alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:09
Dernières news
Ahmed Souab donne une leçon en droit à Sihem Ben Sedrine
08/02/2017 | 17:13
1 min
Ahmed Souab donne une leçon en droit à Sihem Ben Sedrine

 

Le juge du Tribunal administratif, Ahmed Souab, a répondu aux accusations formulées à son encontre par la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, et ce, lors de son passage chez Myriam Belkadhi, hier, mardi 7 février 2017, en lui rappelant tous ses dépassements juridiques.

 

Ahmed Souab a assuré qu’il ne s’est jamais attaqué à la personne de Sihem Ben Sedrine, affirmant qu’il l’a juste appelé à répondre à quelques points d’ordre juridique et qui constituent des dépassements frappants.

« Je lui ai indiqué que la réconciliation requiert, cinq conditions sur le plan de la forme mais ces conditions ne sont pas satisfaites. Autre point, les rapports doivent être présentés aux trois présidents et non aux parties politiques. En plus, ils doivent être publiés dans le JORT, chose qui n’a pas été faite. Encore, le quorum ne peut être déterminé avec le règlement intérieur. Et puis, elle n’a appliqué aucune décision du Tribunal administratif », a-t-il énuméré.

 

Ahmed Souab a rappelé que Sihem Ben Sedrine avait perdu tous ses procès devant le Tribunal administratif, « Donc si tu ne connais pas la loi, un peu d’humilité et renseignes-toi. On t’a averti et tu as foncé droit dans le mur et je ne pense pas que tu t’y connais en matière de droit plus que nous ! », lui a-t-il lancé, tout en l’appelant à se respecter davantage.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il n’est lié structurellement à aucun parti, soulignant qu’il n’a aucun intérêt.

 

S.H

08/02/2017 | 17:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Mansour Lahyani
| 16-01-2018 12:33
Ahmed Souab a assuré qu'il ne s'est jamais attaqué à la personne de SBS : QUI est cette bactérie insidieuse de la démocratie tunisienne, pour prétendre discuter avec Si Ahmed Souab ??? On a assez déconné comme ça, on ne saurait baisser encore le niveau du dialogue, dans ce beau pays : il faut que chacun reste à sa place, et SBS à la poubelle!

zohra
| 09-02-2017 16:05
Bonjour,

Un jugement est mis en exécution que pour les pauvres citoyens mais et ne sera jamais appliqué pour ceux qui ont les bras longs, pauvres de nous

Famous Corona
| 09-02-2017 15:52
...on peut tout se permettre, y compris défier la justice !!!
Et dire que les tunisiens se croient dans une démocratie où tous les citoyens sont égaux !!!! Pur fantasme !!

Monia
| 09-02-2017 14:24
un jugement rendu peut ne pas être mis en exécution?

ftouh
| 09-02-2017 13:10
C'est une femme qu'on on en jamais vu de comportement partisan avec Nahda. Une chose est sûre est qu'il la soutienne à fond pour tout ce qu'ils veulent. Il y a une chose cependant qu'ils ne veulent pas comprendre: tout le mal et les souffrances que les tunisiens endurent ce sont eux. Jussq'a quand? Le jour où on aura des personnalités comme Maître Souab. La Tunisie à ses grands hommes incorruptibles. J'en suis convaincu. Vive la Tunisie!




Carthage Libre
| 09-02-2017 11:35
Mais croyez moi, un jour la corde va casser, et elle sera jugée elle même. L'Histoire est ainsi faite. Les traîtres, les profiteurs, les comploteurs peuvent sévir un moment, se croyant protéger de tout. Mais l'Histoire les rattrapera, c'est une constante dans l'histoire humaine.

adf
| 09-02-2017 11:20
On a besoin d'une deuxième instance de la vérité et de la dignité pour demander des comptes à ceux qui ont ruiné le pays et mis en péril l'avenir économique, social et politique de la Tunisie depuis 2011.Il faut constituer le plus vite possible un parti avec des gens intègres (de nouveaux visages à ne pas dévoiler jusqu'à la date des élections)à dénicher dans les différents imadats et quartiers de toutes les villes de la Tunisie avec l'aide des gens honnêtes (non les arrivistes et les profiteurs) qui ont tenu de grands postes ministériels dans un des gouvernements depuis 2011 et qui ont été efficaces dans l'exercice de leur fonction. Je pense en premier lieu à Mehdi Jemaa qui (à l'inverse des responsables des partis politiques qui vont participer aux élections) connait beaucoup de choses politiques, sociales et économiques qui se sont passées en Tunisie depuis 2011 et qui ont contribué à la décadence du pays.Durant sa campagne électorale, Mehdi Jomaa pourra nous dire concrètement (éviter les slogans creux, vagues et irréalisables) ce qu'il va faire s'il aura la majorité dans les prochaines élections municipales et comment va-t-il le faire face à un régime parlementaire dominé par un parti politique qui a contribué à la ruine du pays.

naanaa
| 09-02-2017 10:32
C'est normal SBS est le pion d'ennahdha. Elle reçoit les directives d'ennahdha et tous les criminels de ce pays post "révolution" ou plutôt GABEGIE

Thirsday
| 09-02-2017 09:20
"M3allém"!
que du respect pour si d'Ahméd, l'un des plus intègre et des plus compétent qu'on aime!

Bon courage et bonnne continuation

Nassoufa
| 09-02-2017 09:14
Combien la tunisie abesoin de ce genre d'Homme tel que sidi ahmed et combien j'ai l'honneur de dire Sidi pour ce genre d'homme merci monsieur...merci infinement.