alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:26
BN TV
Amel Karboul : propreté, culture et communication pour promouvoir le tourisme tunisien (Audio)
08/02/2014 | 1
min
Amel Karboul : propreté, culture et communication pour promouvoir le tourisme tunisien (Audio)
{legende_image}

La nouvelle ministre du Tourisme, Amel Karboul, a affirmé que beaucoup de travail attend tous les intervenants pour pouvoir faire redécoller le secteur touristique.

Premier point soulevé par Mme Karboul, dans une déclaration faite aujourd’hui samedi 8 février 2014 à la radio Mosaïque FM, la nécessité d’assurer la propreté du pays. « J’ai dîné hier avec 20 journalistes allemands, et la première remarque qu’ils ont faite a été qu’il fallait donner une image de propreté du pays », a-t-elle indiqué.

Ensuite, ajoute t-elle, une équipe mixte avec le ministère de la Culture a été mise sur pied pour entreprendre des actions spécifiques de nature à mettre en valeur la qualité de notre patrimoine culturel. A titre d’exemple, Mme Karboul cite le cas du touriste qui dépense 250 euros en visitant le Colisée de Rome alors qu’il ne débourse rien lors de sa visite au Colisée d’El Jem qui est, pourtant de l’avis de tous les spécialistes, plus beau et plus prestigieux.

Et outre le volet de l’accueil et de la qualité des prestations fournies dans les aéroports et dans les hôtels, il est impératif de saisir toutes les opportunités, voire d'en créer, pour que l’on parle en bien de la Tunisie. Elle indique, à ce titre, que la visite de François Hollande et les déclarations qu’il a faites à des chaînes de télévisions françaises et autres médias de son pays sont très précieuses dans le sens où 30 secondes de publicité coûtent pas moins de 100 mille dinars.

Pour finir sa déclaration, Amel Karboul a mis, de nouveau, l’accent sur l’obligation de procéder à une action de propreté afin de donner une première impression positive aux visiteurs étrangers.

S.H

 

08/02/2014 | 1
min
Suivez-nous