
Le leader politique Ahmed Néjib Chebbi a annoncé ce mercredi 31 août 2016, en exclusivité sur les ondes de la Radio Nationale, la création d’un nouveau parti dénommé le « Parti Démocrate ».
A propos du parti Al Jomhouri, dont il était le président, Ahmed Néjib Chebbi a déclaré : « La sortie de Al Jomhouri dans lequel je militais correspond à l’achèvement d’une étape de ma vie mais cela ne signifie en aucun cas que je me suis éloigné de la vie politique ».
Il a ajouté qu’avec certaines personnalités politiques telles que l’ancien ministre de l’Intérieur, Ahmed Friaa, et l’ancien directeur de l’ENA, Afif Hendaoui, la décision de créer un nouveau parti a été prise. A ce sujet, il a indiqué : « Nous sommes convaincus de la pertinence de la lancée d’un nouveau mouvement début 2017, ce mouvement se dénommera le Parti Démocrate. Ce projet fait l’objet de discussions depuis janvier, février 2015 jusqu’à ce jour».
Ahmed Néjib Chebbi a également déclaré que l’annonce de cette nouvelle initiative sera faite aux citoyens dans les prochains jours. On notera par ailleurs que le site du think-tank « Syakat », sous l’égide de Ahmed Néjib Chebbi, est suspendu depuis le 8 août et qu’il n’est même pas possible d’accéder à ses articles.
K.H
Commentaires (27)
CommenterCitoyen
papillonnage
C'est le moment de ramasser 4 ou 5%, sans brouiller encore une fois les cartes.
Un dernier conseil pour la route : quittez cet esprit de caste des fondateurs PDP. Autrement, abstenez vous de faire de la politique.
Il vaut mieux se reposer, son rôle est terminé.
L'Eternel revenant!!!!!!
Mais son frangin,porteur d'eau de la vraie gauche Tunisienne alors mes aïeux!!
Faux de chez Faux, sous marin Islamiste, cheval de Troie méconnu
Opportuniste de chez opportuniste ce qui fait et fera les beaux jours des Islamistes manipulateurs!!
Pauvre Tunisie, ton peuple et félon!
La soupe est bonne
Pourquoi pas??
vous avez dit leader?
leader mtaa rouhou .
HAHAh...
Combien de partis en Europe ont voulu s'appeler Démocrate, puis ont fait machine arrière. Difficile d'assumer un slogan électoral du genre :
"Tous ensemble avec le PD"