alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Al Tayyar dénonce l'adoption par l'ARP du crédit accordé par l'UE à la Tunisie
06/03/2015 | 18:30
1 min
Al Tayyar dénonce l'adoption par l'ARP du crédit accordé par l'UE à la Tunisie

Dans un communiqué, rendu public aujourd’hui vendredi 6 mars 2015 et signé par son secrétaire général, Mohamed Abbou, le parti du Tayyar démocratique « dénonce l’adoption par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) du projet de loi portant sur un crédit de 300 millions d’euros accordé par l’Union européenne à la Tunisie».

Dans ce communiqué, Mohamed Abbou affirme que les députés ayant voté pour le prêt (qui sont au nombre de 133, rappelons-le) n’ont pas pris connaissance des conditions, ni même du taux d’intérêt auquel il est assujetti.
Attayar appelle, par ailleurs, à réduire le recours aux crédits par le biais de la lutte contre l’évasion fiscale et la corruption tout en instaurant la bonne gouvernance et en veillant à la vente des biens saisis à des prix raisonnables et au recouvrement de l’argent spolié et déposé dans les banques étrangères.
Al Tayyar lance, à travers le même communiqué, un appel aux députés pour qu’ils cessent de voter les crédits octroyés sans en vérifier, auparavant, les conditions et les diverses donnes.

Et de conclure avec un autre appel à revoir, avec l’aide de la société civile internationale et les amis de la Tunisie, tous les crédits obtenus avant le 14 janvier 2011 et autres prêts accordés à des conditions exagérées après la révolution.

06/03/2015 | 18:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Nettoyage
insoumis
| 07-03-2015 17:48
Jusqu'à quand allons-nous subir ces *** du Cpr et son annexe Attayar ? Il est temps de nettoyer la Tunisie de ces *** que sont les deux Abbous , Daimi ,Mancer et leur chef Merzouki! Qu'ils aillent au Qatar ou n'importe où mais qu'ils nous laissent reconstruire ce qu'ils ont détruit ou participé à sa destruction !
Politicien à géométrie variable
sid ali
| 07-03-2015 17:02
Autant j'adore le tempérament de feu de Samia, autant je ne suis pas emballé par le ton monocorde et sans saveur de son époux. Si Abbou était silencieux au moment de la négo de ces emprunts,il est vrai ses amis étaient au pouvoir. Ce qu'il préconise est juste. En attendant qui va payer les fonctionnaires? La fortune des Abbou ne suffirait pas.
Pour qui se prend-il ce....?
st just
| 07-03-2015 12:58
Encore une nouvelle fois ce type se positionne en donneur de leçons! Encore une fois il se croit plus intelligent que ces 133 députés présents! Peut-il voir du positif quelque part et laisser la Tunisie, blessée par trois années de mal-gérance, se remettre au travail et se reconstruire.
Bravo ATTAYAR
PATRIOTE1976
| 07-03-2015 10:36
Position patriote
Ah, si tu te taisais toi
k.Hmida7806
| 06-03-2015 22:11
Si j'ai bien compris; al tayyar avec tout son poids s'indigne et dénonce; en d'autres termes, tous les abbou de la Tunisie s'y opposent fortement..meme si, à part mohamed et samia, on n'en connait personne d'autre..
charité bien ordonnée commence par soit meme
sassi
| 06-03-2015 20:59
s'il a de l'argent qu'il contribue c'est facile de dire non donner les solutions est plus difficile
Quand on a rien à dire,il vaudrait mieux la fermer
aziz67
| 06-03-2015 20:51
Ce prêt a été negocié en 2013 et lui il faisait partie de la troïka,pourquoi il n'avait rien dit ?

Tiens, tiens!
Léon
| 06-03-2015 20:45
Ceux qui contractaient les crédits hier dénoncent ceux qui les contractent aujourd'hui. Je suis d'accord avec eux, mais, comme disait Coluche à Georges Marchais qui le traitait de guignol: "Il ne fallait pas commencer".
Ceux qui ont appuyé les américains et les qataris dans cette révolution orchestrée loin de nos bases, commencent-ils à essayer de se faire une virginité. Ils ont tort car l'histoire les as déjà classés parmi les traitres, à l'instar du peuple qu'ils dirigent et qui a collectivement trahi son pays.
Un peuple réduit à la mendicité et à l'avilissement, et qui, prétendait à une prétendue dignité bafouée mais qu'il avait déjà.
À Quelle dignité peuvent prétendre les peuples asservis par le FMI et la BM?
Tunisiens vous payerez cher le prix de votre trahison. Obama essaie de vous expliquer que vous avez fait le bon choix; je ne réponds pas: Le résultat est devant vos yeux, si toutefois vous êtes capables de le constater.
Et comme toujours, je vous appelle à une lecture profonde d'un simple verset, mais ohhh combien profond:
le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon.
Un profiteur
Tunisien
| 06-03-2015 20:35
Il a tellement usé de subterfuges pour paraitre le plus intelligent.Au fait, il a tellement rempli ses poches avec sa femme.
Il ferait mieux de s'eclipser !
Et les salaires ***!!!!
b m l
| 06-03-2015 19:57
Mr le député,comment peut on payer ton salaire et celui de ton épouse dans un pays ou *** votre éspéce qui ne produisent rien sauf le blablabla et vivent sur le dos des tunisiens?Tu dois être content que le pays puisse emprunter pour subvenir aux besoins des fumistes et de la racaille dont tu es le chef de file.Pauvre pays,que Dieu te bénisse.