alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:37
Dernières news
Andi Mankollek - Alaa Chebbi et Abdelaziz Essid devant la HAICA
17/10/2016 | 18:26
1 min
Andi Mankollek - Alaa Chebbi et Abdelaziz Essid devant la HAICA

La HAICA a annoncé dans un communiqué rendu public rendu public, aujourd’hui, lundi 17 octobre 2016, que l’animateur Alaa Chebbi de l’émission « Andi Mankollek » et l'avocat Abdelaziz Essid, se sont présentés devant l’instance, en raison de l’émission diffusée le 14 octobre 2016 et portant sur le cas d’une jeune fille mineure ayant été violée.

 

Après les avoir auditionnés à propos de ce qui a été diffusé lors de ladite émission, l’avocat de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, Me. Essid, a demandé le report de l’affaire au mercredi 18 octobre 2016, afin de présenter à l’instance tous les documents et les données nécessaires, tout en s’engageant à ne pas rediffuser l’émission et de la retirer du site internet de la chaîne et des réseaux sociaux.

 

Notons qu’une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux rappelant à Alaa Chebbi que la sanction du viol est la prison et non le mariage. On rappellera qu’une jeune fille de 18 ans, invitée de l’émission du 14 octobre, a raconté avoir été victime, depuis l’âge de 14 ans, de viols et d’inceste. Pourtant, l’animateur n’a pas hésité à lui faire la morale, l’accusant d’être, en partie, fautive de sa situation étant donné qu’elle s’est présentée à l’émission « enceinte et sans contrat de mariage ».

17/10/2016 | 18:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

zoer bes
| 19-10-2016 21:31
c'est dommage, à l'image de tout ce qui se passe après la révolution, on est tiré vers le bas, la HAICA n'a pas échappé à cette règle anti-révolutionnaire: par ces agissements, elle faisait semblant de dire aux journalistes "soyez réactionnaires et laissez certaines réalités cachées"

patriote pure et dure!
| 18-10-2016 18:37
je n'ai pas regardé cette émission et je ne regrette rien parce que déjà je sais ce qui va en découdre, d'une. De deux ce genre de télé-réalité est d'un niveau médiocre et de trois de quel droit l'animateur qui en est un, d'après les articles et les commentaires que j'ai lu concernant cette émission, donne-il son avis, juge-il et "suggère"-il sa vraie place est devant le juge d'instruction et non devant la HAICA ce qu'il a fait est ignoble il incite les violeurs à violer encore plus et les victimes à se cacher... il me fait vomir...

flax
| 18-10-2016 18:19
Ceux qui critiquent mr Chebbi ce sont ceux qui veulent etouffer les cas de pedophilie et d'inceste.Mr Chebbi a peut etre pas su gerer la situation face a cett gosse car ce fut une situation tres delicate.Je pense que grace a mr Chebbi et à son emission,cette gamine a pu faire des aveux de ces viols,maintenant c'est aux enqueteurs de la police d'arreter ces crapules et les juger.

TeTeM
| 18-10-2016 17:42
Voici une source de dispute entre mon épouse et moi même. Elle adore cette émission autant que je la déteste. Cet animateur m'a mis dans une colère noire (j'ai failli casser la télévision) quand il avait, par tous les moyens, essayé de forcer une femme à aller en Irak avec son mari Irakien (lui demandant à quoi elle s'attendait en épousant (en Tunisie) un Irakien). Mais quel enflure, comme si la condition de la femme en Irak était aussi bonne qu'en Tunisie. Il n'a qu'à y aller lui en Irak ! Cela nous fera des vacances.

Comme il le dit si bien, toutes les émissions du genre de Andi Mankelok ont disparu des petits écrans mondiaux sauf.... Tunisie... Il n'y a pas de quoi en être fier!

Alex niffer
| 18-10-2016 16:35
La vraie honte je crois que c'est ce qu'on cache dans cette société. Il ya pire que ça comme l inceste, la pédophilie.

hedi
| 18-10-2016 15:12
croyez moi j ai encore envie de vomir ( plusiurs jours apres lecture des faits )
comment peut on dire ces choses la a une fille qui n avait que 14 ans .

kafka
| 18-10-2016 14:49
C,est stigmatisant de voir une émission pareille..la Haica doit assumer sa responsibility..depuis des années on NE voit que de la pourriture au nom de la ,,vérité,,Tous les Tunisiens sont du même avis..c,est une émission de la honte

mon pays
| 18-10-2016 12:52
C'est vrai ce n'est pas son rôle de décider de la vie de cette fille et surtout c'est un drame,trois connards qui se succèdent sur une mineur devant sa famille, mais aussi si le média ne montre pas de pareil problème,ils vont continuer sur elle comme l'autre fille qui a eu quatre grossesses ou plus ,aussi devant les yeux de sa famille!Il ne faut pas s'attaquer à Ala quand lui cherche de briser la peur ou le silence,ou même la complicité de
famille!

Fehri
| 18-10-2016 10:50
Si Donald Trump peut accéder a la présidence pourquoi pas Alaa. Les gens adorent la réalité TV; vous n'avez qu'a regarder TLC via l'Internet: Tout y passe. La Haica ne devrait pas compromettre la liberté d'expression parce que le show ne lui plait pas. Il plait a l'audience.

Tounsi
| 17-10-2016 22:59
Ala Chebbi ,Naoufel ouertani ,Samir elouafi et leur "boss" Sami Fehri sont des individus qui ne pensent à l'audimat pour ramasser le maximum d'argent . Ils doivent être urgemment écartés du paysage audiovisuel pour servir de leçon à tout ceux qui sont tentés les imiter !!!
Alhiwar ettounsi est une chaîne immorale dans tous les sens !!!!