alexametrics
BN TV

Amel Karboul : propreté, culture et communication pour promouvoir le tourisme tunisien (Audio)

Amel Karboul : propreté, culture et communication pour promouvoir le tourisme tunisien (Audio)

La nouvelle ministre du Tourisme, Amel Karboul, a affirmé que beaucoup de travail attend tous les intervenants pour pouvoir faire redécoller le secteur touristique.

Premier point soulevé par Mme Karboul, dans une déclaration faite aujourd’hui samedi 8 février 2014 à la radio Mosaïque FM, la nécessité d’assurer la propreté du pays. « J’ai dîné hier avec 20 journalistes allemands, et la première remarque qu’ils ont faite a été qu’il fallait donner une image de propreté du pays », a-t-elle indiqué.

Ensuite, ajoute t-elle, une équipe mixte avec le ministère de la Culture a été mise sur pied pour entreprendre des actions spécifiques de nature à mettre en valeur la qualité de notre patrimoine culturel. A titre d’exemple, Mme Karboul cite le cas du touriste qui dépense 250 euros en visitant le Colisée de Rome alors qu’il ne débourse rien lors de sa visite au Colisée d’El Jem qui est, pourtant de l’avis de tous les spécialistes, plus beau et plus prestigieux.

Et outre le volet de l’accueil et de la qualité des prestations fournies dans les aéroports et dans les hôtels, il est impératif de saisir toutes les opportunités, voire d'en créer, pour que l’on parle en bien de la Tunisie. Elle indique, à ce titre, que la visite de François Hollande et les déclarations qu’il a faites à des chaînes de télévisions françaises et autres médias de son pays sont très précieuses dans le sens où 30 secondes de publicité coûtent pas moins de 100 mille dinars.

Pour finir sa déclaration, Amel Karboul a mis, de nouveau, l’accent sur l’obligation de procéder à une action de propreté afin de donner une première impression positive aux visiteurs étrangers.

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

furioso
| 10-02-2014 10:13
propos d'une superficialité et d'une naïveté désolantes. Elle est vraiment Tayara! Quel choix judicieux de la part de notre PM.
Bravo. Rabbi maaha!

swaly
| 10-02-2014 02:58
"La culture est un aimant economique" journaliste affaire radio canada

Malila
| 09-02-2014 19:42
Il est primordiale que toutes les municipalites a travers le pays se reponsabilisent . Mais aussi, nous sommes tous indiciplines a des degres differents, donc il faudrait penaliser tout citoyen comettant la moindre infraction quant a la la proprete de nos villes, nos rues, nos parcs, notre transport public etc...(a la sortie du metro, c'est un tapis de tickets de transports qui jonchent le sol.alors que les corbeilles se trouvent sur les platformes et aux sorties!).Il faudrait qu'aux ecoles primaires (a la maternelle s'il le faut) instaurer "la lecon de moral", qui consiste a apprendre aux enfants l'essentiel ; la proprete.....ne baissons pas les bras, agissons!

Letranger
| 09-02-2014 18:03
Je crois que le sujet a été très nettement débattu, il est temps de passer à autre chose
.... et d'aller prendre une douche.

J@m
| 09-02-2014 17:09
Mme la ministre vous avez raison je vous applaudit vous été la seule à voir ce grand problème je vous dit que la clef de voute de notre tourisme c est la propreté de notre pays en plus je vous dit encore que pour le qaoid c est le gouverneras de la région qui doit assure la propreté des piste et la securite continuer Mme et merçie

électronlibre
| 09-02-2014 16:01
Madame la ministre vous êtes bien mal renseignée. Ci après les tarifs de la visite du colisée à Rome établis le 1° février 2014.

Le billet comprend l'entrée de : colisée, forum romain et Palatin. Il est valide 2 jours.
Tarif plein 12 '
Tarif réduit 7,50 ' pour les habitants de l'union européenne entre 18 et 24 ans.
Gratuit pour les habitants de l'union européenne sous 18 ans et plus de 65 ans, ainsi que d'autres cas.

J'ai visité le colisée d'El Jem et ce n'était pas gratuit.

A quoi cela de mentir dès votre entrée en fonction. Merci de me répondre si vous êtes honnête.

Nadhour
| 09-02-2014 14:17
La propreté et l'hygiène c'est le problème de tous petit et grand.
Du nord au sud, les villes sont sale,le long des chemins de fer, les ports,les gares, pas un endroit n'est épargné.
Malgré les appels à la télévision et les panneaux appelant le citoyen à la bonne tenue de nos villes, c'est comme souffler dans un violent.
Mais d'un autre coté, il y' a le manque de poubelle adapté à cela, certaines d'entre elles sont suspendus comme des panneaux de basket, non accessible aux enfants.,parfois inexistantes.
En dernier lieu le manque de civisme des citoyens, est pour beaucoup.
Alors bon courage dans cette direction, la Tunisie on a plus que besoin.....

Slahdiine
| 09-02-2014 13:29
Sarcasme commandité pour les besoins de la cause, la cause du peuple, le peuple propre qui ne connait pas la saleté.
1° sarcasme, il a été démontré que dans une ville comme New-York, s'il fallait faire appel à services de ramassages à dos de cheval, d'ânes ou de mulet, il faudrait ensuite, ramener les camion poubelles pour enlever les déjections animales et du coup, il ne devient pas très recommandable d'user et d'abuser d'animaux de compagnie pour nettoyer la ville de New-York ou de Tunis.
2° sarcasme, votre postulat selon lequel, l'islamisme aurait fait des ravages dans population, au point de voir le pays s'arrêter cinq fois par jour pour les besoins de la cause, non la cause du peuple, mais celle d'Allah et des brigands qui peuvent en profiter pour détrousser les fortunes des bigots . Or je vous l'affirme, le Tunisien n'est pas plus pratiquant que l'Auvergnat, il est tout aussi effronté que le Corse, tout aussi paresseux que le Grec, tout aussi menteur que n'importe quel moyen-oriental (je ne veux pas tomber dans l'antisémitisme primaire qui voudrait que les adeptes de Moise en soient désignés)
Les 3 heures que vous pensez être à la disposition d'Allah sont consacrées à d'autres fins pas très avouables dont la production de déjections diverses en sont du nombre.
3° connaissant le niveau de productivité de la population active, il me semble qu'il faudrait consacrer un jour sur deux aux nettoyage des rues de la Tunisie, sans compter le nettoyage des ruisseaux qui sont transformés en conduites d'eaux usées ouvertes qui débouchent non pas dans des stations d'épuration d'eaux, mais directement à la plage que l'on voudrait louer aux touristes norvégiens, danois et allemands confondus !
4° une dictature militaire, limitée aux déjections humaines tunisiennes devrait voir le jour, pour sévir et ramener l'ordre et l'hygiène qui ramèneront les touristes européens, lesquels touristes européens devront payer des toilettes publiques Jean Claude Decaux au tarif romain, florentin ou vénitien.

Voilà, étranger, mes sarcasmes dominicaux qui s'adressent à vous en premier lieu, aux lecteurs et lectrices ensuite et enfin à Mohamed2 dont on connait l'immense puissance sarcastiques qu'il distille parfois à la cuillère, souvent à la louche et toujours avec un art consommé !

MMH
| 09-02-2014 13:06
commentaire censuré pour usage des majuscules.

gladiator
| 09-02-2014 12:15
au maroc i ya une loi qui sanctionne les commerces et les maisons si des ordures se trouvent sur un trottoire d'un commerce ou d'une habitation le proprietaire du local recoit une amende. c'est simple et efficace.

A lire aussi

A l’issue de sa visite à Riyadh en Arabie Saoudite, le chef du gouvernement Youssef Chahed a fait le

15/12/2018 17:18
12

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a démenti, ce

14/12/2018 16:06
3

La grève surprise des chauffeurs des transporteurs de produits pétroliers a été suspendue. C’est ce

14/12/2018 14:04
4

"Retrait Dab via smartphone" est le lauréat du Challenge Innovact organisé par l'Union bancaire du

14/12/2018 12:52
0

Newsletter