alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:24
Dernières news
Al Joumhouri : Démission de plusieurs membres et dirigeants à Sfax 1 et à La Manouba
28/08/2014 | 1
min
Al Joumhouri : Démission de plusieurs membres et dirigeants à Sfax 1 et à La Manouba
{legende_image}

Les bureaux régionaux du parti Al Joumhouri à Sfax et à La Manouba ont été touchés de plein fouet, jeudi 28 août 2014, par des démissions collectives. En effet, le coordinateur général du parti à Sfax et le secrétaire général de la fédération du parti à Sfax 1 et ses membres ainsi que les secrétaires généraux des sections de Sakiet Eddayer, Sakiet Ezzit, El Hencha, Menzel Chaker et Bir Ali ben Khelifa ont tous présenté leur démission du parti. Les démissionnaires ont par ailleurs décidé de se porter candidats aux élections législatives sur une liste indépendante : Sawt Al Mouwaten (NDLR. La Voix du citoyen).

 

A l’occasion d’une conférence tenue le jour même, Le coordinateur général du secteur de Sfax, Zaher Feki et le secrétaire général de la fédération du parti à Sfax 1, Malek Elloumi ont annoncé, d’après la TAP, que la démission s’est décidée en condamnation des pratiques des dirigeants d’Al Joumhouri. Le fait est que lesdits dirigeants avaient considéré la fédération comme incapable de choisir la tête de liste de la circonscription Sfax 1. Les ex membres ont de ce fait précisé qu’il s’agit là de pratiques anti-démocratiques visant à imposer un candidat. M. Feki a affirmé que selon les conditions fixées par le bureau politique et le règlement intérieur d’Al Joumhouri, la fédération est apte à choisir sa tête de liste.

 

Ces mêmes raisons ont également poussé les membres des bureaux de La Manouba à démissionner. Ils ont refusé la nomination de la tête de liste du parti, sans qu’ils ne soient consultés. Les démissionnaires ont en outre estimé que sa candidature en tête de liste était basée sur des considérations personnelles. Il s'agit de Souad Toukebri, membre du bureau politique, Mohamed Gharbi, Secrétaire général de La Manouba, Sami Ben Moussa Secrétaire général de Douar Hicher, Faouzi Daeji Secrétaire général de Battan, Allala Daeji Secrétaire général de Tebourba, Mohamedd Haythem Ben Halima, membre du bureau  de Sidi Amor dt les membres de coordination de La Manouba Wahid Khelifi, Samir Bel Hadj Salah, Imed Hamrani, Salem Aouini et Tahar N'siri.

Il a été indiqué que la personne devant présider la liste n’a jamais participé aux activités de la section de La Manouba. Et d'ajouter que, de ce fait, il se trouve que la tête de liste ait été parachutée, écartant ainsi le membre du bureau politique Souad Toukebri.

28/08/2014 | 1
min
Suivez-nous