image de la Tunisie » doit cesser.

 

Anis Ghedira a également invoqué les notions de « prestige de l’Etat » et de « primauté de la loi » qui exigent la prise de décisions fermes pour mettre fin à « l’anarchie » régnante au sein de l’aéroport Tunis-Carthage.

 

K.H


09/03/2017 | 11:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (50)

Commenter

Le justicier de la revolution
| 10-03-2017 17:44
Depuis sa nomination,ce n'est pas visible ,mais avec ce ministre que des problemes ,d'abord les taxis ,le transport frauduleux,les bus et j'en passe pour arriver au gros morceau ,Tunis air .
Depuis sa création jamaïs un problème de genre n'a eu lieu ,il fallait qu'au moment où en bataille pour récupérer nos quatre petits touristes qu'il fallait créé ce problème, si le Pdg n'est pas compétent et qu'il a commis cet impair que fait notre ministre gaffeur ,il nous sort de sa veste un problème auquel personne n'a jamais pensé , il faut faire fort pour vouloir arriver à une telle situation qui décourage déjà bon nombre d'investisseur à venir no nonobstant ceux qui devait nous aider et qui sont rentre avec leur fric à l'image de l'ex ministre français et chef de la région Normandie et amis de grands industriels .
Donc pour ce qui est de la honte que procure cette bataille ,tant que ces fauteurs de merde ne sont pas emprisonné à l'image des terroristes car ils font autant de mal au pays ,tant que nous pouvant dire Bay Bay à notre futur . Emprisonner les a commence par ceux qui sont soit disons syndiqué ,il y aura trois à quatre jours de grève ,mais ca reprendra sur de nouvelles bases .
NB. Au fait pour un bon démarrage ,deux conditions ,un nouveau ministre y compris le pdg s'il n'est un vrai dur ,et les militaires pour remplacés ces foutus mécanos

maher
| 10-03-2017 11:09
que veut on de tunisair... la morceler d avantage et la privatiser a bas prix, non ca ne vas plus marcher comme ca, avons nous oubliés ''' '''''.. les malfrats qui cherchent a saboter pour affaiblir encore plus la bete l etat pour mieux controler... oui ca ne plait pas a tout le monde d amener finalement quelqu'un pour retablir la bonne trajectoire qui sauvera TA... reveillez vous ca ne passera pas cette manigance pour evincer le PDG et reinstaurer le vieux mecanisme qui sait bien drainer le beurre dans les poches pourris... TA 2017 a eu cette fois une chance avec cet incident qui a entamé un process de nettoyage qui reussira.

mokhtar abdelkader
| 10-03-2017 10:50
Aucune mesure ne sera prise à l'encontre de ces bandits, j'en suis certain. Car il faut d'abord l'accord du syndicat et le syndicat ne sera jamais d'accord que l'autorité disciplinaire fasse son travail. Au mieux une suspension pour quelques jours sera prononcée pour sauver la face. Et puis on oublie le dossier en attendant le prochain scandale.

rzouga
| 10-03-2017 09:36
Où est le PDG de TA dans toute cette décomposition?Il faut de vrai responsables qui savent taper sur la table et non des statuts en chocolat.Il faut savoir que ces déboires ont commencé à TA il y a bien longtemps avec des retards à tunis ou à l'étranger ce qui a dérangé plus qu'un mais personne n'a bougé; c'est normal que les choses évolue vers le pire.

HSE 1994
| 10-03-2017 09:25
Je parie que les responsables de ce scandale ne risquent absolument rien !
Ils sont certains de leur impunité étant protégés par leurs syndicats respectifs
Akbar kouaa fin lebled me rappelle curieusement le comportement d'Ansar Elchariaa qui a constaté la faiblesse de l'état et a tenté de le remplacer
Comment peut on se sentir en sécurité dans un avion avec un commandant au bord et des techniciens de ce niveau de maîtrise de soi et de responsabilité ?

afour
| 10-03-2017 08:45
on ne peut pas diriger un pays par une bande d'incompetents et d'irresponsables qui ne peuvent apprecieret prevenir les choses et leurs consequences je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de la similitude des costumes de deux entites differentes

afour
| 10-03-2017 08:36
dans les pays democratiques qui respectent bien sur leurs concitoyens le minstre n'hesite pas un instant a presenter sa demission

Sami
| 10-03-2017 05:52
Ce pays lui faut un dictateur!
Ce peuple n'est pas mature, et n'est pas conscient de la situation.

Americani
| 10-03-2017 03:34
Le vrai chaos vient de nos responsables politiques et leur laissez aller.

BellA et monella
| 10-03-2017 00:54
Vous connaissez la chanson de dalila avec delon. M le ministre j ai envie de vous dire que que vous êtes entrain de nous chanter la même chanson parolé parole.