alexametrics
BN TV

Al Insen TV, une nouvelle chaîne islamique tunisienne (vidéo)

Al Insen TV, une nouvelle chaîne islamique tunisienne (vidéo)

Le paysage médiatique tunisien vient de voir, depuis hier lundi 13 août, la naissance d’une nouvelle chaîne télévisée, Al Insen TV. Il s’agit d’une chaîne islamique émettant sur Nilesat sur la fréquence 10815 H - 27500.
On ignore pour le moment l’identité des promoteurs et par qui est-elle financée, mais on sait qu’une partie de sa promotion de lancement est assurée par la station radio islamique Zitouna FM.
Pour ses premières émissions, la chaîne a diffusé en direct la prière des trawih dirigée par l’imam Béchir Ben Hassen, depuis la mosquée de Msaken au centre de la Tunisie.

R.B.H.
 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

amina
| 10-04-2013 10:44
mchALAH RABI berk fi oumat atwhid w ALAH WAFI9KOM lima youhibouhou w yardah amin

eskander
| 28-02-2013 21:17
assalem aleikoum a tout le monde
Je me permets de m'initier puisque un financier est le cousin de mon pére.
Pour ce qui est du renseignement si cette chaine peut etre acheté et aller dans un sens douteut,je ne manquerai pas de le faire s'avoir et cela se sera de manière car le batile finit toujours par etre découvert.
Prenez soin de vous frères et srs a travers le habl d'ALLAH et inshALLAH ca ira .
ASSALEMALEIKOUM....

AbouYassie
| 19-08-2012 17:07
je m adresse a cette toute petite minorité de Tunisien qui divulgue leur haine contre l'Islam, que la religion d'ALLAH triomphera incha'ALLAH, et que de plus en plus de famille surtout chez la nouvelle génération reviennent au vrai valeur et sur le chemin de la vérité. Les croyants sincère ont étés privé de la science d'ALLAH pendant des années et des années, maintenant la donne a changé par la grâce d'ALLAH. Petit à petit la rééducation se fait, en enlevant tous se qui était mauvais pour le coeur. Vous petite minorité le temps est révolu, préparé vos bagages la terre est vaste.

Abderrahman
| 16-08-2012 10:17
C'est bien qu'il y a une chaîne 100% islamique, et ceux qui sont contre ont juste peur que leur suivisme de l'occident soit mis à mal.
Du moment que vous ne franchissez pas la ligne rouge, vous pouvez suivre les occidentaux dans leur manière de vivre mais en privé et sans contradiction avec la religion.

Citoyen_H
| 15-08-2012 13:25
sont très réceptifs aux messages subliminaux. Les chameliers imposteurs traitres à la nation sont moins débiles qu'on ne le croit.
Qui détient les médias, détient le pouvoir.
ll n y a qu'à voir les dégâts que la chaine chameliere quatari a causé à notre patrie

BL
| 15-08-2012 09:24
Du moment que ce soit une chaine privée,. elli 3ajbou 3ajbou, welli ma 3ejbouch rassou wil 7it.

VOLTAIRE
| 15-08-2012 09:07
Que lui reproche t'on au juste a cette chaine ?
- Diffuser la prière ?
- Diffuser la récitation du livre saint ?
- Diffuser l'enseignement du prophete PBSL et de sa tradition ?
- Enseigner la morale, la vertu et les bonnes moeurs ? ..
- Eveiller et inciter les hommes a faire le bien autour d'eux et a s'éloigner du répréhensible et des péché ?

Pour toute ces raisons cette chaine a plus d'un titre sa place sur le paysage audiovisuel tunisien.

Cette chaine s'adresse aux croyants et croyantes qui aspirent a apprendre, a développer leurs fois par la connaissance religieuse... est ce interdit...?

Tout ces gens doivent 'il se laisser imposé rien d'autre qu'une myriade de programmes médiocres et stupides que proposent d'autres chaines dont l'unique objectif et l'enrichissement en débitant de façon continue un flux de programmes tout aussi stérile et débiles...

La majorités des reactions cette infos sont écoeurantes et a vomir a plus d'un titre..
Elle montre la profonde intolerance et haine viscérale a tout ce qui touche a la promotion de la foi islamique..
Cette chaine a toute sa place ne vous en déplaise et Dieu merci ceux et celle qui aiment Dieu, son Prophète et son verbe donneront tout ce qu'ils ont pour que le verbe de vérité triomphe et soit au dessus de tout... n'en déplaise a certains..

Ahmed
| 15-08-2012 08:09
Quelle démocratie !!! quel respect à la religion !!! quel respect à l'autre !!! Quand j'ai lu les commentaires, je me suis demandé qui a écrit ces commentaires ? Est ce qu'il sont des musilman ? la chaine n'a même pas commencé et les gens l'attaquent sans aucune preuve ou reproche justifiée !! Pour les gens non interréssés de telle chaine, ils ne sont pas obligés de la regarder, mais au moins respecter l'identité et la religion du peuple tunisien !!! Pitié pour vous ....

Mansour Lahyani
| 15-08-2012 08:07
Quand on a vue les programmes des autres chaînes, notamment des deux Watanya durant la soirée de mardi 26 ramadan - et pas seulement - on sent bien que cette nouvelle chaîne est parfaitement inutile : sa future "fonction" est déjà bien remplie par les chaînes nationales !!

nanou
| 15-08-2012 07:46
ou etaient tous ces gens, une chaine ça pouvait exister et emettre d'autre part? exemple El mustakila mais ces commerçants de la religion...yehlekhom rabi.
Ezitouna ????mouch sakhr el matri? mouch sada9

A lire aussi

Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche a annoncé, ce jeudi 13

13/12/2018 10:25
2

65 députés déposeront, lundi 17 décembre 2018, un recours contre les dispositions de la Loi de