alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 07:20
Dernières news
Al Joumhouri se retire du gouvernement d'union nationale
06/11/2017 | 11:13
1 min
Al Joumhouri se retire du gouvernement d'union nationale

Le parti Al Joumhouri a annoncé ce matin du lundi 6 novembre 2017 son retrait du gouvernement d'union nationale de Youssef Chahed.

 

Lors d'une conférence de presse, Issam Chebbi, secrétaire général du parti, a expliqué que cette décision a été prise par le comité central d'Al Joumhouri qui affirme "ne plus vouloir faire partie d'un gouvernement dirigé par Nidaa Tounes et Hafedh Caïd Essebsi".

 

Le parti déplore également le fait que le dirigeant Iyed Dahmani ait plié face aux pressions. Le 4 novembre, Iyed Dahmani, ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a présenté sa démission du parti Al Jomhouri.

 

Issam Chebbi a également évoqué les "pressions" subies par Youssef Chahed et son gouvernement. "Nous ne voulons pas être à la place de Youssef Chahed et nous lui souhaitons du courage. Nous avons été les seuls, avec l'UGTT, à le soutenir franchement dans sa guerre contre la corruption. Le chef du gouvernement subit énormément de pressions de la part de Nidaa Tounes et d'Ennahdha, nous le libérons donc de celles d'Al Joumhouri et nous souhaitons qu'il s'affranchisse des pressions des autres parties", a-t-il dit.

06/11/2017 | 11:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Bab ezzira
| 06-11-2017 21:52
Chez nous notre adage dit "men chefek yé bou fssaya"
"Qui peut te voir petit péteur"
Tu restes ou tu quittes ca ne change rien à la done
Pauvre Issam, il ne te reste que la carte des anarchistes à jouer.

TeTeM
| 06-11-2017 16:16
Quelle perte !! Un parti aussi puissant, qui pèse un poids électorale aussi lourd c'est une grosse perte pour la Nation...


Le plus drôle c'est que la tête pensante de ce parti était prêt à s'allier avec Nadha en 2011. Vous savez le chauve qui devait arrêter la politique...

Mohamed 1
| 06-11-2017 14:08
Ah! Il y était...
De toutes façons les élections libres ont permis à chaque parti de connaître son véritable poids dans la société.
Ces présomptueux partis prenaient prétexte de la manipulation des élections pour grossir abusivement leur importance.

A . V .
| 06-11-2017 14:03
Mr. Chabi un Zéro virgule plus ou moin ce n'est pas une catastrophe pour Mr. Chahed .
Allez additionné avec vos amis vos zéro virgule peut-être vous récolté quelques chiffres après le virgule.

AU SECOURS BEN ALI!
| 06-11-2017 12:54
Merci.


B.N : Votre commentaire a été publié, bonne lecture :)

AU SECOURS BEN ALI!
| 06-11-2017 12:01
L'implication sans doute de hauts cadres de NIDAA BCE est ENNAHDHA KHERRIJI, ainsi que nombreuses figures de l'arnaque depuis 2011, encore plus, surtout ceux qui étaient au pouvoir entre 2012/2014.

L'affaire de " JARRAYA et sa troupe exploseront sans doute toute la sphère politique en Tunisie, il n'y aura plus jamais de NIDAA ni d'ENNAHDHA, c'est une certitude, le pouvoir de ses deux formations sera décortiqué par la justice militaire jusqu'à l'os...

Le peuple va enfin savoir des choses horribles qui vont l'inciter à être encore plus haineux envers un pouvoir de chaise qui n'a fait que fomenter des coups de traîtres.

Après tant d'années, nous allons connaitre les responsables du désastre surtout les plans dans un pays qui a su souffler le chaud est le froid depuis 2011.

La justice militaire, va devoir aller jusqu'au bout, même si cela impactera la stabilité du pays, mais à mon sens le peuple sera débarrassé des traîtres du pays, des assoiffés du pouvoir, des menteurs, des vendeurs de sommeil, des charlatans, des soi-disant PIEUX...

Ni BCE ni HCE ni le gourou ni l'UGTT ni l'UTICA, ni personne ne pourra stopper la révolte d'un peuple qui sera cette fois-ci déterminé à adonner une leçon aux mondes entiers, que LA RELIGION LES MAGOUILLES POLITIQUE NE PASSERONT PLUS JAMAIS EN TUNISIE.

Le gros risque par la suite c'est la mise à l'écart de YOUSSEF CHAHED puisqu'il est le seul qui a osé déclencher une telle ampleur nettoyage des grosses tétées de la corruption, parce que personne ne sera là pour le soutenir dans une continuité de nettoyage...!

LE TUNISIEN
| 06-11-2017 11:54
Cést la catastrophe,je prie dieu que ce partie ne se retire pas car la virgule apres le zero est tres important en arithmetique!

kbwebkb
| 06-11-2017 11:46
C'est le part de Youssef Chahed qui l'a placé dans le gouvernement Habib Essid ! Comme quoi.....

Bab ezzira
| 06-11-2017 11:30
Le seul député de ce parti à l'ARP vient de démissionner la veille, et ce parti dont le gouvernement offre une place non cohérente avec sa dimension réelle veut jouer le trouble-fête en jouant la carte de l'anarchie de Jabhet el Kharab.
Ajouter à l'enfantillage du président du parti et sa guerre ridicule avec HCE ce parti est bon pour l'enterrement.

Carthage Libre
| 06-11-2017 11:22
Ils n'ont qu'à fusionner avec l'Organisation Ennahdha et qu'on en parle plus de ces clowns qui nous ont trahi depuis fin 2011.